Infos Ocarina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je vais me décider à me mettre à l'ocarina,mais étant déjà débutant à la guitare (après 2 ans,donc,vous pouvez remplacer ce terme par "miteux"),et n'ayant que de très vagues notions musicales,j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des conseils ou des recommandations.

Ou bien,même tout simplement,des morceaux simples pour débuter,ou quoi que ce soit...

Merci beaucoup d'avance !



salut
juste un petit conseil si tu aimes cet instrument qui est sublime et de très bonne qualité , va à l'adresse officiel du site d un Luthier se nommant manuel barreiro.

www.ocarniapaparolo.com

c est le luthier d'ocarina de carlos nunez si tu connais.

A plus

salut
juste un petit conseil si tu aimes cet instrument qui est sublime et de très bonne qualité , va à l'adresse officiel du site d un Luthier se nommant manuel barreiro.

www.ocarniapaparolo.com

c est le luthier d'ocarina de carlos nunez si tu connais.

A plus

dr tutut

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
'soir les gens

Ils sont bien beaux les occarinas du site cité. (faut juste corriger l'adresse,
c'est www.ocarinapaparolo.com).

C'est marrant j'ai un occarina (un en particulier parce que j'en ai plusieurs en fait),
qui ressemble étrangement à ceux de ce site. Je ne sais pas d'où il sort, on me l'a
donné.

Sinon, des conseils pour jouer, ben faut pas souffler trop fort en fait
(je dis ça parce que c'est ce qui m'a posé problème au début, venant de la
clarinette et du sax). Il faut un souffle "chaud" (comme quand tu fais de la buée
sur une vitre) et bien régulier. Pour les doigtés ça ressemble beaucoup
à la flûte à bec + un petit trou en dessous pour les 1/2 tons,
du moins sur les occarinas fabriqués sur le même modèle que ceux du site indiqué
par fanny.

Il existe aune autre famille d'occarinas avec une forme complètement différente :