Accords Hard Rock/métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pfff.....hum..... ça a l'air vachement compliqué de jouer du métal...je vais m'en tenir à mes petites rythmiques folk wink

smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Le métal c'est compliqué à partir du moment et ou te le dis et quand tu n'en écoutes pas!
Les trucs rapides c'est pas la guitare rythmique qui le fais, c'est la 2eme qui a une partie différente (dans le Black métal il y a 2 guitare en général, 1 rythmique, la basse suis en général... Pauvres bassistes... Et une soliste, c'est lui qui ce fais plaisir dans le morceau! Même si rien n'empêche de changer dans le même morceau! :) )

Après au niveau des accords ben je ne vois que ça! Green day? tu peux jouer TOUT l'album American idiot avec des Power chords! :) Super simple mais avec une jolie disto ça envoie du pâté! wink
Sum41 j'ai jamais trop essayer, à part Pieces qui n'as que 4 accords en power chords sur la 1ere corde...!

Comme d'autres l'on dit, le 'désaccordage' fais partis du jeu! Quand on vois Amon Amarth qui on certains de leurs morceau en dropA, avec des cordes normales c'est même pas la peine! :)
ETHS jouent pas mal aussi en Drop C, c'est limite niveau spaghettis, pour ça que je me suis offert une petite pelle bien sympa, une Epiphone Special II, avec un jeu de cordes en 13-56! Amon Amarth ça passe nickel maintenant! icon_cheesygrin (Double humbucker tant qu'à faire! :p )

Pour jouer du lourd en gros il faut, une pelle avec 2 humbucker minimum (certains models Gibson Custom en on 3 et pas mal de Ibanez ont HSH [humbucker Simple Humbucker] ce qui fais que c'est plus polivalent! wink )
Une grosse disto (boss metal zone, je l'adore) et un bel ampli! (j'ai essayer une tête d'amplis Bugera sur un HP [je ne me rappel plus du nom de la 2eme partie, la plus grosse] Behringer, ça envoyais du steack! icon_cheesygrin )

Voila pour moi! wink
@pluche!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, tal, rock, hard, accords, avance, merci, disto, rythme



+