Le floyd rose sur ma Cort evl x4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards !
Je suis l'heureux possesseur d'une Cort evl x4, commandée il y a peu et qui devrait arriver d'ici après demain.
Je me posais une question : mon Vibrato est > Type < Floyd rose. A ce que j'ai compris, ce n'est pas un original, donc il peut se désaccorder ?
Quelle est la différence avec l'original ?
Ca va tout changer ou pas?
Au pire, je le condamnerais , j'y tiens pas tant que ça :)
Merci de m'avoir lu



kira69

Star du Forum
790 messages
L'idée de base, c'est que le floyd rose "original" est sensé être le meilleur.

Après,
- certains fabricant font leur propre type de floyd (exemple, Ibanez avec les Edge). Ils reprennent quand même très largement le principe de base du floyd. Du très bon (Vigier par exemple) et du très mauvais, dans cette catégorie.
- d'autres équipent leurs grattes avec des floyd sous licence (c'est à dire, je fabrique un floyd, je le montre à monsieur "Floyd Rose", il dit qu'il est ok pour me "supporter", mon floyd devient un floyd sous license)
- certains équipent tout simplement leurs grattes avec des vrais "Floyd Rose", fabriqué par Monsieur Floyd Rose lui même.
(Je caricature, là... ça se voit, hein ?^^)


Ta cort X4 est équipée d'un Floyd que je mettrais dans la deuxième catégorie(En tout cas, il me semble pas que le "Double Locking III" fasse partie de la gamme de Floyd Rose originale). D'ailleurs, je ne sais plus d'où je sors que ce Floyd était sous licence, mais comme j'avais fait quelques recherches sur cette gratte... Enfin, à vérifier quand même. ^^

Disons que dans cette catégorie, tu vas pas atteindre la qualité d'un Floyd Original.
Mais au moins, tu as peu de chances de tomber sur une vraie daube, parce que s'il est sous licence, ça veut dire que monsieur "Floyd Rose" garde un oeil sur la qualité de la marchandise. wink

Donc, tu verras par toi même, si la gratte se désaccorde ou pas. Et si c'est le cas, bah tu n'auras qu'à t'en servir avec parcimonie. wink

Sinon, gratte sympa cette EVL-X4, j'ai sa cousine, la Z4, et j'en suis plutôt content.

D'accord, merci pour ta réponse, ca m'éclaire plutot pas mal :)
Du coup, j'espère que Mr Floyd a été rigoureux quand il a approuvé celui la, sinon, j'vais aller lui botter le cul a coup de Riff From Hell huhu
Merci encore :)
(Je vous dirais son état quand je l'aurais reçu icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, original, evl, rose, cort, les, partochards, heureux, possesseur



+