Fender Stratocaster Mex Standard/ Fender Stratocaster Mex classic player 60's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Bonjour.
Je voudrais que vous m'éclairiez un peu sur ces 2 guitares:
-la fender Stratocaster Classic player 60's (mexicaine)
-la fender stratocaster standard (mexicaine)

je ne compte pas l'acheter du tout dans l'immédiat (1 an et demi hammer ) mais j'ai déja penché pour ces 2 guitares. Je voudrais savoir:
-si elles sont de qualité
-les avantages/inconvénients
-pourquoi il existe une guitare Fender Stratocaster USA au meme prix qu'une mexicaine (600-700€)
-bon rapport qualité/prix...

etc...

merci,
Thomasso smile_cool



Classic player sont plus typés vintage grace a leur micro, c'est ce que m'avais dis rockeur60 et uncle ben's qui la possede
J'envisage la CP60 en 2e guitare

je vais essayé de répondre à tes questions,
déjà la différence entre les 2 c'est tout d'abord le manche, celui de la classic player est plus épais (on aime ou on aime pas) et comme le disait charlorider les micros changent aussi ceux de la CP60 sont des fender custom shop ceux de la standard sont des alnico il me semble (pas sur du tout).

Les fender mexicaine sont de très bonne qualité, j'en ai une et je ne m'en lasse pas, sa sonne très bien je trouve bien qu'un changement de micro n'est pas en trop (sur la standard).
La fender USA que tu as vu est un highaway one, premier prix des fender USA, perso je ne les aime pas, en stratocaste comme en telecaster, je trouve le son plat et le verni des highway est très fragile mais dans l'absolu c'est de la bonne guitare.

Mais dis nous ce que tu voudrais joué, car dans tes prix tu as les stratocaster roadhouse et lone star qui sont vraiment d'excellentes pelles

Voilà comme dit rocker,

J'ai aussi une mexicaine et je trouvais les micros un peu fades...
J'ai changé pour des GFS pas chers, et : love love love

thom@sso

Petit causeur
78 messages
merci de vos réponses a tous!
Ca serait pour jouer du RHCP, pop/rock etc...

Et donc les micros sur une standard ils sont bien ou pas? On m'a parlé d'autres micros fender hyper réputés avec un super son mais je sais plus lequels chanteur

Mais surtout: y a t-il une grande différence entre la "meme" guitare fender Mexicaine et USA (=les memes micros et memes cordes tout de meme) ou USA = Mexique mais c'est juste pour dire la frime+made in USA+ un beau bois utilisé ayant de belles forme??

non pas tout à fait le même son, c'est les mêmes bois mais ceux de l'americaine ont été selectionné sinon c'est kiff kiff, après si on met les même micros la différence sera surement infime

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Ok ouais c'est ca que je voulais dire, que fender prend les memes bois mais en le selectionnant^^" icon_cheesygrin

Les micros qu'on m'a dit qu'étaient bien étaient les 57 62 il me semble... idea

oui les 57/62 sont excellent je vais en collé sur ma Strat quand les finances le permettront, pour du red hot c'est vraiment bien

thom@sso

Petit causeur
78 messages
La classe smile_cool !!
et ils coutent cher ces micros??

ticnent

1 photo
8 messages
SALUT,
pour faire simple dans les styles de musique que tu cherche, une strat mex 60'S classic serie(qui a vraiment de la geule et une lutherie fiable) équipé de 57/62 et sa sonne...Si tu veux aller plus loin tu fais changer le chevalet par un d'origine 62 et là tu a une strat mex qui fera pâlir les USA. COUT: strat mex 60'S Cs (520)+ 57/62 (250 monté)+chevalet (250 monté) petit réglage de forme et tu envoi du des pointes avec un ampli lampe smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, stratocaster, mexicaine, mex, standard, classic, prix, player



+