problème cordes trop tendues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut j'ai un problème sur ma pacifica les cordes sont d'après un prof trop basse c'est pour ca qu'elle sont trop raides et en les reglant avec la clé, arrivé au maximum la petite corde et toujours hyper tendues ... je sais plus quoi faire moi !
Pourriez vous m'aider merci bien !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avant de regler les petites vis au chevalet,
il faut detendre les cordes,

ensuite tu re-accordes,
les cordes ne seront pas plus tendues qu'avant,
mais elles seront pas à la meme hauteur.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui enfin c'est bizarre s elle sont asser raides et que pour faire des bend c'est pas très pratique enfin ca ne le fait que pour une seule corde !

fais moi des photos de la jonction manche corp.
et avec le chevalet aussis.
j'veu voir un truc.
pour te repondre.

Les monter/descendre ça changera rien à la tension...
Si elles sont accordées et que tu les trouves trop dur à jouer, change de tirant (épaisseur). smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
oui toute façon je vais changer de marque de corde et de tirant c'etait dans mes intentions mais pour les photos désolé j'ai pas d'appareil à ma disposition ni de cam icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
Salut j'ai un problème sur ma pacifica les cordes sont d'après un prof trop basse c'est pour ca qu'elle sont trop raides et en les reglant avec la clé, arrivé au maximum la petite corde et toujours hyper tendues ... je sais plus quoi faire moi !
Pourriez vous m'aider merci bien !


La hauteur des cordes n'a rien a voir avec la tension icon_redface Quand tu dit que tu régle avec la clé tu parle de quel clé ? quel réglage ? a quel niveau ?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ouii enfin je me suis mal exprimé je réglais la hauteur des cordes seulement ca n'a rien avoir avec le fait qu'elle soient trop tendues aparemment !
Enfin je réglait la hauteur avec une sorte de clé allen qui a été fourni avec la guitare quand je l'ai acheté il y a deux an de cela !
Mais le problème reste les cordes trop tendues si ca peut aider je joue avec des cordes tirant 9 - 46 et des dean arkley c'est pourquoi je veux changer de marque aussi parce que ca sonne asser agressif etbourrin enfin c'est en progressant qu'on se rend compte de ce qui peu nous faire avoir le matos parfait razz !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Dean markley 10 46,
c'est ce que je prends moi ...
des 'signature'

tun'aurais pas une caorde accordée rop haute des fois?
parce que 10 46,
c'st pas un gros tirant...

ya 9 42, en plus petit,
mais ca pose des probleme de justesse,
moi j'aime pas,
trop tendre...

jojo28

Star du Forum
911 messages
Comment ca accordé trop haute ? icon_redface
Parce que elle sont en accordage classique ! Moi le tirant c'est pas 10/46 c'est 9/46 mais je pense pas que ca change grand chose !
Enfin je sais pas trop la, la guitare est jouable mais on peut pas faire des super bend sur la petite corde parceque elle est assez tendue quoi la hauteur des bend se limite à un demi tn pas pus en gros !

pascal17
pascal17 a écrit :
Dean markley 10 46,
c'est ce que je prends moi ...
des 'signature'

tun'aurais pas une caorde accordée rop haute des fois?
parce que 10 46,
c'st pas un gros tirant...


Je plussois fortement pour le 10-46


pascal17
pascal17 a écrit :

ya 9 42, en plus petit,
mais ca pose des probleme de justesse,
moi j'aime pas,
trop tendre...


D'accord également du vrai Chewing-gum, mais de temps en temps pour se prendre pour un roi du shred...

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui enfin la prochaine fois jeprend ernie ball 10/46 on verra bien de toute façon c'est pas la mort non plus mais bon je réglerais ca avec mon prof peut etre enfin merci quand même !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trop, probl, tendues, les, cordes, pacifica, apr, prof, basse



+