Question d'un débutant sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Bonjour tout le monde,

Comme certains d'entre vous, j'ai reçu ma première guitare à Noel avec un bouquin pour apprendre.

J'y vais petit à petit, ca me plait bien. J'arrive à jouer quelques morceaux de chansons simples, mais je ne suis pas du tout à l'aise avec les accords.

J'ai vu qu'il en existait une bonne quarantaine (en comptant que les accords de base), et je me demande combien de temps faut il pour maitriser tous les accords de base.

Pour le moment je suis sur l'accord de DO et de SOL7, j'arrive à les jouer mais pas à les enchainer (ou alors avec 3 secondes de décalage).

Je suis bien conscient que l'on apprend pas la guitare en 2 mois, mais je veux juste savoir combien de temps faut il pour maitriser les accords?

Merci pour vos réponses.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,

tout dépend de chacun , mais une fois que tu as les accords
de bases ,et les accords barrés qui découlent de ces accords
tu es en mesure de presque tout jouer...
il faut prendre le temps d'apprendre à les enchainer, même si tu joues
plus lentement,je t'avouerais,qu'il vaut mieux rechercher la régularité
et le bon geste que la rapidité....
la rapidité se mettra toute seule en place ,des que tu sauras enchainer wink

les chansons les plus faciles à travailler sont :

c'est une poupée...
foule sentimentale...
le gorille...

dans l'onglet débutant,tu as beaucoup d'indications,
sinon,tu peux jeter un œil ici aussi : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

bon courage
wink

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Merci Chipie pour ta réponse, j'avais déjà aperçu cette liste que je garde sous le coude.

Je sais que ca dépend de la motivation et du temps passé, mais en fait j'ai beaucoup de mal à estimer le temps qu'il faut pour maitriser un accord et l'enchainer.

J'essaye de jouer régulièrement mais pas plus de 30min à chaque fois (je peux y jouer 2 ou 3 fois par jour pendant mes jours de repos).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'est pas important le temps que tu mets,
en revanche ne pas brûler les étapes si !
et c'est très bien ,de jouer plusieurs fois dans une journée...

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Je ne veux pas bruler d'étape, j'ai envie d'apprendre tranquillement, mais c'est vrai que comme beaucoup je me demande quand j'aurai des premiers résultats icon_cheesygrin

Après je sais qu'apprendre à jouer d'un instrument est une histoire de patience... Mais j'aime bien savoir combien de temps (en gros) les autres personnes ont mis avant de savoir enchainer plusieurs accords. Tu comprends? C'est pas de l'impatience, juste de la curiosité icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les premiers résultats arrivent assez vite,mais encore une
fois ça dépend de chacun wink
et en fait ils arrivent souvent sans crier gare alors que tu te décourages chanteur
tu verras bien icon_cheesygrin

aspirateur

Petit causeur
20 messages
Je ne me décourage pas (en même temps j'ai commencé y'a 3 jours icon_cheesygrin )

Merci pour tes conseils. Je vais rentrer gratter un peu.

Bonne soirée

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
 Citation :
en même temps j'ai commencé y'a 3 jours


ah bonnnnnnnnnnn icon_cheesygrin
ceci explique cela

ekiv

Petit causeur
71 messages
Je me suis pas trop lancé dans les suites d'accords mais je ne les maitrise clairement pas après 2 mois malheureusement mais pour le reste c'est cool quand tu vois que tu commences a jouer plus vite, plus juste et tout. Enfin a moins que ce soit des accords très simple je les enchaine pas apres 2-3 mois .. comme dirait ma nouvelle signature ^^

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
c'est une poupée...
foule sentimentale...
le gorille...




T'en a pas d'autres avec des accords simples ???
(et oui il faut commencer par des trucs simples avant de devenir une légende du rock icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cyrilw01 a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
c'est une poupée...
foule sentimentale...
le gorille...




T'en a pas d'autres avec des accords simples ???
(et oui il faut commencer par des trucs simples avant de devenir une légende du rock icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )


ben quoi,c'est juste un support pour travailler des accords hum wink
il faut bien commencer par quelque chose...

et puis ,j'ai donné un lien que tu as soigneusement enlevé de ta citation endesaccord1
de toutes façon,tout est bon pour travailler ...où est le blème?

Je sait qu'il y a le lien, le problème c'est qu'il y en a plein en arpèges.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum ben tu peux jouer en accords et pas en arpèges wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
J'ai vu qu'il en existait une bonne quarantaine (en comptant que les accords de base), et je me demande combien de temps faut il pour maitriser tous les accords de base.

J'ai un dictionnaire d'accords qui en compte 2400 alors pour maitriser tout ça, il te faudra plusieurs années !!!
Non, t'as pas besoin d'en apprendre autant, il faut juste maitriser les accords majeurs, les mineurs et les septièmes. Avec ça tu as assez de boulot pour quelques temps !
Si tu t'y mets vite, tu peu maitriser au bout de 2-3 mois en bossant bien. icon_redface

cyrilw01 un arpège c'est un accord décomposé, donc tu rassembles les notes de l'arpège et tu les joues ensemble et voilà !!! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
vous inquité pas sa viendra et sans vous en rendre compte, moi je croie qu'il faut pas se fixer de date n'y compter depuis combien de temps on joue, enfin si mais pas se prendre la tête quant même, aprés sa reste un instrument y'en a qui apprendrons plus vite que d'autres, et mieu, mais je te cache pas que se qui fera tous c'est ta motivation et le boulot ! Et surtout jamais laché passe se pallier de dire j'y arrive pas, et il y aura un moment que tu pourras joué presque tous les morceaux qui te plaises donc courage ! Et se qui est des accords tinquiète pas, tu va les apprendres sans t'en rendre compte, a force de déchiffrer les accords, bref une foie que tes partie ces bon !
voila bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, tout, jouer, arrive, bien, base, guitare, petit



+