ampli pour le métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut !!! joyeux noël icon_cheesygrin
pour noël j'ai eu un peu d'argent et je vend un guitare donc je me dit pourquoi ne pas changer d'ampli.
Donc voila je suis guitariste dans un groupe de métal (gojira, avanged sevenflood, rammestein, ...)et mon peavey envoy 110 ne me suffit plus, je l'aime bien mais sans plus.
Donc je cherche un bon ampli pour pouvoir joué dans mon groupe, mais je veux aussi pouvoir descendre dans un registre plus rock, je vais intégrer un groupe de rock, punk, grundge d'ici peu si tout va bien.
J'ai un budget de environ 550€, je préférerai un ampli a lampe, et je peut prendre un ampli qui n'est pas destiné pour le métal et utilisé une pédale.
Donc j'avais vu le SoCaL qui est malheureusement en fin de prod. et le peavey windsor.
J'aime bien aussi le fait d'avoir un ampli en stack(certes plus gros mais d'une certaine façon moins chiant a transporter).
a part sa ma guitare est une ibanez RG350EX.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Regarde chez Randall, il y a des choses qui devraient te convenir. Notamment dans les hybrides.

Hé oui...
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci
eh chez randall (du moins sur thomann) l'ampli le moins cher en hybride est a 490€.
Là question : Et les HP je les paye avec quel argent? icon_cheesygrin
c'est l'une des raison pour laquelle j'avais flashé sur le socal (420€ le bundle sur DV) et le windsor (540€ la tete plus le baffle).
Donc je le précise je veux un ampli pour 550€ tete plus baffle (oui c'est pour me la pèté que je veux un stack icon_cheesygrin).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En stack t'auras pas grand chose de convaincant. P-E un ValveKing en occaz' avec une pédale. Je pense que tu devrais sérieusement te rabattre sur du combo qui sera bien mieux à mon avis.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
berzin

God of Partoch
5255 messages
Il est évident qu'avec un budget réduit, il faut fuir le stack, qui par essence est nettement plus onéreux à qualité équivalente.

Hé oui...
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci je vais regarder du coté des combos.
J'ai une question ultime icon_cheesygrin
Pourquoi les stack sont plus cher que les combos?
T'as pas les HPs a payé quand tu prend la tête et tu paye la tête aussi cher que le combo hum .
funkpunk le truc c'est que les combos sa commence a me répugner, mon peavey envoy 110 est pas top et les 3/4 des combos que j'ai essayé était pareil (marshall MG100, roland cube 30, ...) certes pas du haut des gamme mais sa répugne quand même a la fin.
Et pour moi stack = bon son.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu ce que tu cites en exemple, je comprend que tu n'aies pas une haute estime des combos, enfin là c'est quand même que du vraiment pas terribles ce que tu cites... Donc tu trouveras forcement mieux.
Détrompes-toi, stack = bon son, c'est bidon, c'est complètement faux. Ce qui est vrai c'est budget équivalent = meilleure qualité dans un combo que dans un stack (à de rares exceptions près).

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
donc il faut que je regard dans les amplis en combo. oki pas de prob icon_cheesygrin

Edit : j'ai trouvé sa http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
Dans tous les cas je vais allé essayé en magasin avant d'acheter (quitte a allé essayé et acheter sur internet violent2)

Quand je vois que le peavey windsor studio est au même prix que la tête mais avec 8 fois moins de puissance je capte pas ou est le problème rapport qualité/prix/puissance entre le stack et le combo

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un combo est moins cher dans la mesure où il n'y a qu'un caisson à contruire, il suffit de réfléchir, c'est logique. Un stack, c'est un caisson pour la tête, et un pour les hps. Du coup, ça fait plus de bois, plus de revêtement, plus de travail (conception+découpage+assemblage+colle du tolex)

Hé oui...
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Mais c'est plus classe aussi icon_cheesygrin.
Bon sérieusement le windsor ne vaut pas le coût, j'ai 2 pédales de disto métal qui sont en cour de fabrication, je sais que je suis buté mais il m'a tapé dans l'œil, j'aime l'idée de prendre un ampli a finition plutôt vintage et jouer du gros lourd dessus icon_cheesygrin.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Winsor est sympa, c'est orienté vintage. Par contre t'as pas beaucoup de headroom, ça crunch très vite surtout à volume de groupe.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
headroom c'est en gros la possibilité de joué en clair en fonction du volume?
et tu parle du 120W ou du 15W pour le faible headroom?
parce que moi je pensais que 120W sa le ferai très bien pour joué en groupe et comme je voudrais joué aussi chez moi beh je me ferai un atténuateur icon_cheesygrin.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ce qui est vrai c'est budget équivalent = meilleure qualité dans un combo que dans un stack (à de rares exceptions près).


