Quels est le (ou les) plus grand(s) poète de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slut à tous!
Quels est pour vous le plus grand poète que la musique connaisse ou est connu?

Perso j'hésite entre deux GRANDS noms:
Jim Morrison d'abord pour ces textes très compliqué (essayés de les traduire et surtout de les comprendres, je l'ai fait, et c'est assez difficile à comprendre, mais par magie c'est plus facile avec quelque verre de whisky!!!) mais surtout très profond, delicieusement provocateur, et violent psychologiquement
et Bob Dylan, qui est la personne ayant "liberé les esprits des gens" dans les annés 60...
Des textes éblouissants, et fortement influencé politiquement bien sur...

voilà, et vous?



Comme toi je dirais Bob Dylan, mais en moins " grand " je dirais Rammstein ( en toute objectivité ), de part le fais qu'ils peuvent faire des vrais poemes de leurs chansons, parlant de differents sentiments humains, mais de façon souvent détourné, permettant à chacun de nous de faire sa propre interpretation.

richardkruspe27 a écrit :
Comme toi je dirais Bob Dylan, mais en moins " grand " je dirais Rammstein ( en toute objectivité ), de part le fais qu'ils peuvent faire des vrais poemes de leurs chansons, parlant de differents sentiments humains, mais de façon souvent détourné, permettant à chacun de nous de faire sa propre interpretation.


Je ne connais pas très bien, mais je vais aller creuser et developpé un peu mes connaissances à leurs sujet!

Alors voyons, je dirais Michael Stipe (R.E.M.), ses textes sont très recherchés, parfois et même souvent plutôt énigmatiques.

Ce groupe n'est pas a la hauteur de Bob Dylan ou Jim Morisson c'est une évidence. Mais quant à moi, je vais allr creusé un peu plus Bob Dylan, j'avous en écouter sans en comprendre vraiment les textes, sauf si je lis des traductions.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Nick Cave, Tom Waits...

richardkruspe27 a écrit :
Ce groupe n'est pas a la hauteur de Bob Dylan ou Jim Morisson c'est une évidence. Mais quant à moi, je vais allr creusé un peu plus Bob Dylan, j'avous en écouter sans en comprendre vraiment les textes, sauf si je lis des traductions.


Si des gens sont à la hauteur de ces deux là dans l'écriture, je crois que sa se serais...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Peter Gabriel, génial dans la période Genesis d'avant 1975...les textes sont magiques!

Syd barrett, j'aime beaucoup ses textes, un sombre mélange de candeur, de folie et de poésie brute

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin a écrit :
Peter Gabriel, génial dans la période Genesis d'avant 1975...les textes sont magiques!

Syd barrett, j'aime beaucoup ses textes, un sombre mélange de candeur, de folie et de poésie brute



Pas mal les textes de Barrett en effet, tu as des chansons en tete dont les textes sont génial?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi, contrairement à vous icon_redface n'étant pas un grand expert de la langue de Shakespeare ( un petit niveau scolaire ), je ne vais parler que de ce que je peut comprendre, à savoir, les subtilités poétiques de la langue française.

Pour moi, si on parle chanson, le plus grand des plus grands...inégalé à ce jours....Georges Brassens maitre....

Et si la vraie poésie, c'était celle que tout le monde peut comprendre, méme les enfants ???...à méditer wink

A+ smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :
Moi, contrairement à vous icon_redface n'étant pas un grand expert de la langue de Shakespeare ( un petit niveau scolaire ), je ne vais parler que de ce que je peut comprendre, à savoir, les subtilités poétiques de la langue française.

Pour moi, si on parle chanson, le plus grand des plus grands...inégalé à ce jours....Georges Brassens maitre....

