Jouer un solo hard-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildcherry

Petit causeur
36 messages
Salut à tous,

Aujourd'hui, j' ai essayé de jouer le solo de Iron Man (Ozzy Osbourne), mais c' est dur... Il y a des truc que je pige pas... Les hammer, je pige.
Quand ça fait ça:

|--1/3--------------------

je suppose que ça veut dire un glissé, mais quand ça fait

|---/3--------------------

ca veut dire quoi?

Et plus géneralement, vous auriez des conseils pour grater un bon solo métal?



non quand tu doit glisser il y a un "s" pour slide donc c'est pas ça

Le slash "/" veut aussi dire glisser, quand il y a "/3" cela veut dire que tu dois jouer (je crois) la corde a vide, et glisser ton doigt jusque la troisième case, ou l'inverse, tu joue la 3eme case et glisse vers la note a vide. Pour jouer un solo Metal, mieux vaut commencer par le jouer plus lentement, mais surtout ne pas "crisper", sinon tu va avoir des douleurs à la main et à l'avant bras, et ne pas non pus attaquer trop fort les cordes, le tout est de rester calme. Il ne faut pas non plus se laisser emporter par la vitesse, il faut toujours contrôler ce que l'on fait, la vitesse c'est subjectif, lorsque tu joue un morceau dit "rapide", il faut pas que t'es l'impression de jouer rapidement, mais de contrôler ce que tu fait. Mais ça demande de l'entrainement et de la persévérance.

Les slides ça reste moins dur que le Hammer icon_cheesygrin

wildcherry

Petit causeur
36 messages
Je confirme icon_cheesygrin C' est vrai que je me crispe beaucoup...


 Citation :
le tout est de rester calme

Pour l' entrainement...

Tanks pour les réponses

On a tous eu le même problème, quand j'ai commencé la gratte ma main était toute dure, je jouait trois quatre note et je devais me passer un baume pour soulager. Pour vous dire, il ma fallu un an pour me décontracter, mon prof me le répétait à chaque cours. Mais tout le monde n'est pas aussi nerveux que moi icon_cheesygrin

wildcherry

Petit causeur
36 messages
xD ça va j' ai de la corne, normalement si je force pas trop ça devrait aller. Par contre je commence à crever de mal au poignet endesaccord3

Arrête toi alors, si tu force tu risque de te faire mal à la main sad
Mais pour les slide, faut pas appuyer comme un malade, faut se détendre la main et ça glissera tout seul... pas facile au début icon_redface

Bonne gratouille smiley-guitar

wildcherry

Petit causeur
36 messages
Etre détendu...

Merci pour les conseils
Bonne année wink

De rien icon_cheesygrin

Bonne année à tous smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, jouer, quand, fait, des, veut, dire, pige, truc



+