Comment rendre une guitare acoustique, en une guitare éléctro-acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo-lal

1 message
Bonjour, je voudrais savoir comment rendre une guitare acoustique en une guitare electro-acoustique, dans quel magasins a pigale, je pourrais le faire faire et combien cela me couterai environ... Merci d'avance pour vos resseignements!



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
jo-lal
jo-lal a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir comment rendre une guitare acoustique en une guitare electro-acoustique, dans quel magasins a pigale, je pourrais le faire faire et combien cela me couterai environ... Merci d'avance pour vos resseignements!


Salut !
As-tu une guitare folk ? Une classique ?

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
t'as juste à acheter un micro qui s'installe dans la rosace de la guitare, genre ça : http://www.seymourduncan.com/products/acoustic/

et le problème est réglé !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
lahord

8 messages
Salut, pour une folk micro rosace c' est très bien mais pour une classique, il te faut un piezzo sous sillet couplé à un micro aérien. Système AER ak15, 200 euros mais très facile à installer, son naturel, chaleur et restitution acoustique. Ou chez FISHMAN, je ne connais pas les prix, mais c' est de l' ordre de 100-150euros mais préampli à insérer sur l' éclisse donc gros GROS travaux

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,

j'ai fait récemment amplifier ma seagull avec ce materiel ... http://www.partoch.com/forum/post_906127,micro+capteur+et+preampli+bband+pour+am...


j'attends de la récupérer,car il semblerait que le micro capteur choisit
par le vendeur ,soit trop fin ,pour couvrir toute la surface sous chevalet,
ce qui ne restitue pas entièrement l'équilibre des cordes ,
(et il y a beaucoup de souffle par manque de puissance)...
j'étofferais le topic à ce sujet...quand je l'aurais récupérée ....

hormis le fait que ce système aie d'habitude un rendu très propre (visuel et
sonore),je ne suis pas convaincue que les micro capteurs soient ce qu'il y a de mieux...
la sonorité me gène dans l'attaque des notes,mais autant dire que je pinaille ...

aussi,j'ai prévu d'amplifier également (lorsque mes moyens me le permettront)
ma "big baby taylor" et je pense,même si c'est moins esthétique visuellement
opter, soit pour un micro rosace "fishman" soit pour ce que te proposait funkpunk
entre les deux,je ne sais pas du tout icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, comment, faire, rendre, ctro-acoustique, bonjour, voudrais, savoir



+