Achat d'une premiere batterie électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxroucool

6 messages
Slt tlm,


Je suis nouveau sur le forum, car je veux me lancer dans la batterie!

Je suis en coloc, et donc, je me panche plus vers une électronique. Je sais que ca coute un peu plus cher, mais c'est quand même beaucoup plus pratique!

Je voudrais donc savoir quelle batterie électronique acheter pour une première batterie?

J'ai fais des petites recherches dans le forum avant de poser la question, mais les posts étaient un peu vieux, donc je me permet de la reposer!

Je suis allé sur thomann.de ( http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_batterie_electronique&oa=pra ), et dans les Millenium il y a pas mal de choix, et donc je vois vraiment pas la différence entre tous les modèles.
Un ami possède la MPS-400 qui semble très bien, je pensais donc acheter celle la (ou une autre à vous de me dire!!).

Sinon pour un peu plus cher, il y la Yamaha DTXPLORER ou la ROLAND HD-1 (plus compacte), mais je me demandais si ces deux la valait le surcout de 100/150€ pour un débutant qui n'a jamais touché a une batterie?!

J'attends donc vos avis!


Merci bp!
+++



Salut maxroucool !
Je suis moi même batteur en recherche de batterie électronique.
J'en ai essayé plusieurs et assé pour te dire que si la batterie te branche c'est pas la peine de tenter d'achetre la hd-1 de Roland ( c'est une batterie faite plus pour enfant de bas âge débutant la batterie).
Pour ne s avoir tester moi même la MPS-400 je ne te diré rien de perso juste ce que je sais.
Apparament c'est une batterie bien au débu mais très vite lassante et qui risque de ne pas duré très longtemps.
Pour un premier achat je te conseille du Roland même si c'est plus cher. La TD-3 est la plus abordable niveau qualité et prix.
Mais après tout dépend de ton bujet.
Pour la Yamaha je ne diré rien du tout. Elle aliare pas mal mais je ne l'ai jamais essayé ni ne connait quelqu'un qui l'ai fait donc je laisse soin au autrs membre de t'informer a son sujet.

Je pense que mes info sont les bonne mais je n'en suis pas sur a 100% donc attend quand m^me l'avis d'autre membre.

Musicalement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, batterie, plus, les, lectronique, peu, thomann, forum, cher



+