Partoch Orange User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les samples me font un peu penser au son que j'obtiens avec ma black cat, et j'ai un zoom aussi pour enregistrer



j'utilise l'entrée micro extérieure pour y brancher mon AKG sinon avec le zoom faut pas monter trop fort, ça fait talonner les petits micros ! comme ça je mets l'AKG tout près du haut parleur sur le coté un peu en biais, ça capte mieux l'attaque que si tu recules le zoom assez loin avec les micros integrés!

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Quelq'un a essayé le sp410 enceintes de chez orange???

salut a tous !
une photo des entrailles du micro terror (pas nette, sorry)
image du forum

donc, la grosse puce sur le radiateur au milieu en haut c'est pour les 20w, j'arrive pas a lire le modèle !
les deux au milieu sont une 4560 a gauche et une 4558 a droite, et a droite du tube il y a une autre 4558 et aussi un petit transistor tout a droite ! c'est tout, on est loin d'un blackstar sur ce coup la !
a mon avis celle de gauche (la 4560) doit servir pour l'entrée auxiliaire (le truc vert a gauche des potars), ou pour la sortie casque a gauche près du bouton on/off.
sur le tube il n'y a strictement rien d'écrit (les petits cachotiers icon_cheesygrin )
l'alim fournie est externe ! 15v dc
édit: maintenant qu'il est ouvert je vais pouvoir tester quelques tubes, je vais tout de suite savoir si c'est une 12AX7 et si elle sert a quelque chose wink

bibop

1 message
Salut l'Orange Club!

Je suis sur le point de rejoindre votre communauté, je bave depuis longtemps sur la tete dual terror et je suis en fin a 2 doigts de la commander. Et voila qu'au dernier moment j hesite: je me demande si la thunder30, certes un peu plus chere, ne serait pas plus adaptée...
Pour vous présenter rapidement mes motivations, je ne viens pas vers ce type de tête par hasard. Je cherche un son rock/punk rock que je puisse trimbaler partout. Je ne veux plus etre dependant de pedales (j ai actuellement la overdrive/distortion de chez Boss) qui tombe en panne de pile toujours quand il ne faut pas... Je joue sur une reedition de la gibson les paul studio dont je suis fan! :)elle serait donc couplée à mon ampli. Je sort sur un baffle marshall 100W à 4 gamelles.

Si j'ai bien lu les avis, le thunder 30 possede un canal d'effet qui permet d'obtenir une gamme de son plus large.
Je cherche un son rock avec de la grosse attaque en palm mute, mais sans tomber des les sons "metal", j'aime les sons ronds et chauds. Pensez vous que la dualterror sait faire ce genre de son, sans artifice ou surperflu (et c'est franchement ce qui me plairait!) ou est ce que vous me conseillé de "tricher" un peu en passant par l'effet de la thunder30??

J'espere vous avoir donné suffisament d'éléments pour que vous puissiez me faire partager votre avis. Au cas ou n'hésitez pas à poser vos questions, j'essaierai d'y repondre wink

D'avance merci!

Salut à tous!
Bon bah, ça y'est me voilà partisan du Orange user club, qui m'a l'air bien délaissé! sad
Pour présenter mon achat: Orange Signature Jim Root Terror:
[URL=http://imgur.com/LC8xNaC]
image du forum
[/URL]
- 2x EL84 JJ
- 3x ECC83S JJ
- 1x 12AT7 JJ
- 15/7w
- boucle d'effets
- volume, gain, basses, médiums, aigus.
On obtient facilement le son désiré, pour peu que l'on veuille au minimum faire du rock!
Mais on peut à l'aise pousser jusqu'au métal.
Pour répondre, enfin, tenter de répondre tardivement à bibop, je ne connais bien que cette seule tête que j'ai la chance de posséder et qui je pense pourrait te convenir.
Ne vous fiez pas à son endorseur (Jim Root, guitariste de Slipknot, pour veux qui n'ont pas suivi!), on peut faire autre chose que du métal avec cette petite merveille.


titi55 a écrit :
salut a tous !
une photo des entrailles du micro terror (pas nette, sorry)
image du forum

donc, la grosse puce sur le radiateur au milieu en haut c'est pour les 20w, j'arrive pas a lire le modèle !
les deux au milieu sont une 4560 a gauche et une 4558 a droite, et a droite du tube il y a une autre 4558 et aussi un petit transistor tout a droite ! c'est tout, on est loin d'un blackstar sur ce coup la !
a mon avis celle de gauche (la 4560) doit servir pour l'entrée auxiliaire (le truc vert a gauche des potars), ou pour la sortie casque a gauche près du bouton on/off.
sur le tube il n'y a strictement rien d'écrit (les petits cachotiers icon_cheesygrin )
l'alim fournie est externe ! 15v dc
édit: maintenant qu'il est ouvert je vais pouvoir tester quelques tubes, je vais tout de suite savoir si c'est une 12AX7 et si elle sert a quelque chose wink


Alors Titi, finalement ton changement de lampe a été fructueux?

j'ai pas encore testé, et... je ne mets plus la main sur l'alim smyleybleu

Oups..
C'est une alimentation particulière?

non, c'est du 15v dc 2A + au centre !

