les gammes...rrrrrr

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous
je suis débutant et je ne comprends rien aux gammes
pouvez vous m'aiguiller svp



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On ne peut pas expliquer les gammes en 2 minutes, dis-nous plutôt ce qui te gène ou que tu ne comprends pas, ça ira plus vite ! smile

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
bonjour jeguil
pour les gammes j'ai vu une écriture ou toutes les cordes étaient marquées d'un point noir sur une case,avec des points rouges sur une autre,avec un point mais pas sur toutes les cordes etc.....
je veux apprendre les gammes car j'en ai marre de gratouiller 2,3 accords pour faire un peu de son
je suis tendance rock mais un bon blues ferait aussi du bien à mes oreilles

merci de me conseiller

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mikari a écrit :
bonjour jeguil
pour les gammes j'ai vu une écriture ou toutes les cordes étaient marquées d'un point noir sur une case,avec des points rouges sur une autre,avec un point mais pas sur toutes les cordes etc.....
je veux apprendre les gammes car j'en ai marre de gratouiller 2,3 accords pour faire un peu de son
je suis tendance rock mais un bon blues ferait aussi du bien à mes oreilles
merci de me conseiller

Les notes de musique sont toujours pareilles que tu fasses du rock ou du classique et autre.
Si tu ne connais pas les gammes, il faut commencer par la gamme de Do majeur, c'est la plus simple.
Sur les diagrammes que tu as vu, les points rouge ce sont les notes toniques, celles qui donnent le ton à la gamme, les points noirs sont les autres notes.
Mais pour apprendre les gammes, il faut déjà connaitre les notes elles-même. les connais-tu puisque tu parles de points noirs ?
Un site de gammes : http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=majionien-Majeur+...

Bon courage ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, svp, aiguiller, pouvez, rien, comprends, butant, bonjour, rrrrrr



+