CHARLEYSTON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drums63

1 message
BONJOUR ca fait 5 mois que j fait de la batterie j ai une technica DD502J et j ai l impression que j fait pas de gros progrés surtout avec le charley y a t il un moyen pour bien s en servir merci
bump



Houlaaa... Le charley!
Baaah il y a pas mal de façon de s'en servir.
Tu peux bien entendu t'en servir en ouvrant brievement la pédale sur 1 temps.
Tu peux faire des doubles croches dessus à deux mains ou à une main ce qui ne donne pas le même effet, tu peux faire du paradiddle dessus,...
Enfin il y a possibilités de t'en servir à l'infini mais une chose très importante avec le charley, ce sont les accentuations. Je m'explique: Lorsque tu joues des croches à ton charley (1 et 2 et 3 et 4 et ...) le ET (donc le contre-temps) doit toujours est moins fort que le temps. Donc quand tu joues, tu dois pas hésiter a bien frapper sur le temps et sur le contre-temps donner un coup moins fort (un rebond). Je ne pourrais pas vraiment te donner la technique par forum. Le mieux est de prendre quelques cours pour qu'on te montre. hammer




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : fait, merci, servir, bien, moyen, charley, surtout, progr, gros



+