Oh bah ça va!
C'est trouvable facilement non?

oui, si ça se trouve j'en une dans tout mon bazar ! mais en ce moment je suis sur le trip steinberger a fond, et la, ça sonne mieux sur le jet !

salut a tous !
je viens de tester les lampes sur cet ampli:
orange micro terror
image du forum

donc tout d'abord, 12,23v pour le chauffage, c'est une valeur normale (12,6v dans l'idéal)
14,3 et 14,6v environ sur chaque anode, la, normalement c'est pas assez pour les 12ax7 !
le tube d'origine ne comporte aucune inscription, si on le retire, plus de son !
j'ai donc testé avec une ECC82 (12AU7) et une 12AX7 tungsol, les 2 extrêmes au niveau gain, et ben je n'y vois guère de différence. donc j'ai choisi la 12AU7 JJ, ça fonctionne et pi c'est tout !
sur ce cab:
image du forum

et ce pédalboard:
image du forum

je voulais vérifier comment passent les pédales la dessus, donc en façade !
d'abord, le gain a 9h, ça commence a cruncher voir plus tôt avec un gros micro, jusqu'a fond ou ça sature mais pas énorme, disons un peu comme une disto pas trop méchante, pas métal en tout cas ! un peu comme le clone de d'ocd fulltone.
bref, au max j'aime pas trop, c'est moins propre, et pi faut aimer le grain !
le mieux c'est gain entre 8h et 12h pour garder un son clean ou presque (selon la gratte) et de rajouter le pédalboard, la, selon les pédales choisies ça devient beaucoup mieux (a mon gout) !
avec la baretta, gain a 9h toutes les pédales passent nickel, même les modulations, et sur le 4x12 ça donne un volume conséquent, il n'y a pas la patate du jet city c'est clair, mais c'est pas ridicule ! le tone permet de se trouver un son !
a la maison le volume possible est largement suffisant, on pourrait presque répéter avec un batteur calme et pas de clean !
conclusion, je sais toujours pas si la lampe sert a quelque chose mais ça peut sonner correct avec quelques pédales, c'est le principal wink
j'upload une vidéo (pleine de pains comme d'hab icon_cheesygrin ) https://www.youtube.com/watch?v=h6ZQ22VQFR0&feature=youtu.be

Salut les Orangeux!

Je voudrais savoir pour ceux qui possède un rocker 30 combo si il est gérable à bas volume en maison/chambre sans déranger la famille ^^ ?

Et si quelqu'un possède le Thunder 30 je veux bien son avis, si il le trouve trop typé métal, ou si il gère bien aussi pour du classic rock, genre du Led Zep, AC/DC, etc...
Et autre question sur celui-ci c'est à propos des switch ça fonctionne bien? car si il passe bien en 7 watts ça peut etre pratique pour chez soi...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le Rocker 30 est très difficilement gérable à bas volume. (c'est pour ça que je ne l'avais pas acheté, même si j'avais adoré son son !)
Le OR15 est pas très éloigné du Rocker 30, avec beaucoup plus de gain.

Les commutateurs de puissance changent en général plus le grain (en compressant plus) que le volume. On gagne un peu, mais vraiment pas grand chose.

Cette vidéo du Thunder est plutôt sympa : http://www.youtube.com/watch?v=6Akwf5sLk-o

Mais globalement les Orange sont plutôt des amplis qui gueulent fort je dirais... Donc pas forcément le top en chambre.
(perso j'utilise un atténuateur sur mon OR15, même si je pourrais m'en passer, c'est quand même plus gérable avec)

Ok bon ben rocker 30 on va oublier.
Je pensais que tu perdait littéralement en volume c'est pour ça que le thunder 30 était le plus intéressant, j'espérait qu'il ferait ampli tout terrain (maison/répet avec un pote guitariste/ repet avec du lourd)

Merci pour la vidéo mais déjà vu j'ai écumé tout les test du thunder 30 de Youtube xD




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : orange, user, club, bient, grande, joie, ouvre, tinyterror, encore



+