c'est pas un peu réducteur ça ?
La différence entre combo et 4x12, c'est pas vraiment une "qualité"intrinsèque, mais plutôt une diffusion sonore, un effet de "remplissage" des lieux.
Si pour certains styles (voir même une grande majorité), l'espace sonore reste assez ouvert pour laissé un simple 1x12 s'exprimer, d'autres, plus chargés (!), nécessite de s'imposer, notamment dans les cas des musiques violentes.
De plus, les combo sont très rarement à structure fermé, ce qui est un choix très intéressant pour pouvoir profiter de la rétro-compression des membranes de HP.

alors oui, si la tête seule coute 1000€ et 700€ le 4x12 et le combo 1299€, le combo, "à qualité de fabrication équivalente" est moins chère. Mais s'il faut lâcher la cavalerie et envoyer du bois, le combo va pas tenir le choc face au stack. Il va sonner tout petit à même régalge de volume, du coup tu le pousse plus, mais tu sort pas dans le mix, alors tu rajoute trop de gain pour "ciseler" ton son, et tu devient tout brouillon.
Mais je précise que cela n'est vrai que pour le musique qui envoie, bref, pour le métal ou le gros rock qui tâche.
Le reste, l'espace sonore est largement assez ouvert pour les combos, sinon il n'en fabriquerait pas tant.

PS : Seule deux marque se sont attaqué au dilemme du combo qui envoie comme un stack : MESA BOOGIE et RIVERA, chacun avec la réussite qu'on leur connait, et les tarifs qui vont avec.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu oublies Peavey aussi avec le combo 5150, qui envoie presque comme un stack.


 Citation :
La différence entre combo et 4x12, c'est pas vraiment une "qualité"intrinsèque, mais plutôt une diffusion sonore, un effet de "remplissage" des lieux.

Si, mathématiquement, un combo sera de meilleure facture qu'un stack, à prix égal. Tu ne peux pas aller contre. Un stack, comme je l'ai dit plus haut, c'est deux caissons au lieu d'un, double surface de tolex, plus de vis, plus d'assemblage, de colle. Quand on voit que les constructeurs vont jusqu'à remplacer les potard en metal par d'autres en plastique pour vendre moins cher (Crate), tu te rend compte que produire deux caissons vaut plus cher qu'un seul et que la différence avec le combo ne sera pas dans les composants. Alors évidemment, si on a un bon budget, ça joue de moins en moins, mais je maintiens qu'avec un budget de 500 euros, il vaut mieux prendre un combo moyen qu'un mauvais stack. Combien de fois vois-t-on sur les forums des mecs qui ont acheté une tête (parce que c'est la classe) et demande comment ils peuvent faire pour jouer avec vu qu'ils n'ont pas le moyens d'acheter un cab ? Ou celui qui achète une tête à 1500 euros et branche ça sur un cab 4x12 à 240 euros ? Ca n'a pas de sens.
Et sortir du mix, c'est une affaire de fréquences et de réglage plus que de nombre de hp. Les combo ne sont pas tous en 1x12 (il existe du 2x12, 4x10) et rien n'empêche non plus de le relever en le posant sur une chaise, ça aide.
Parce que le mec qui a mis 600 euros dans un AVT 100 avec le 4x12 (qui vibre de partout et ne dispèrse rien), quand il tombe sur un mec avec un bon 30 watts tout lampes et qu'il prend une déculloté niveau son, ça fait mal à l'égo. icon_cheesygrin

Hé oui...
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
salut les amis icon_cheesygrin
j'ai regardé du coté des combos et j'ai trouvé celui là http://www.thomann.de/fr/randall_rg100g3.htm
il a une bonne tête icon_cheesygrin, 2 HP celestion avec un bon rendement (98dB), et en plus le footswitch est fourni même si je l'ai déja a la maison hammer.
Qu'en pensez-vous?

Edit : et si le son me plais, dans quelque années je me prend sa http://www.thomann.de/fr/randall_rh150g3.htm
Avec sa : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm
icon_cheesygrin mais j'ai le temps si les 100W annoncé de rh100g3plus sont bien là et qu'il gère bien peut-être qu'il sera le dernier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, plus, groupe, bien, tal, peu, guitare, peavey



+