Metallica : Un groupe à 6 époques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
louisferarri a écrit :

syle
syle a écrit :

Si t'étais donné la peine de lire les 2 pages précédentes, tu te serais rendu compte que le débat tournait autour d'autre chose que "Metallica c'est des dieux" wink

Ouais , mais voila , il fallait que je poste




Bon, tu deviens pathétique là... On t'as forcé à poster, quelqu'un pointait une arme à feu sur ta tempe ??

Je constate (enfin je dis je mais je ne suis pas le seul) que tu viens dénigrer des groupes sans apporter aucun argument, encore si tu te donnais la peine d'etayer un peu ton point de vue... Bref, je te recommande chaudement d'éviter de continuer de la sorte car ça devient fraichement fatiguant de lire ce genre de post digne d'un mioche de 2 ans et demi...
A bon entendeur, salut



Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En quoi c'est devenu commercial ? Et en quoi ça se ressent sur le son ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Jm'emballe pas, c'est juste des questions pour faire avancer le debat wink

Parce que ça fait plusieurs fois que je lit le mot commercial a propos de metallica, mais bon moi je vois pas trop dans quel mesure c'est devenu commercial avec le black album. C'est devenu moins thrash c'est tout.

Et ce groupe reste pour moi très bon. Même death magnetic et st anger. On ne peut pas dire que ça a été composé par dessus la jambe histoire de se faire encore plus de blé. C'est pas le même esprit ni le même son qu'au début c'est sur mais ce sont de bon albums faut pas déconner quoi icon_redface

Mais bon je conçoit bien sur qu'on puisse ne pas aimer tout simplement.

louisferarri a écrit :

syle
syle a écrit :

Si t'étais donné la peine de lire les 2 pages précédentes, tu te serais rendu compte que le débat tournait autour d'autre chose que "Metallica c'est des dieux" wink

Ouais , mais voila , il fallait que je poste



 Citation :
Après, tu sais, je ne suis pas fan de tous les groupes qui sont encensés sur le forum. Normal, on ne peut pas tout aimer. Mais je n'hésite pas à participer aux topics sur les artistes que j'aime, et quand il n'y a pas de topics, j'en crée...
Je t'incite à faire de même, ça sera enrichissant pour tout le monde wink
Car là, je te fais juste remarquer au passage que topic après topic, je suis en mesure de dresser une liste fort longue de ce que tu n'aimes pas... mais par contre, je ne sais toujours pas ce que tu aimes !!!

Le probleme , c'est que si je fait un topic sur Charlemagne Palestine ou Lush , je pense pas que ca va interesser grand monde ici


moi je suis un grand fan du metal des annes 80-70 ( glam-metal , heavy-metal ) j'adores beaucoup de groupe de cet époque , et beaucoup d'entre eux ne sont pas présent ( ou petétre l'ont était , mais parle trés peux ) sur partoch . des groupes ou artistes comme cinderella , david lee roth , dokken , kiss , motley crue , poison , quiet riot , ratt , tesla , twisted sister , WASP , the cult , alcatrazz , accept , dio , nitro , queensryche ... et d'autres , mais c'est groupes la que j'aime , on entent pas beaucoup parler sur paroch , mais c'est pas pour autant que je dois critiquer, cracher et me plaindre de partoch et ces parochars ! ya peut des jours j'ai lencer un sondage sur judas priest et iron maiden et lencer un sujet sur KISS , bon sa na pa trop marcher , mais pas grave , je m'en plein pas pour autant , surtout que sur partoch on peux parler de tout les genres , ya assez de diversiter dans se forum en tout cas pour moi, méme si biensur on ne peux pas parler de tout les groupes favori de tout les partochar ! lence des sujets de groupes que tu aimes , comme la dit syle , je connais les groupes et artistes que tu aime pas , mais pas se que tu aime , c'est dommage , poste des sujets sa feras avencer le forum , et tu feras découvrire des groupes ! wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
D'un autre côté, qualifier la musique de commerciale, ça me fait un peu marrer.
C'est quoi "commercial" ?

