Je croit m avoir fait anarqué ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
Voila plus de un mois que j ai ma guitar ( cort e100 ) est en faite j ai pris un modele avec une table massiv en cedre ( c est une folk ) .

Une fois commandé , j ai regardé plusieur guitar folk est j ai remarqué que casiment toutes les folk on des tables en épicéa ...

De plus ma guitar a 2 corde en acier ( pour les aigu et 4 corde nylon ) des corde nylon sur une folk ?

Peut etre que le vendeur ma mi c est corde car il savait que j était débutant ...
Mais a votre avi , elle doit pas sonné vraiment comme une folk ?

Cela dit je suis content du son qui en sort ... mais ...

Merci de vos réponse,est je suis désolé si se post a déja était posé mais j ai rien trouvé de concret

( ps : ma guitar est bien une folk : le manche et fin et elle a une tache en dessous des corde )



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Cordes nylon ??? Comment elles tiennent sur la caisse ? Les cordes nylon n'ont pas de boules pour les fixer !
Une tache en dessous des cordes, c'est quoi ça ?
Bizarre cette affaire ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
fait des photo on pourra mieux t'aider

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si toi t'avoir fait arnaqué, toi t'avoir fait eure...

Je suppose que c'est le nouveau français (à moins que l'on ne doive écrire maintenant : j'supause k'sest l'novau kosé l'francet)?

Bref, une Cort Earth 100 est une bonne guitare et je doute que l'on aie pu y mettre des cordes en nylon étant donné que la manière de mettre les cordes est différente entre une folk et une classique.

Par contre, toutes les guitares acoustiques folk ont deux cordes métalliques (B e) et quatre cordes filées (E A D G), ce qui ne veut pas dire que ce sont des cordes nylon.

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,
fais nous une petite photo wink

les bois les plus utilisés ,pour les tables des
guitares classiques ,comme des folks,sont le cèdre (sonorité chaude)
et l'épicéa (sonorité brillante )

ps,un petit effort pour l'orthographe ? icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La Cort Earth 100 est une bonne guitare >>> pas d'arnaque. wink

Quand aux taches mystérieuses sous les cordes hum.....si c'est ce que je pense ??? .....on en voie deux parfaitement sur la photo de The Duck icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

PS : Toutes les Cort E100 sont pourvues de table d'harmonie en épicéa massif....???....décidemment, la guitare de notre ami est bien mystérieuse icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le mec il voulait acheter une clarinette et on lui a refilé une guitare, alors il ne comprend pas !!!! hum icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
lol ... je ne vois pas d'anarque ici :o

toujours essayer un instrument avant de l acheter !!!!

http://guitare.playback.fr/cort-earth_100_ov-53263.html

Voila je passe pour un fou aparament ...

et puis la tache noir : ceux qui permet de diférancié les folk des classique , je ne sait pas quel nom sa porte Désolé.

merci a+

wink heu tu veux parler de la plaque de protection?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Méa culpa....La Cort Earth 100 existe bien aussi avec une table en cédre, vérification faite sur le site mére de la marque, mon catalogue de la marque n'est donc plus à jours, semble t'il ??? hum

Cela n'est pas bien grave, le principal, c'est que tous le monde sur ce topic t'ai bien confirmé que tu as fait l'acquisition d'une trés bonne guitare au rapport qualité/prix quasiment imbattable.

Pour la tache mystérieuse, c'est notre Bluesie qui décroche le pompom bravo

A+ et bonne gratte smiley-guitar

je vous remerci de vos réponses , et vite en plus :)

Mais j ai quand meme peut etre bien , que des corde en acié :
- 2 sont de couleur argent
- 4 sont tréssé et de couleur un peut jaune ...

c est donc que des cordes acié que j ai ?

bonne grat a vous wink

merci a+

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon dieu ! je deviens AT! mais c'est une cacastrophle! avant de t'affoler, tu devrais essayer de te mettre au courant au moins un peu! Et essayer d'être un peu compréhensible, la musique ça se mérite quelque part.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bluesie a écrit :
wink heu tu veux parler de la plaque de protection?


elle est pas mal celle la hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, corde, guitar, des, elle, tait, les, nylon, plus



+