quel RAM choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, voila...j'ai un gros problème, mon ordi ram comme un fou mais je ne sait pas quel ram choisir car je n'y connais rien j'ai eu toutes les info suivantes grace a un logiciel j'ai un processeur inter cederon 501mhz
banque 0:128mo sdram 3-3-3-0
banque 2:68mo sdram 3-3-3-0
mémoire échangé 1mo
type de mémoire supporté: sdram
vitesse mémoire max:1*100mhz(100mhz)
largeur: 64-bit
taux de rafraichissement: 15.60ps
technologie:8*(16m*8)
vitesse:pc133u
voila, je ne sait ABSOLUMENT pas se que sa peut pouvoir dire donc si vous pouviez m'aider se serai cool, je voudrais une mémoire de 512mo et si c'est possible 1go!
merci d'avance pour vos conseil!
doc violent2



Je ne m'y connais pas trop non plus mais fais le vide de tout les choses inutiles dans ton ordi et vérifie bien qu'il n' est aucun virus , sa devrais déja aller mieu wink

Mettre un Go de RAM sur un PC comme ça, c'est comme mettre des Seymour Duncan sur une Stagg : sans intérêt !
Ton PC rame surtout a cause du processeur.
Tu peux acheté de la SD-RAM cadencé à au moins 100 mhz (en fait si tu met une 333mhz, tu va simplement exploiter même pas le tiers de cette vitesse, mais c'est que ton pc ne peux pas plus.
Un conseil, pense plutôt à changé de pc. Une machine à 500/600 euros te changerais la vie radicalement par rapport à ce que tu as déjà !
Si néanmoins tu persévère : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=349375#xtorAL-2523...

et un prossesseur 2.4ghz ghttp://www.priceminister.com/offer/buy/2608315/Processeur-1-x-Intel-Celeron-2-4... avec une barette de memoire 512mo c'est déja bien ou pas?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
non, ca n'arrangerait rien, il te faudrait aussi une carte mere capable de supporter tout ca...

+1 dreamslayer

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Je confirme aussi. Booster cette vieille machine ne t'apportera rien à part un trou dans ton porte monnaie.

Aujourd'hui, même les petis netbook à 200€, équipés du strict minimum, c'est à dire pour naviguer et faire de la petite bureautique, ont un processeur 3 fois supérieur au tiens.

Ca par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ACER/436673-...

Pour te donner une idée, même mon téléphone portable à un proc plus puissant que celui de ta machine icon_cheesygrin

Avec un proc de 500Mhz du pourra jamais faire tourner correctement les logiciels de base actuel, même avec un paquet de RAM, et surtout un celeron icon_cheesygrin

Y'a pas photo, il est temps de changer de machine wink

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)h
et au fait un proceur c'est universel,sa va sur toutes les cartes mères ou pas?

et un processeur 2ghz c'est déja mieux ou pas?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
acla a écrit :
et au fait un proceur c'est universel,sa va sur toutes les cartes mères ou pas?


non justement pas, les sockets sont differents !
repaye toi un bon PC !

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
bon ok g vais plutôt m'en acheter un neuf

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Voui parceque si tu changes de processeur, faut changer la carte mère et donc forcément la RAM et probablement la carte grphique pour en prendre une PCI express, alors tu as aussi bien fait de changer de PC, d'autant que si tu connais pas trop tu risque de prendre des pièces non compatibles entre elles wink

je m'y connai oui et non, je sait changer le matériel le réparer l'instalé , je comprends le système(comment sa marche) mais c'est juste pour les "thermes techniques", la fo pas compter sur moi!lol
donc la je vais rachetter une carte mère et j'ai une grosse hésitation entre ASSUS et AMD! le quel choisir?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moire, sdram, ram, choisir, voila, sait, banque, vitesse, quel



+