Demande de suggestion d'equalizers ! ( EQ )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hellooo amis partochiens ^o^ !

J'aimerais m'acheter une pédale avec equalizer à moins de 50€ ( Donc pas la Kerry King XD )

Que me conseillez vous ?



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je te recommande chaudement d'attendre d'avoir un peu plus et de te prendre la MXR M108 en occaz (ça tourne dans les 80/100) et c'est vraiment top !!
Là, pour 50€ t'aura même pas une BOSS GE7 qui n'est vraiment pas terrible ou une Berhinger...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Merci beaucoup ^^ !

Si vous pouviez me conseiller sur le Budget "pédales et effets" pour moi qui ai une guitare de 280 € ( Hagstrom F-20T )?

On investit dans des effets chers après avoir une guitare plutôt coûteuse non ?

nimava

Artiste motivé
184 messages
oui, on investit dans des pédale d' effet quand il le faut. Aprés il faut surtout voir quel un ampli as-tu ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On va dire que tu n'entendras presque pas de diiférences entre des pédales de bonnes ou de mauvaises qualité sur un mauvais ampli et une mauvaise gratte. Par contre, des pédales de qualité, tu peux les garder longtemps, donc si t'investis dedans d'abord, tu pourras t'en servir sur un ampli et une gratte de meilleure qualité.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
J'ai un Ampli Fender Frontman Reverb Amp, aucune idée de ce que ça vaut, c'est le même que celui de ce lien là : http://www.propertyroom.com/itemdetails.aspx?l=4890303 c'est une enchère donc je ne connais pas sa valeur d'achat à neuf.

Et merci de tes réponses funkpunk ^o^

Up ! J'ai actuellement un M108, la fréquence que je boost le plus, c'est a 16 KHz. Ca me lisse le son, je sais pas pourquoi, mais ca me le lisse... Je voudrai un EQ qui me le lisse encore plus a la maniere de mon MXR. Vous me conseillerez quoi comme matos ?

J'ai repéré ça: http://www.thomann.de/fr/peavey_q1311.htm

Niveau matos: Randall V2.

D'autre part je voudrai tester la double equalo comme Dimebag Darrel (un EQ a l'entrée, un dans la boucle) Mais lui utilisait un EQ paramétrique: j'en trouve pas...

Merci

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben y'a ca mais je sais pas vraiment ce que ca vaut: http://www.thomann.de/fr/presonus_eq3b_parametrischer_equalizer.htm

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai peur qu'une EQ paramétric correct soit pour les moins cher, deja hors de prix.

je vais essayer de trouver un furman PQ-3 mais c'est galère. Sinon, mettre deux EQ a la suite dans la boucle ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je vois pas trop l'intérêt mais si les eq dans le style du peavey t'intéresse va voir chez dbx c'est mieux que peavey pour les eq qualité studio.

dac ! merci du conseil

metallicam

Star du Forum
842 messages
Mais pourquoi tu voulais mettre deux eq en fait?

en fait c'est ce que je disais au debut, y'a une frequence (16 Khz) que je booste a fond sur mon EQ parce qu'elle me lisse le son (je sais pas pourquoi) pour se rapprocher du son des premiers cd de pantera, mais j'aimerai la booster plus... Tout en sachant que cette fréquence est coupée pour jouer en groupe, au studio aussi surement...

metallicam

Star du Forum
842 messages
Bah a la limite si c'est uniquement cette fréquence qui t'intéresse tu peux te débrouiller avec quelqu'un qui fait du diy pour faire une boost de cette fréquence.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseillez, king, kerry, donc, moins, equalizer, dale, acheter, aimerais



+