Accords Hard Rock/métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Oui, comme plusieurs l'ont dit, les power chords, c'est juste 3 notes, voire 2. De toute façon avec la disto poussée, les subtilités d'un accord enrichi, euh... voilà quoi.

La note la plus grave sera ta dominante (la couleur de ton accord), ensuite pour les enchainements, là c'est ton boulot, à toi de trouver des enchainements, rythmique qui tue.

AC/DC, ça fait 35 ans qu'ils ne jouent qu'avec 3-4 accords (les mêmes), et y'a pas de souci wink



--------
--------
--------
--------
-5-9-7-2
-3-7-5-0
ton truc là il est super !!

hard rock y'a un truc façon scorpion c'est un powerchord avec tierce majeure/mineure au lieu de la quinte.

D----7-----5----7---9
A----9-----7----9---10
E--0----0----0-------

Façon scorpion car le plan sort du morceau the zoo.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
power chard et tierces sont des mots qui ne vont pas ensemble.
le powerchord est un faux accord puisqu'il n'est composé que de deux notes et il ne comprends aucune note pouvant indiquer qu'il est mineur ou majeur.
un accord lui est une ensemble de au moins trois notes qui peut contenir une iterce ...
mais une tierce est ou mineure ou majeure ... pas les deux...
mais la quintepeut parfaitement etre enlevéemême si c'est l'intervale le lus consonnant après l'octave.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sinon pou rythmer un peu tu peu faire dans ce style là
________________________
________________________
________________________
________________________
___7_______6_______9____
___5_5_5_5_4_4_4_4_7____

Les power chords et les Drop D c'est super avec le mode "metal" de mon Line6.
Il existe autre chose encore ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
petzooille a écrit :
Mais c'est quoi ton truc Paul Personne ? T'es sur que c'est pas plutot 3 doigts qu'on utilise dans ca cas la ?

Et ca donne :

D-5-----
A-5-----
E-3-----

Et la c'est pas des barres, juste 3 doigts ....



C'est plus conseillé avec deux barrés, essaye American idiot en le faisant avec les 3 doigts tu vas voir wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
paul personne a écrit :
en métal, les accord principal sont les power cords, ou accord de puissance, ils sont assez compliqués pour les novices car il nessécite un double barré...




ha bon ... moi ja bars que avec le premier doit pour ettouffé les cordes sinon je le fait avec 3 doigts mes power cords...^^

et pour les accords hard rock regarde les tabs d'acdc j'ai découvert pas mal d'accords dedans

sinon tu as les power chords aux quels on ajoute une tierce (ne me demmande pas ce que c'est je n'en pas la moindre idée^^) du genre 3555xx (la il faut un barré avec le doigt 2) ou celui que je préfère 3554xx

quand tu ajoutes une tierce à un powerchord c'est pour le faire devenir Majeur ou mineure,
un accord de puissance c'est la tonique et la quinte(pas de tierce donc pas de couleur Majeur ou mineure)et parfois l'octave(d'où le fameux troisième doigt!)

d'habitude on "réduit" on accord pour le rendre "neutre",ça sonne plus direct,
plus franc,plus méchant,plus metal quoi icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
the bluesy rabbit a écrit :
quand tu ajoutes une tierce à un powerchord c'est pour le faire devenir Majeur ou mineure,
un accord de puissance c'est la tonique et la quinte(pas de tierce donc pas de couleur Majeur ou mineure)et parfois l'octave(d'où le fameux troisième doigt!)

d'habitude on "réduit" on accord pour le rendre "neutre",ça sonne plus direct,
plus franc,plus méchant,plus metal quoi icon_cheesygrin



késako ? je ne comprend rien ^^ je sais juste qu'un power chord n'est ni majeur ni mineur ...je ne sais même pas ce qu'est majeur ...ni mineur icon_redface

Bon,je vais faire vite pour éviter le hors-sujet,
Majeur,mineure c'est ce qui définit la "nature" d'un accord,d'une gamme,d'un morceau
pour résumer on dit que un morceau Majeur sonnera joyeux et qu'un morceau mineur sonnera triste

(après niveau Solfège,c'est la tierce qui définit ce qui est Majeur ou mineure,
1,5 tons c'est mineure et 2 tons c'est Majeur,mais tu verras ça plus tard,
plus d'informations au 3615 PartochCours http://www.partoch.com/cours/ icon_cheesygrin )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
ok ...de toute façon ma soueur va faire du solfège et je vais apprendre en même temps avec ce qu'elle fait ...merci (encor une fois... icon_cheesygrin )

salut e sui guitariste amateur je voudrais savoir si il faut un equipement special pour jouer du meatl come exemple mudvayne dig ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouarf je ne savais même pas ce qu'étais un accord majeur ou mineur, c'était il y a plus d'un an.

Pour le metal il te faut une guitare avec des micros double bobinage (micro double ou encore humbucker) par exemple ceux qu'il y a sur la flying V de ma signature, avec des micros simple (présent sur les telecaster, stratocaster ...) tu n'aurais vraiment de patate. Ensuite un ampli qui ai un bon niveau de gain pour avoir une saturation puissante, ou alors un ampli avec un bon clean sur le quel tu mes une pédale de distortion axé metal comme la MetalMuff. Ou les deux.

Bref humbuckers et grosse disto icon_cheesygrin

Ah oui, des médiator pas trop mou non plus, de Slipknot avec du 0.46 ça doit pas être joyeux.

greatskate

1 message
Pour faire du Metal il faut de la vitesse et beaucou de patience, et se désaccorder fais toujours un son plus puissant et plus grave du genre DGCFAD, Aprés tu peux sois mettre ta 6eme corde en C pour pouvoir faire des trucs genre
----
-----
-----
1010
1010
1010

acompagné d'une note joué rapidement et changé style
-
-
-
-
222222222000000000033333333222222

Je ne respecte bien sur pas le nombre de notes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, tal, rock, hard, accords, avance, merci, disto, rythme



+