Epiphone Les Paul Custom Ebony + Roland Cube 20X: Je suis mauvais ou le son de cette gratte est pas terrible

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaetan062

1 photo
6 messages
Bonsoir tout le monde.
J'ai fait l'acquisition Samedi dernier d'une Epiphone Les Paul Custom et d'un ampli Roland Cube 20X.
C'est ma premiere guitare electrique ( je joue sur une folk à la base) , je me concentre sur Europa de Santana pour l'instant, enfin c'est pas important.

Le soucis est que je trouve le son de la guitare pas top, ou alors c'est l'ampli , je ne sais pas.
Je trouve que ça bave, c'est criard, les basses sont trop présentes meme en les baissant.
Donc je voudrais savoir si ça vient de moi ou si c'est une guitare de merde? Car je l'ai quand meme payé 630 euros sur conseils du vendeur !!!



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
cherche pas... pour moi c'est l'ampli ! le roland cube ca casse pas des briques, plutot des oreilles icon_cheesygrin

les epi custom sont pas mauvaise a la base, donc sauf probleme de grat (electronique), c'est l'ampli smyleybleu

image du forum
gaetan062

1 photo
6 messages
Ah mince, bon j'attend d'autres reponses et si vos avis confirment ce que tu dis, j'en acheterai un autre.
J'ai entendu parler du Fender Superchamp XD, il vaut le coup?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
C'est bien l'amplis ! La guitare est bonne ! Pour le fender il est pas
Mal

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est peut être aussi un peu l'ampli. icon_cheesygrin

Hé oui...
Pour avoir acheté une Epiphone les Paul Custom, je peux me prononcer sur le sujet, la guitare est pas catégoriquement mauvaise, mais les micros sont, certes un peu baveux et avec beaucoup trop de basses. L'ampli y'est peut être et surement pour quelquechose, mais la guitare n arrange rien. Epiphone ca reste une sous marque, fort interessante certes, mais côtés éléctronique je suis un peu décu

c'est l'ampli... gros caca cet ampli endesaccord3 la guitare est quand meme très raisonnable par rapport a l'ampli.

gaetan062

1 photo
6 messages
Ok, tout s'explique.

Pour du ACDC, Satriani, Santana ... le superchamp tient la route?

je crois que c'est deja beaucoups mieu. mia sj'ai jamais essayer personnelement

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, c'est un ampli très sympa pour le prix ! Ca sonne dans tous les registres à part le mega-metal. J'ai le p'tit frère le Vibro et j'en suis ravi wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Ok ces amplis Roland Cube ne sont pas hyper géniaux mais ils peuvent être bien pratiques soit pour débuter, soit en fonction de la place disponible chez vous. Par contre ils nécessitent d'être bien réglés, ce qui n'est pas évident au premier abord car il faut jouer avec l'équalisation, les différentes simulations d'amps et les effets.

Un des moyens d'y arriver rapidement -avant de se créer son propre son en bidouillant des heures-, c'est de télécharger du site Roland Allemagne la liste des réglages correspondant aux sons de différents guitaristes célèbres pour des morceaux précis (par exemple Ritchie Blackmore sur Smoke on the Water, Gilmour sur Another Brick in The Wall, Page sur Whole Lotta Love, etc...).
Allez je suis sympa, pour vous sauver du temps, je vous donne le lien: http://www.rolandmusik.de/ftp/pub/downloads/sounds-der-helden/SDH-Cube-20X.pdf

Sur cette liste, les réglages sont donnés en chiffres de 1 à 24 (comme si chaque potard de l'amp était une pendule avec le 12 -ou le 24- bien au milieu comme si c'était midi ou minuit). Donc 1 à 6 (ou 13 à 18) tu tournes le potard à droite à partir de la position milieu (midi ou minuit), 7 à 12 (ou 19 à 24) tu tournes le potard à gauche à partir de la position milieu. J'espére être clair.

Par exemple pour Santana sur un morceau comme Smooth:
2éme canal de l'amp à régler sur Distortion
Basse sur 10
Meddle sur 12 (bien au milieu)
Trebble sur 9
Delay/Rev sur 9,5 (ce qui signifie que tu rajoutes du Delay à ton son).
Gain sur 17 (ou 5 si tu préféres)
Pas d'effets spéciaux (Chorus,Flanger,Tremolo,)!

Fais le test et reviens nous dire si le Cube 20X est si mauvais que celà.
A mon avis c'est juste une usine à gaz à bien régler. D'où l'intérêt du document établi par les Allemands de Roland. D'ailleurs je ne comprends pas que ce doc ne soit pas livré avec l'ampli.

Le super champ XD ? c'est une tuerie ! J'ai eu l'occasion de l'utilisé avec mon prof il est parfait !
Mais bon il a les contraintes d'un ampli a lampes ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas insurmontable non plus : laisser chauffer une minute, laisser refroidir de même, un peu de sur poids et quelques lampes à changer tous les 5-10 ans, c'est pas la mort. wink

Hé oui...
Yop

Le super champ est plutot bien (c'est deja une gamme au-dessus de ton ampli) mais perso j'aime pas les amplis a lampe
mais si cela ne te derange pas je te le conseille

Tchuss

smiley-guitar smiley-guitar

quentin20959

Petit causeur
10 messages
Cherches pas j'ai moi aussi un Roland Cube 20X il est bien pour des guitares de débutants, mais après il est pas au niveau pour des meilleurs guitares, du moins c'est ce que je pense wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, guitare, epiphone, roland, cube, trouve, paul, ampli



+