Effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!!
Voilà j'aimerai connaître tous les effets possible avec une guitare. Je connaît déjà les slide, les hammer-on, les pull-off mais je ne les connaît pas tous et je ne sait pas les faire sad .
Donc si vous pouviez m'expliquer comment faire tous ces effets et en rajouter à ma liste...
Merci d'avance wink



wildcherry

Petit causeur
36 messages
?? Le bend et le vibrato (quand on tire la corde je crois) icon_cheesygrin

quand on tire la corde c'est pas des hammer et des pull-off ??

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
le vibrato sert a tendre la corde ou la detendre
il y a les hammer on qui consist a taper sur une case suivante ex 5h6
il y a les pull off qui consist a passer sur une autre case sans donner de coups de mediator ex 5p6
il y a le pal mutting qui consiste a jouer etouffé en mettant la paume de sa main au niveau du chevalet voila pour les plus courante je pense
on parlera plus de technniques que d'effet

merci wink

wildcherry

Petit causeur
36 messages
Le bend, c' est tirer la corde vers soi ou vers le bas pour que ça sonne un peu plus aigu. C' est utilisé en blues, je crois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bend


 Citation :
En fait, la technique du bend est tout particulièrement utilisée en rock et blues, parfois en jazz, pour provoquer des accentuations conférant la dynamique propre à ces styles. Ces accentuations donneront tantôt un effet langoureux ou plaintif, si le bend est effectué lentement, tantôt un effet vigoureux et énergique, si le bend est joué rapidement et avec force, comme dans les solos heavy metal.


stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
wikipedia c'est pas tres sur comme information ^^

wildcherry

Petit causeur
36 messages
^^ a confirmer, mais je suis quasi sur... C' est vrai que j' ai tendance à faire trop confiance à l' encyclopédie icon_cheesygrin

Ouai, mais en général c'est sérieux wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
wikipedia c'est pas tres sur comme information ^^


en fait ,il y a de tout sur wiki,et tout n'est pas vérifié,
il suffit de recouper les infos ,c'est tout wink

ekiv

Petit causeur
71 messages
Y'a un autre son que j'aime bien faire c'est de faire vibrer une corde et juste la froler avec du bout de l'ongle, ça fait un bruit spécial

Ouai exactement wink

EDIT : J'avais pas vu ton post Ekiv, je peux pas t'aider sur l'effet sad

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je sais pas trop si c'est un effet je repete on parlera de technnique pas d'effet je sais que si on pose notre doigt sur les corde ( legerement ) sur la 12ieme frettes on obtient des harmonique

En parlant d'hamonique j'ai jamais réussi à en faire hum

jaguard82

Petit causeur
22 messages
stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
je sais pas trop si c'est un effet je repete on parlera de technnique pas d'effet je sais que si on pose notre doigt sur les corde ( legerement ) sur la 12ieme frettes on obtient des harmonique


12e, 7e, et 5e
Ce sont bien des harmoniques wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, effets, conna, faire, voil, aimerai, tre, possible, guitare



+