|
Bonjour très cher guitaristes,
Vous debuter et voulez augmenter la rapidité de vous mouvements de doigts alors voici quelques exercices à pratiquer ; Les chiffre "I, II, III" etants les cordes à frotter et les chiffres "1, 2, 3" etant les fettes. Avec un doigt par frette. Sur les cordes II, III, IV 2 - 3 - 4 - 1 2 - 3 - 1 - 4 Sur les cordes IV, V, VI 1- 3 - 2 - 4 1 - 3 - 4 - 2 Effectuez plusieurs exercices de la sorte puis quand vous arrivez quand même assez bien essayez thunderstruck d' AC / DC que voici sur ce lien http://www.partoch.com/artistes/tablature,ACDC,THUNDERSTRUCK,3047625.html elle est bien pour augmenter la rapidité des mouvements.
Merci pour l'info
Je rêve de jouer "Thunderstruck", mais c'est balèze
Merci encore, je vais aller essayer ![]()
Il suffit juste qu'au debut tu le fasse lentement et puis plus ca va plus tu augmente ta vitesse et peut etre qu'un jour tu ira aussi vite =)
Ouai je sais
Mais Angus Young joue en hammer et en pull-off, et quand j'essaye avec les mêmes techniques, même a deux à l'heure, ça sonne trop mal
Je vais reessayer doucement, merci
Merci bien pour ces exos ! Et pour la corde I, on fait rien ? xD
Si si arès tu peux faire
I , II , IV 4 - 1 - 3 -2 (Attention un peu plus difficile surtout sur la I) 4 - 2 - 1 - 3 NOUVEAUX EXO ; Le crabe =) En utilisant deux cordes ici la II et III puis III et IV Corde I 1 2 3 Corde II 4 1 2 Corde III 1 2 3 4 Corde IV 3 4 1 2 Par contre si vous n'arrivez pas aux exercices faites au debut Corde I 1 - 2 - 3 - 4 le plus vite possible =)
J'arrive pas a visualiser dans ma tête ton exercice
Sous form de tab ça donne quoi s'il te plait ? C'est la 2e corde en partant du bas ou du haut ?^^ Corrige moi si je me trompe alors c'est: grave - --- 2 341 ou pareil sur les autres cordes - --- - --- - --- - --- aigu Ou c'est le fait de jouer chaque frette avec un doigt différent l'exercice auquel cas c'est un super exercice merci !
Chaque frette avec un doigt different c'est depuis le debut mais le crabe ca fait ;
Corde I 1---------- 2 ---------3 Corde II----- 4 ----------1--------- 2 Corde III-- 1 --------2 --------3 --------4 Corde IV --------3 ---------4 -------1 --------2 Corde I = Plus grave - - - - Corde VI = Plus aigue
faites le en aller retour
le plus longtemps possible j'offre rien du tout a celui qui tien le plus longtemps
Merci du conseil
j'ai du mal en aller-retour : mon médiator se "plante" dans les cordes
Bonne gratouille ![]()
Avant de pouvoir jouer thunderstruck faut compter un petit bout de temps quand même
T'a remarquer Hitman
![]()
oui mais quand tu debute tu apprend en aller retour et quand tu saura bien jouer tu fera a ta convenance
![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, rapidit, cordes, doigts, iii, augmenter, thunderstruck, mouvements, bien
+

j'ai du mal en aller-retour : mon médiator se "plante" dans les cordes