Et si la vraie poésie, c'était celle que tout le monde peut comprendre, méme les enfants ???...à méditer wink

A+ smiley-guitar



A méditer, certe, mais si c'était le cas, on serais tous des poètes, essaye de percer les textes de Morrison, c'est hallucinant, sa te fait de l'effet, nan je te jure, il y a un context pour tous!
Et pour morrison que ce soit l'écouter ou simplement le lire (et le comprendre) avec un petit (ou gros comme vous preferez) coup dans le nez, c'est fabuleux!
Fumer de l'herbe en écoutant du Dylan est magique!
Brassens est un magicien de la langue française, mais sans context précis... C'est un poète plus accessible, car aux messages différents (quoi que), mais surtout il est bien moins "imagé" il utilise un language spécial, mais pas de substitut...

OULA! c'est compliqué tous sa...
Je sais pas si vous avez compris quelque chose... Mais en gros
Brassens poète, c'est oui mais différent !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.sydbarrett.net/Front%20Pages/lyrics.htm

tous !!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Tosh'.................enfin de retour wink

Sur ce coup là, je suis un peu d'accord avec toi, Morrison et Dylan, ce sont sûrement la créme des auteurs anglosaxons en matiére de poésie, mais moi, je n'ai pas le niveau en anglais pour y comprendre la moindre subtilité poétique, donc je m'abstient de donner un avis personnel qui ne pourrai étre que le copier-coller de ce que j'aurai lu ou entendu autre part sur ce sujet wink

Et sinon, oui, Brassens est un poéte différent..........mais c'est tellement beau la différence bravo

Un exemple parmis tant d'autres : " La supplique pour étre enterré à la plage de Séte " est ( pour moi ) une merveille de poésie.
Pendant 7 bonnes minutes, le grand Georges y raconte, avec humour et détachement, sa prochaine mort et nous chante en quelque sorte son testament.
Il n'y a pas un mot qui ne soit pas parfaitement choisi et à sa place. La musique comme toujours simple et belle est en parfaite adéquation avec ce texte lumineux.
Le tout vous coule doucement dans les oreilles, tel un petit lait aromatisé de miel dans un gosier d'enfant de choeur chanteur

A+ smiley-guitar

richardkruspe27 a écrit :
Ce groupe n'est pas a la hauteur de Bob Dylan ou Jim Morisson c'est une évidence. Mais quant à moi, je vais allr creusé un peu plus Bob Dylan, j'avous en écouter sans en comprendre vraiment les textes, sauf si je lis des traductions.


Tu parle de mon exemple ? R.E.M. ? si c'est le cas je veux bien te donner raison mais dans la mesure ou l'on parle de plus grand "poète", ceci n'a rien à voir ni avec la musique ni avec le "mythe" du groupe, et je t'assure que les textes de Stipe provoque beaucoup de méditations, mais après tout chacun est différemment sensible à la poésie comme à la musique.
Quand à Brassens, paix à son âme, c'était un poète lui aussi.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Salut Tosh'.................enfin de retour wink

Sur ce coup là, je suis un peu d'accord avec toi, Morrison et Dylan, ce sont sûrement la créme des auteurs anglosaxons en matiére de poésie, mais moi, je n'ai pas le niveau en anglais pour y comprendre la moindre subtilité poétique, donc je m'abstient de donner un avis personnel qui ne pourrai étre que le copier-coller de ce que j'aurai lu ou entendu autre part sur ce sujet wink

Et sinon, oui, Brassens est un poéte différent..........mais c'est tellement beau la différence bravo

Un exemple parmis tant d'autres : " La supplique pour étre enterré à la plage de Séte " est ( pour moi ) une merveille de poésie.
Pendant 7 bonnes minutes, le grand Georges y raconte, avec humour et détachement, sa prochaine mort et nous chante en quelque sorte son testament.
Il n'y a pas un mot qui ne soit pas parfaitement choisi et à sa place. La musique comme toujours simple et belle est en parfaite adéquation avec ce texte lumineux.
Le tout vous coule doucement dans les oreilles, tel un petit lait aromatisé de miel dans un gosier d'enfant de choeur chanteur

A+ smiley-guitar


t as tout dit....

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, plus, quels, grand, musique, surtout, des, textes, fait



+