Quels est le (ou les) plus grand(s) poète de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Les plus grands de la chanson Française sont pour moi:
G. Brassens, Renaud et Mano Solo.

Les textes anglais je les comprend moins bien, tout simplement. Et je ne fais pas l'effort de les comprendre.



seether73

Petit causeur
53 messages
tosh' a écrit :


A méditer, certe, mais si c'était le cas, on serais tous des poètes, essaye de percer les textes de Morrison, c'est hallucinant, sa te fait de l'effet, nan je te jure, il y a un context pour tous!
Et pour morrison que ce soit l'écouter ou simplement le lire (et le comprendre) avec un petit (ou gros comme vous preferez) coup dans le nez, c'est fabuleux!
Fumer de l'herbe en écoutant du Dylan est magique!
!


Si t'as besoin d'être rond ou défoncé pour que des textes te parlent et te fassent de l'effet c'est triste et c'est qu'ils ne sont peut être pas si bon...

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
c'est peut étre triste mais bon il y a des trucs qui te percute + quand t'es défoncé!
aprés sa dépend des gens...! chaqu'un percute à sa façon les émotions!

les texte de gainsbourg aussi...ou de renaud...c'est super poétes ces mecs!
dans des registres différents biensur!

seether73

Petit causeur
53 messages
Bin si vous le dites, je ne sais pas où on va si pour ressentir des émotions il faut être pas net...
En plus ça fait légèrement apologie de la drogue et de l'alcool et ça ça me dérange un peu en fait mais je doit être vieux jeu.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
mais sa n'a rien à voir avec le fait d'étre net ou pas!

je dis juste que certaines musiques s'apprécie mieux avec quelque pétes! mais aprés le but n'est pas de ce mettre par terre pour écouter ces musiques...! c'est sans eccés...!

c'est que je trouve sa reposant...! aprés chaqu un son délire!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
... et puis des poètes vraiment puissants, je n'en vois guère! Les chansons sont un style littéraire où la part des textes est assez peu importante! ceux qui croient que Morisson, par exemple, était un grand poète ont:soit mal lu, soit juste entendu parler! Et ça s'applique à la plupart! Dylan a soulevé des idées très intéressantes, mais bon au niveau texte ça reste loin de Shakespeare!
Quant à l'idée qu'il faut s'embrumer la tête pour apprécier, je trouve ça encore plus sot! Un texte est bon ou pas, et si il lui faut des additifs pour devenir bon alors tout est dit: c'est juste un mauvais texte de plus!

seether73

Petit causeur
53 messages
ça me rassure de pas être le seul à penser ça...
merci skatrapo...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi j'ai pas besoin de joints pour apprecier les Doors....
Quand au joints je dirais pas que ça te fait mieux apprecier mais ca fait percevoir differement

Ca manque un peu de poète français!

Alors je vais leur faire honneur!

_Bashung_H.F Thiefaine_ Noir Desir (Cantat)_ dans un autre genre il y aussi Indochine

Mais après ceux qui n'aiment pas les styles de musiques passent souvent à coté de beaux texte.

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
J'ai longuement hésité, mais je penche pour le chanteur de Gronibar, sincèrement.

_clonetheory_
_clonetheory_ a écrit :
J'ai longuement hésité, mais je penche pour le chanteur de Gronibar, sincèrement.


C'est une blague non ? icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
J'aimerais bien citer Rammstein. Sans préjugé, que l'on aime pas la musique je le comprend parfaitement, mais les paroles sont d'une subtilité... C'est vraiment impressionant

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
rekiem a écrit :

_clonetheory_
_clonetheory_ a écrit :
J'ai longuement hésité, mais je penche pour le chanteur de Gronibar, sincèrement.


C'est une blague non ? icon_cheesygrin


Nan, je le pense vraiment, quand on étudie chacun de ses vers, on se rends compte de son génie, il n'y a qu'a jeter un coup d’œil a leur hit "Va faire la vaisselle" pour comprendre de quoi je veux parler.

_clonetheory_
_clonetheory_ a écrit :

rekiem a écrit :

_clonetheory_
_clonetheory_ a écrit :
J'ai longuement hésité, mais je penche pour le chanteur de Gronibar, sincèrement.


C'est une blague non ? icon_cheesygrin


Nan, je le pense vraiment, quand on étudie chacun de ses vers, on se rends compte de son génie, il n'y a qu'a jeter un coup d’œil a leur hit "Va faire la vaisselle" pour comprendre de quoi je veux parler.


Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil parce que ça m'intrigue mais j'étais resté sur une mauvaise impression quand j'avais écouté ce groupe. icon_confused

Edit : Je viens de réecouter, maintenant on pourra vraiment pas me faire changer d'avis ...

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
rekiem a écrit :

_clonetheory_
_clonetheory_ a écrit :

rekiem a écrit :

_clonetheory_
_clonetheory_ a écrit :
J'ai longuement hésité, mais je penche pour le chanteur de Gronibar, sincèrement.


C'est une blague non ? icon_cheesygrin


Nan, je le pense vraiment, quand on étudie chacun de ses vers, on se rends compte de son génie, il n'y a qu'a jeter un coup d’œil a leur hit "Va faire la vaisselle" pour comprendre de quoi je veux parler.


Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil parce que ça m'intrigue mais j'étais resté sur une mauvaise impression quand j'avais écouté ce groupe. icon_confused

Edit : Je viens de réecouter, maintenant on pourra vraiment pas me faire changer d'avis ...


icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, plus, quels, grand, musique, surtout, des, textes, fait



+