Changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça fait 2 ans que je fait de la basse et j'ai besoin de coneil pour savoir

-quand est-ce qu'il faut que je change mes cordes ?
-quel tirant je doit prendre ?
-quelle marque ?

Merci d'avance !!



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
- environs 6 mois
- ça depent (moi je suis en 40-100 en electrique )
- idem ( pour moi fender)

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le changement de cordes sur la basse dépend de plein de choses. D'abord elles sont pratiquement incassables (faut le faire exprès) donc elles durent longtemps.
Ensuite ça dépend du son que tu aimes, du style que tu joues, et de ton budget (environ 40 € le jeu). J'ai changé mes cordes de basse, il y a environ 3 semaines, elles avaient 38 ans, alors tu vois que ça peu durer longtemps !
J'ai mis des .045/.100 (tirant moyen) des D'Addario chromes XL(filées plat), ça correspond à un son un peu brillant avec de la rondeur. Les "filées rond" ont un son plus métallique avec beaucoup plus de brillance. J'ai pris celle-là pour le jazz, donc tu dois tenir compte de ton style pour les choisir.

J'espère t'avoir aidé un peu !!! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
 Citation :
(environ 40 € le jeu)


hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum

Mais c'est la peau des fesses hammer
Tu les prends en argent plaqué or ou quoi icon_cheesygrin
(Je suis guitariste, j'y connais rien les cordes de basse icon_redface )

Par contre le tirant, ça dépend des préférences wink

A+

J'aime bien a peu près tout en partant des beatles et les rolling stones pour passer par nirvana et AC/DC ensuite pour arriver au rock d'aujourd'hui en genreal !!
Pour le tirant j'aimerai bien quelque chose qui s'adapte a peu près à tout (si c'est possible icon_redface )

Je voulais aussi savoir si vous me conseiller un marque en particulier pour jouer le style de musique qu'il a marquer au-dessu

Merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour ce genre de musique, tu peux mettre ça : D'Addario XL guitare basse en 50/105, filées rond, elles sont à 21 € chez "cordes.fr" plus 1.50 € de port !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Ok, merci, je vais voir pour les d'Addario XL guitare basse en 50/105, fiées rond.
Mais j'aime pas trop acheter sur interent donc je pense que j'irrais voir dans un magasin de musique

Merci de vos conseilles !! bravo

angel_of_death

Petit causeur
2 photos
48 messages
moi je prends des GHS boommer flea signature (45€ le jeux) tirant moyen le son es rond juste un peu...
tré agréable en slap... je joue jusqu'a 1 ton en desous donc voila... et je suis comme toi je joue de tout

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
idea Attention si tu change le tirant de tes cordes par apport à celui d'origine, tu devras faire un réglage du manche... wink

Ah! Ok. Merci farid601 j'avais pas penser à ça...
Et il se règle comment le manche ?? icon_redface

J'ai une Harley Benton HBB400LHTBK, si vous savez ce qu'il y a comme tirant sur cette basse...
Merci

Sinon, je slap un peu, mais c'est pas trop mon truc, mais merci angel_of_death

Ah! Ok. Merci farid601 j'avais pas penser à ça...
Et il se règle comment le manche ?? icon_redface

J'ai une Harley Benton HBB400LHTBK, si vous savez ce qu'il y a comme tirant sur cette basse...
Merci

Sinon, je slap un peu, mais c'est pas trop mon truc, mais merci angel_of_death

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans un premier temps je te conseille de ne pas toucher au manche, tu montes les cordes (une par une) et après tu vois s'il faut réduire ou augmenter l'action des cordes. Tu touches au manche en dernier recours, quand il n'y a rien d'autre à faire ! icon_redface
C'est seulement un conseil, tu fais comme tu veux ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Je suis d'accord avec jeguil, le réglage du manche est risqué sad
C'est comme tu veux, mais monte les cordes et regarde si ça merde, si tu as pas de problème, et ba tu touches à rien icon_cheesygrin

angel_of_death

Petit causeur
2 photos
48 messages
puis généralement c'est un tirant moyen a l'origine ^^

Ok, je vais essayer avec un tirant moyen
Sinon, j'ai pas trop envie de toucher au manche icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : fait, cordes, avance, ans, basse, besoin, coneil, savoir, -ce



+