Debutant (basse)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutn donc voila, je debute en basse avec simplement une petite experience de la guitare acoustic enfin bref... je voulais savoir comment s'appel la façon de joué les cordes a la basse et pourquoi on a besoin de la joué comme ça (vu que je trouve ça 10x + compliqué lol)
bon voila c'est tout...
@+



Ah, enfin quelqu'un qui trouve la basse plus compliquée que la guitare icon_cheesygrin !
Pour les façons de jouer, entre autres il y a le jeu aux doigts (si c'est ça que tu voulais savoir le nom n'est pas très surprenant), le jeu au médiator, le slap, le tapping, le step,...
Chaque technique a ses intérêts, ses avantages et ses inconvénients. Elles ne sont pas opposées mais complémentaires (même si on les utilise très peu pour certaines, avoir des notions et des bases de toutes est très utile, surtout pour composer).
Par contre je vois pas trop ce que tu demandes par "pourquoi on a besoin de la jouer comme ça". Un peu plus d'explications icon_cheesygrin ?

ba pk on jou pas avec le pouce smiley-guitar (sof pr le slap ok mais la...)

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
Bin moi personnellement je ne fait pas de bass mais je pense que si tu utilise le poucecela te permet de pouvoir facilement gratter les autres cordes.

jsuis pas sur que sa soit ça mais je propose. idea

Jouer avec le pouce est une technique aussi que je n'ai pas cité, mais la différence avec le jeu aux doigts classique c'est d'une part le son que tu produis (essaie pour voir), et la rapidité de jeu, bien mon grande avec uniquement ton pouce. Le grand classique c'est le couple index/majeur (dans tout ce qui tourne autour du métal on retrouve beaucoup aussi le jeu à 3 doigts).

ok ba merci c simpa! jmentraine sur by the way (lintro est pas mal pour sentrainé) icon_cheesygrin

Si t'aimes les RHCP, pour les cours y a qu'une seule adresse -> http://www.poppyto.net wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut un petit complement de orsonbass le jeu aux doigts s'appelle le jeu en buté et tu peux utiliser le pouce pour jouer en etouffant les cordes avec une partie de la main c'est bien pour les debuts de solo (ambiance) ou meme pour les lignes de basse reggae ou dub smiley-guitar

Jeu en buté, voilà c'est ça que je cherchais...merci icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
Pas de probleme icon_cheesygrin icon_cheesygrin

tyfonne

1 message
Je pige pas, pourquoi il n'y a que des cours de guitare sur ce site ? J'aimerais bien apprendre la basse moi... icon_cry

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
outre le fait que ce message date de 6 ans, on peut pas proposer des cours pour tout non plus! Pourquoi la basse plutot que le saxo ou le piano?

Si tu veux apprendre la basse (et c'est tout à ton honneur), va jeter un oeil au site Slappyto. Mais en général, ça s'apprend bien tout seul, prend un morceau de rock type pour débuter, cherche la tablature, et go! (au pif, tu dois trouver des trucs simples chez telephone ou indochine)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, voila, jou, tout, salutn, donc, debute, simplement, petite



+