Partoch Orange User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
De ce que j'ai pu essayer ce n'est pas ce qu'il y a de plus "pedale friendly" comme marque d'amplis même si il existe des différence d'un modèle à un autre. Le point fort des amplis Orange n'étant pas les sons clairs ou crank mais plutôt les bons gros crunch d'un point de vu général même si cetains modèles permettent d'accéder à un son clean accéptable.

D'autres t'en diront probablement plus car je ne suis pas possesseur d'un ampli Orange, mais j'ai eu l'occasion d'en croiser plusieurs.

wink



Final, pourquoi tu trouve que le thunder 30 est trop typée Higain ?? Pourrai-tu m'en dire plus ? (pas encore eu l'occasion de l'essayer)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour le Tiny Terror, il accepte bien ma reverb et mon delay, a condition de vraiment bien doser l'effet...

PushingDaises, le canal saturé du Thunder 30 à une grosse réserve de gain, bien plus que tout les autres amplis orange. Le voicing est aussi orienté dans ce sens la.
Sur mon Tiny Terror je dépasse pas la moitié de gain (je fait tout au clean boost), alors sur le Thunder je vais pas dépasser 1/4
icon_cheesygrin
N'empêche qu'il sonne vraiment bien quand même. Les personnes qui ont besoin de gain seront ravis...

Le tiny au milieu du gain est tout simplement magnifique..
Tu me donne encore plus envi d'avoir se thunder.. Je joue pas tellement de chansons avec beaucoup beaucoup de gain, enfin quand même mais avoir deux caneaux et pouvoir switcher c'est utile quand même. Mais le thunder reste dans un esprit vintage british etc ?

Et malgré tout le gain, c'est possible par exemple pour un solo où faut de la disto, les notes restent précisent etc..?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Le Thunder reste dans un esprit British, mais Vintage très très peu...
Niveau définition, j'ai rien remarqué d'anormal, avec beaucoup de disto ça sonne pas brouillon du tout, c'est plutôt précis.

Si tu utilise le Tiny a moitié du gain, regarde l'AD30 plutôt, pas le même budget, et pas de boucle, mais ça te conviendra peut être mieux.

Non le tiny pour les truc les plus hard j'utilise aux 3/4 et même un peux plus quand je peux le pousser en répète pour des trucs un peux plus métal comme du SOAD ou RATM parfois.. Quand je parlais du gain a moitier c'est pour les chansons blues/rock vers là..
Mais en fait sur le tiny quand le gain est bien poussé, les accords sont un peux brouillon enfin ça me dérange pas trop. Le Tiny reste excellent mis à part quelques points négatif qui ne me gène pas trop quand même.

Bref je conte quand même rester chez Orange malgré qu'il existe d'autre marque qui font de très bon ampli également. Faudrait quand même que je l'essaye mais rien qu'en écoutant sur youtube la demo de proguitarshop, j'ai envi de l'acheter .. love Mais avant lui sur ma liste j'aimerai une strat ou une tele..

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je te conseille vraiment de pas acheter cet ampli sans l'essayer, c'est indispensable !!
Mais je sais que c'est très compliqué, on le trouve pas dans beaucoup de magasins non plus, il faut attendre encore un peu pour ça.

(Et avec le PédalBoard)
image du forum


Simple, efficace et beau final sky... J'aime love

Le problème quand on essaye, on ne peux plus resister après.. Et pour l'instant ma SG et mon tiny j'ai pas testé avant d'acheter chanteur

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
tanlin

God of Partoch
7785 messages
ça intéresse Zero ça. Des news de cet ampli? icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Dispo fin mai, 450€ comme le Tiny à sa sortie, et surtout...................BOUCLE D'EFFETS !
J'ai bien hâte d'essayer, par curiosité.

Les 2-3 vidéos sont pas terrible
http://www.youtube.com/watch?v=Xs2nTryb9oU
http://www.youtube.com/watch?v=h7eVfJjais8

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Ça a l'air de franchement bien sonner malgré la piètre qualité des vidéos, et ce potard de Voicing a l'air franchement bien foutu! smile
Je pense qu'il va devenir l'ampli de base du "petit hardeux pas fortuné"!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est bien cette nouvelle, enfin un ampli de metal/hard qui sonne anglais pour pas chère.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il possède un bouton Voicing? Je l'ai pas vu. Where is it? hum




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : orange, user, club, bient, grande, joie, ouvre, tinyterror, encore



+