Infos Ocarina

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je vais me décider à me mettre à l'ocarina,mais étant déjà débutant à la guitare (après 2 ans,donc,vous pouvez remplacer ce terme par "miteux"),et n'ayant que de très vagues notions musicales,j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des conseils ou des recommandations.

Ou bien,même tout simplement,des morceaux simples pour débuter,ou quoi que ce soit...

Merci beaucoup d'avance !



salut
juste un petit conseil si tu aimes cet instrument qui est sublime et de très bonne qualité , va à l'adresse officiel du site d un Luthier se nommant manuel barreiro.

www.ocarniapaparolo.com

c est le luthier d'ocarina de carlos nunez si tu connais.

A plus

salut
juste un petit conseil si tu aimes cet instrument qui est sublime et de très bonne qualité , va à l'adresse officiel du site d un Luthier se nommant manuel barreiro.

www.ocarniapaparolo.com

c est le luthier d'ocarina de carlos nunez si tu connais.

A plus

dr tutut

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
'soir les gens

Ils sont bien beaux les occarinas du site cité. (faut juste corriger l'adresse,
c'est www.ocarinapaparolo.com).

C'est marrant j'ai un occarina (un en particulier parce que j'en ai plusieurs en fait),
qui ressemble étrangement à ceux de ce site. Je ne sais pas d'où il sort, on me l'a
donné.

Sinon, des conseils pour jouer, ben faut pas souffler trop fort en fait
(je dis ça parce que c'est ce qui m'a posé problème au début, venant de la
clarinette et du sax). Il faut un souffle "chaud" (comme quand tu fais de la buée
sur une vitre) et bien régulier. Pour les doigtés ça ressemble beaucoup
à la flûte à bec + un petit trou en dessous pour les 1/2 tons,
du moins sur les occarinas fabriqués sur le même modèle que ceux du site indiqué
par fanny.

Il existe aune autre famille d'occarinas avec une forme complètement différente :
4 trous sur le dessus (en deux rangées parallèles) et deux en dessous. Mais là les
doigtés sont assez tordus, plus rien à voir avec les instru à vent "classiques".
J'en ai deux comme ça mais je ne pourrais plus te dire de tête les doigtés, en fait
je les rechope au feeling quand l'envie me prend d'en jouer.


Dr Tutut

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci beaucoup à vous deux !


Le site est pas mal en effet,je ne connaissais pas,merci...

En fait,je possède déjà un ocarina du type de ceux pour lesquels le doigté est "alambiqué",mais je comptais m'en procurer un des mêmes que sur le site...


Merci encore et bonne journée !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je me permet de faire remonter ce sujet des profondeurs du site,en espérant que cette fois il "fonctionnera"...icon_cheesygrin

Je m'y suis remis depuis peu,après que l'on m'ait offert un ocarina de concert (oui,c'est loin de celui qu'on pouvait trouver dans "Pif Gadget" icon_cheesygrin),un Do 3 (d'ailleurs quelqu'un saurait-il ce que signifie cela,un rapport avec la taille de l'instrument ?) :

image du forum


Sur le site ( http://www.ocarina.it/acquisto.htm ) il est écrit sous la photo de l'ocarina "Cromatica (C5-F6)",à quoi renvoient ces chiffres ?


J'ai aussi un peu de mal à jouer les notes aigues qui partent vite "en couac" et qui nécessitent de souffler plus fort.
J'imagine qu'il y a une technique bien précise à adopter,néammoins,même après avoir cherché sur le net,je ne vois pas.

Dernière chose,quelqu'un connaitrait-il une méthode pour ocarina en français car je n'ai réussi à en dénicher aucune (le vendeur de la boutique d'où vient mon ocarina m'a assuré qu'il n'en existait en fait plus et que la seule vraiment fiable,la référence,était déjà très ancienne,plus éditée et donc impossible à trouver dans le commerce) ?


