Accords barrés, corde qui vibre pas, c'est chiant Que faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Recemment je me suis mis aux accods barrés et je constate que les cordes du bas ne vibrent pas, meme si j'appuie de toutes mes forces, que faire ?



Ba t'entraîner wink , ya pas de secret... les accords barrés ça vient qu'avec l'entrainement.
T'a pas encore assez de force pour appuyer sur toutes les cordes..
Essaye d'y aller corde par corde : tu regarde si elle vibre bien et tu passes à la suivante.

Bonne chance wink et bonne gratouille smiley-guitar

oui, c'est la seule solution mais elle est assez chian.. ! il faut persévérer et s'entrainer pour que le doigt qui fait le barré puisse avoir + de force.
mais en faite c'est + dur sur classique + ou - dur sur folk et sur électrique c'est +++facile !!

ca tombe bien je compte justement m'acheter une les paul epiphone merci pour les conseils

cette semaine c'est accords barrés plus accords barrés et encore accords barrés.

Te dégoute pas des accords barré quand même hammer

 Citation :
mais en faite c'est + dur sur classique + ou - dur sur folk et sur électrique c'est +++facile !!

Je crois pas :
Classique : Manche assez large, mais cordes toute molle
Folk : Manche plus étroit, mais cordes super tendu (les doigts le savent à force violent2 )
Électrique : Manche étroit et cordes molles... le nirvana razz

Aller bonne gratouille

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elbaz_yair a écrit :
Bonjour,

Recemment je me suis mis aux accods barrés et je constate que les cordes du bas ne vibrent pas, meme si j'appuie de toutes mes forces, que faire ?


avec l'experience ,j'ai acquis la presque certitude que le barré n'est pas qu'une question de force mais de bon positionnement de la main...en fait c'est une combinaison des deux...

je serais tentée de te conseiller de travailler avec un capodastre ,
car cela raccourci le diapason,et demande moins de force ...
une fois que tu penses avoir la bonne position,tu recules
le capo d'une case,puis d'une autre ,et ainsi de suite,
jusqu'à ce que tu le vires wink

Merci pour l'astuce chipie.foxtrot !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'y avais pas penser icon_redface

Bonne gratouille smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les barrés qui foirent ça provient presque toujours de la position de l'articulation qui tombe juste sur la cordes et qui l'empêche d'être appuyée correctement. Pour que ça sonne bien, il suffit parfois de monter ou descendre un peu le doigt, pour que l'articulation ne se trouve pas sur une corde et ça marche !
Inutile d'y mettre 3 tonnes de pression, il faut juste bien positionner son doigt ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et toc icon_cheesygrin docteur jeguil a encore frappé chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quoi chipie j'ai pas raison ??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ben si chanteur icon_cheesygrin

C'est ce que j'ai fait icon_cheesygrin
4 mois de folk, après l'électrique c'est tout mou love

Bonne gratouille smiley-guitar

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
Couou !
Bah justement moi c'est pareil, ça fait 2 mois que j'ai commencé la guitare avec une electrique, j'avais un peu de mal avec les barrés.
Le week end dernier j'ai acheté une folk, j'ai joué pas mal avec, du coup l'electrique bah ça a l'air tout facile maintenant, les barrés plus aucun problème oO, par contre des barrés avec la folk huh ça veut vraiment mais vraiment pas ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
par contre des barrés avec la folk huh ça veut vraiment mais vraiment pas !


ça va venir,question de temps chanteur wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Donc ça confirme que c'est mieux d'apprendre sur une classique pour se faire la main, après sur une électrique c'est du gâteau (au chocolat, tendre et onctueux !) un régal !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, barr, forces, corde, vibre, chiant, bonjour, recemment, mis



+