Petit besoin de conseil =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nytryk

Petit causeur
74 messages
Bien le bonjour ^^

Revoila un boulet, pour vous occuper =D

Donc j'ai commencé la guitare (sur une électrique) depuis maintenant 4mois. Je commence a me débrouiller sur quelques morceaux...
Mais là, j'ai l'impression de stagner... :/

Outre mes problèmes pour les accords (je ne les ai pas beaucoup travaillé, je sais... --'), je préfère jouer avec des solos, ou autres riff exempts d'accord, ce qui m'amène a mon problème, celui de la vélocité.
Pour fretter ce n'est pas bien dérangeant, je ne prends pas des trop rapide, mais le problème est que quand je joue, je gratte la corde peut être un peu trop tard après avoir fretter, ce qui laisse transparaitre un léger blanc (vraiment léger, mais bon ça me gène un peu :/ ) alors je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas de petits exercices permettant d'améliorer la synchronisation main gauche/main droite.

Je précise que je n'ai aucun prof, que je fais en autodidacte...



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à part jouer plus lentement pour bien synchroniser tes 2 mains
jusqu'à ce que ce soit un automatisme,je ne vois pas hum

mais tu devrais tout de même ,jouer aussi des accords
et les travailler,sinon ça va cruellement te manquer
pour progresser wink

nytryk

Petit causeur
74 messages
oui je sais qu'il me faut les travailler... surtout quand je voies que la grande majorité de ce que je souhaite jouer en est farci...

Je recommence a les travailler avec Californication =)
Assez simple dans l'ensemble sauf des qu'il y a les accords, la je suis plus a la même vitesse x)

mais j'arrive me placer pas trop mal non plus, je pense avoir un peu trouver ma facon de me placer pour tous les enchainer, mais il y a encore 2sec d'écarts entre chaque accords (ou presque tous, certain je les enchaine bien, ceux que j'avais déja travaillé)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut que tu travailles plus lentement,même si cela ne te plait pas...
la vitesse se mettra en place d'elle même lorsque
tes enchainements se feront automatiquement wink

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
nytryk
nytryk a écrit :


Revoila un boulet, pour vous occuper =D



Non pas du tout c'ets notre devoir en tant que partochard de t'aider on assume ! bump

nytryk

Petit causeur
74 messages
d'accord ^^
justement je fais beaucoup dans la vitesse, j'aime bien que il n'y ait pas de trop long blanc... :/

Donc je vais suivre ton conseil je vais essayer de travailler mes accords un peu plus


Mais sinon si quelqu'un a des exercices pour travailler le "note a note" (faire sonner une corde a la fois comme dans les musique que je fais le plus souvent) je suis preneur

Merci a toi ^^


lol, en effet trit-musicien, tu as raison ^^ mais bon surement que c'était des questions qui ont déja été posé...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
justement je fais beaucoup dans la vitesse, j'aime bien que il n'y ait pas de trop long blanc... :/

ben voilà,justement , je te dirais que les silences sont d'une importance capitale
en musique wink

d'ailleurs denis (le chat modérateur) dit que les
silences sont les notes les plus difficiles à jouer...

je trouve cela tout-à fait exact ...
et riche d'enseignement wink

nytryk

Petit causeur
74 messages
Lol facile a faire, mais Difficile d'en jouer... certes, il est phylosophe =D

le probleme c'est que une silence entre chaque note :/ (enfin pas toute mais j'en ai un peu trop souvent a mon gout... :/ )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pas d'exercice particulier effectivement a part jouer lentement et accélérer petit a petit tout en gardant un jeu propre. Tu peut faire des gammes dans tout les sens ou des décentes et montés de manche 1234 4321 sur chaque cordes et ainsi de suite, avec des sauts de cordes etc... icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
nan,rien à voir avec la philo,mais avec l'espace,le temps,les sons,l'energie...

écoutes Miles Davis par exemple,
les silences bien joués permettent d'obtenir du relief et de dessiner les sons,
les phrases,pour mieux entendre ....

peut-être qu'une avalanche de sons tue aussi le son?
surtout s'il n'y a jamais de silence...

et puis pourquoi "un silence entre chaque note " ?
juste où il faut ,quant il faut, ça va wink

nytryk

Petit causeur
74 messages
les monté descente, j'en fait assez régulièrement, je vais essayer de corsé la chose en ne bougeant que le doigt qui doit fretter icon_cheesygrin
sinon je vais suivre donc ces conseils et m'obliger a jouer plus lentement beaucoup plus longtemps (quand je connais pas la tab, je joue lentement et les blancs sont normaux, mais c'est quand je la connais et que je sais la jouer que j'aime pas, mais je vais m'efforcer quand même ^^)

et justement je souhaiterais réussir a ne plus mettre de blanc quand je ne veux pas ^^ là est mon défi :p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bonnes résolutions ,bon courage bravo

nytryk

Petit causeur
74 messages
Merci beaucoup

Bon je retourne vite faire quelques uns de mes devoirs --' et je me recolle a Californication en la travaillant tranquillement, et lentement icon_cheesygrin


Et merci aux autres aussi qui m'ont aidé ^^

jojo28

Star du Forum
911 messages
fai des exercices de base du type :

-----------------------------------------6-7-8-9------------------------------------------------------
---------------------------------5-6-7-8---------------------------------------------------1-2-3-4----
-------------------------4-5-6-7---------------------------------------------------1-2-3-4------------
-----------------3-4-5-6---------------------------ou bien-----------------1-2-3-4--------------------
---------2-3-4-5---------------------------------------------------1-2-3-4----------------------------
-1-2-3-4---------------------------------------------------1-2-3-4------------------------------------

Enfin voila après tu peut revenir en arriere tu le travaille doucement et après de plus en plus vite tu fait ca pendant un quart d'heure / dix minutes avant de jouer à chaque fois.
Et après ca se fera oublier ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, fretter, bien, trop, les, main, des, ger, peu



+