Voilà,je m'excuse d'assommer de questions les personnes qui seraient intéressées par cet instrument et remercie d'avance ceux qui répondront.

Bonne après-midi !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je me permet de faire un "up" (sans grand espoir)...

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
(sans grand espoir)...


voyons, voyons...

moi aussi j'ai pris un ocarina ya peu de temps...
a tu trouve le petit manuel qui esst dans la boite ? hammer
avec seulement les notions de musique du college c'est comprehensible mais evidement faudra pas compter sur des tablas
je ferais un schema avec les correspondance de notes a la gratte, si je trouve un peu de temps

moi j'ai un do1 et il est bien plus fin quee le tiens
donc je pense que c'est par rapport a la taille
en plus il sonne plus comme une flute que comme un ocarina endesaccord3

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Ledz !

Merci de relancer un peu le sujet...wink

J'ai également un petit "papier" explicatif avec le doigté selon les notes.
Néammoins ce qui m'ennuie (enfin,ça ennuie les personnes qui me subissent en trian de jouer icon_cheesygrin) c'est le souffle,je ne vois pas comment le "moduler" pour ne pas "perdre" au niveau des aigus,car ça "siffle" de façon stridente dès que je passe au La.

Je me doute bien que ça a une explication très simple,mais c'est assez gênant de devoir "bourriner" (en ce qui me concerne puisque je n'ai pas pigé le truc) pour poursuivre une interprétation.

Pour les tabs,pas trop de problème,je compte me fournir en partoches dès que j'ai vriament les moyens et pour le moment je me contente d'essayer de transposer des tabs.

Sinon,si tu as des idées de morceaux ou des petites mélodies sympa,on pourrait s'en échanger...wink

Merci et bonne journée !

tu connais zelda j'espere ? hammer
c'est quand meme bien... mais j'ai un petit donc ca sonne flute endesaccord3 wobble
http://www.palaiszelda.com/partitions.php http://www.zelda-world.com/v3/index.php?dir=articles&html=grenier

je ne sais pas si j'ai le droit pour ces liens
signale le moi en cas echeant wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Oui,bien sûr,c'est même Ocarina Of Time qui m'a donné envie de m'y mettre à l'époque de sa sortie (le requiem des esprits,le boléro du feu,la chanson du temps,etc)...icon_cheesygrin

Merci pour ces liens (j'avais déjà le "plais de Zelda" en favoris wink ),c'est sympa de ta part.

(et tu as le droit de propser ces liens notamment parce que les partitions sont sans copyright comme précisé en bas de page)

Bonne journée !

Moi je vous félicite d'apprendre l'ocarina j'aurais jamais le courage smyleybleu

Bonjour,
je débute dans le grand monde de la musique, et comme vous pouvez le deviné, je m'y suis lancé avec une ocarina.

Je suis tombé sur un site proposant des partitions (simplifiées) pour des ocarinas à 4 trous mais mon ocarina en a 12.

Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum arriverait à faire une corespondance assé simple pour pouvoir jouer ces morceau sur mon ocarina. http://www.clayz.com/zsthemes.html

Merci d'avance pour votre aide

recupere les liens dans les pages precedantes et prend la partition... c'est la meme musique wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je me permet de faire repartir ce sujet,si ça ne gêne pas...

Auriez-vous des idées de morceaux au ton folklorique plutôt pas trop ardus et très jolis et agréables à l'oreille (notamment dans un registre épique ou mélancolique) ?

Je cherche notamment des trucs "andins",ou bien celtiques,voire des petits thèmes orientalisants ou d'"Europe de l'Est" (j'ai bien "recyclé" les gammes les plus typiques que je connaisse,mais je ne sort rien de bien exaltant)...

A ce propos,si quelqu'un a des références de recueils de partitions sympas dans ce(s) genre(s) (bien vaste il est vrai),je suis preneur...icon_redface

Désolé de ces demandes et merci beaucoup !

Au revoir !




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : des, ocarina, avance, vagues, ayant, miteux, par, terme, remplacer



+