legalize?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est le premier sujet que j'envoie. la consommation du cannabis chez les jeunes (et les moins jeunes) et pourquoi, et faut-il légaliser, reprimer, sanctionner, tolérer?
Pour ceux qui commencent à me connaitre vous vous doutez bien que non seulement ce n'est pas ma tasse de thé mais qu'en plus je lutte farouchement contre. Ce qui m'interesse c'est qu'on en parle sérieusement avec objectivité et que les partisans des 2 camps donnent leurs avis.
Voilà, puisque c'est un vrai sujet de société parlons-en.



moi je m'en fou ( je suis plutôt contre kan même ) ! les gens qui veulent se foutre la vie en lair c leur problème ! dans ma classe il yen à plein qui fume autre chose que du tabac mais je les aime bien même si y fume ! c leur problème et pas le mien !!!

chanteur

je pense qu'il ne faut pas le legalizé...
une partie de la population vie grace a ca...c'est malheureu a dire mais c'est comme ca...
sinon moi je ne suis pas un grand consomateur ni revendeur...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En toute logique,ça n'est pas naturel de fumer,donc ça relève de faits culturels spécifiques,qu'il faut plus ou moins connaître et dont il faut comprendre le mécanisme pour ne pas s'opposer stérilement...

Voilà,en gros,(et aussi avec plein d'esbroufe),ce que j'en pense...

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
bof... tabac alcool exta canna lsd c'est tout pareil alors... non pas de légalisation

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
fanfan-beatles
fanfan-beatles a écrit :
bof... tabac alcool exta canna lsd c'est tout pareil alors... non pas de légalisation
ben justement, si le tabac et l'alcool sont légales, pourquoi pas le cannabis???( je ne parle pas de lsd, parce que c'est ce que je considère comme une drogue dure , donc c'est pas pareil) mais perso, entre se bourrer, ou fumer un joint, je vois pas de grande différence.
je pense que si c'était légaliser, il y aurait peut etre moins de fumeur : fumer dans des coffee, et les interdire au moins de 18 ans serait pas mal, ça eviterait de aux collégiens de commencer a fumer trop jeune.
Mais bon, c'est sur que dans un autre sens, légalizer la "drogue" c'est pas top, mais il faut aussi voir que l'on en trouve a tout les coins de rue...tout ça pour dire que a pourrait etre bien "MAIS"....et je pense qu'il y aura toujours un mais

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
personnelemnt je pense qu'il faut pas le legaliser mais plutot le depennaliser....
l'autoriser ca deviendrait un vrai commerce mais par contre ce que j'ai constate chez certains copains c'est que l'interdit pousse a le faire: demandez a un gamin de ne pas faire quelque chose et il le fait....
voila pourquoi je pense qu'il faut le depennaliser
sinon je suis pas pres de me mettre a fumer je trouve que c'est vraiment se mettre la sante en l'air pour 20 mim de plaisir et 50 ans d'emmerde

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
désolé j'adhère pas sur l'amalgame cannabis=alcool. ce n'est ni les mêmes effets ni la même démarche. je condamne pourtant tout autant les excés de l'alcool.

je suis d'accord avec toi entre se bourer et fumer un joint pas trop de diférence...
je sais pas si on peu eviter au collegiens de fumer du tabac...c'est plus ca qui me désole quand des jeunes de 14ans fument 4paquets par semaine....

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est sur la dessus je suis d'accord avec toi
les abus d'alcool ca t'emmene tres loin mais tant que tu consommes avec moderation et avec plair pas pour te bourrer la gueule ou par besoin (a cause du manque) je vois pas le probleme
par contre le canabis c'est different c'est une entree dans le monde dans la drogue
tu te dis que c'est une drogue douce et pourtant petit a petit tu vas t'enfoncer et prendre des drogues dures
ca fait chier de penser que certains de mes potes finiront peut etre comme ca un jour quand meme
pas vous ??

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
steelman a écrit :
je suis d'accord avec toi entre se bourer et fumer un joint pas trop de diférence...
je sais pas si on peu eviter au collegiens de fumer du tabac...c'est plus ca qui me désole quand des jeunes de 14ans fument 4paquets par semaine....


tout a fait d'accord quand t'en vois qui sortent des qu'ils peuvent pour fumer smyleybleu

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
après tout n'est que question de volonté, jai consommé pendant 2 ans, plus que réguliérement, et a dose plutot importante, et j'ai arrétée du jour au lendemain.ça m'arrive encore de temps en temps de fumer , mais c'est vraiment occasionel, et c'est un plaisir comme d'autres l'on a boire
et pour te répondre darthdu, oui, c'est de la drogue, mais personelement, la différence et la barrière entre drogue douce et dure est très clair, et pour rien au monde je ne la franchirais, c'est clair et net, mais je tacorde que certain le fond. après il faut savoir prendre ses résponsablilités

moi je trouve que le tabac est un plus gros problème que la canabis....
bien sur le canabis est un problème aussi surtout quand c'est tout les jours...

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :
après tout n'est que question de volonté, jai consommé pendant 2 ans, plus que réguliérement, et a dose plutot importante, et j'ai arrétée du jour au lendemain.ça m'arrive encore de temps en temps de fumer , mais c'est vraiment occasionel, et c'est un plaisir comme d'autres l'on a boire
et pour te répondre darthdu, oui, c'est de la drogue, mais personelement, la différence et la barrière entre drogue douce et dure est très clair, et pour rien au monde je ne la franchirais, c'est clair et net, mais je tacorde que certain le fond. après il faut savoir prendre ses résponsablilités


c'est vrai mais les gens dont je parlais consomme des qu'il s peuvent et sincerement ca me fait peur de penser que je les ai connu y'a 10 ans et qu'ils sont devenus comme ca
et ca me fait peur de penser a ce qu'ils peuvent devenir

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
je pense qu'il ne faut pas le légaliser mais il suffit comme le dit crepinette, de prendre ses reponsabilités, pour pas péter les plomb et pour pas se faire agressé dans la rue par un(e) fada en manque de juin! (j'exagère bien sûr)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sujet, jeunes, parlons-en, doutez, connaitre, commencent, ceux, rer



+