Toute la musique que l'on écoute est commerciale, dans la mesure où elle est le gagne pain de ceux qui la composent, jouent, produisent, diffusent, etc.C'est toujours un compromis entre ce que le groupe aime, ce qu'il veut faire et ce que le marché lui impose.
Certains penchent plus d'un côté de la balance, d'autres de l'autre, mais dire "ah wé eux leur musique elle est trop naze c'est complètement commercial" ça rime pas à grand chose à mon sens. Surtout si c'est dit sur un ton de reproche.

On peut aimer son métier (en l'occurrence, musicien, mais ça marche avec tout) tout en ayant conscience que c'est notre gagne pain et que l'on doit composer en fonction de ça. Ça n'est même pas forcément une contrainte, ça fait partie du "truc".
Après, si l'on aime la musique pour la musique, on peut jouer et composer tout seul chez soi et dans ce cas pas de contraintes.

A coté de ça, l'important c'est que ça plaise, peu importe la manière dont ça a été fait.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
là franchement louis tu m'étonnes! et puis c'est bon j'pense que des topics sur sonic youth ou supertramp ça intéresserait du monde je pense. Je n'apprécie pas non plus ce qui pense que n'importe quel morceau qu'à fait un artiste est génial parce que c'est lui qui l'a fait. Le groupe ne fait pas la chanson (enfin icon_cheesygrin vous comprenez icon_redface)
Je ne suis pas non plus très fan de Metallica mais c'est que je ne connais pas trop. J'ai seulement écouter les titres les plus connus qui m'ont laissé assez indifférent. Cependant j'ai pu voir quelques vidéos de live des premières années avec Cliff Burton à la basse et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Après c'est un style que j'affectionne pas spécialement donc je ne vais pas critiquer.
Vous auriez quelques morceaux biens et assez représentatifs du groupe?

Moi je suis de l'avis de Syle.

Il y a deux Metallica et le Black Album à sonné leur fin.

Il reste, pour ma part, un bon album si l'on oublie les albums précédents (ce qu'on ne peut pas wink ).

En fait je ne sais plus si le vrai Metallica est celui de Ride The Lightning ou celui de Load etc... Je veux bien qu'ils fassent UN album qui ne leur correspond pas, mais là ça fait quand même 15 ans (plus ou moins) que le groupe suit la même tangente (celle des Death Magnetic et autres...).

Que penser? Est-ce-que nous (conservateurs) sommes nous trompés sur Metallica ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, ça doit pouvoir se trouver :

The Four Horsemen (Kill'em all)

Ride the lightning (Ride the lightning)
For Whom the bell tolls
Fade to Black
The call of Ktulu

Master of Puppets (Master of Puppets)
Orion

One (and justice for all)

Enter Sadman (black album)
The Unforgiven
Nothing Else matters

2 x 4 (load)
Until it sleeps
Hero of the Day

Fuel (Reload)

Frantic (St Anger)
St Anger

That was just your life (Death Magnetic)
The end of the line


Voila quelques titres pour chacun de leurs album, ils sont classés chronologiquement. Ca te donnera une idée de l'évolution du groupe. Ce choix de titres n'engage évident que moi.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
thank you funky!
j'écoute ça demain à la première heure (aux aurores vers 13 heures icon_cheesygrin )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ma part je trouve plus que la différence se fait entre Master et Justice, en gros à la mort de Cliff. Le fait est que Cliff était parti intégrante du processus de composition au même titre que les autres membres. Jason n'a jamais eu cette chance et a malheureusement toujours été sous-exploité et relégué au rang de sous-membre du groupe, de simple exécutant.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
j18

Slt;

Je voudrai répondre à ceux (celles) qui se demandent pourquoi on (je) qualifie de "commercial" certains artistes ou morceaux.. (j'ai déjà posté mon point de vue sur Metallica en 1ère page je crois..)

En fait, j'ai l'impression (ça n'est que mon avis hein!?) que pas mal d'artistes font un 1er album avec vraiment ce qu'ils ont "dans les trippes", puis souvent un 2ème qui se bonifie, puis après, à partir d'un certain nombre de morceaux composés, il y a forcemment évolution du (es) compositeur .. Soit avec l'age, soit de par leur vécu, leur entourage qui change au fil du temps, soit parcequ'un membre essentiel du groupe a disparu ou est simplement allé voir d'autres horizons (les exemples ne manquent pas wink ...)
Ainsi, on peut voir AC/DC par ex. icon_cheesygrin , qui de 74 à 82-83 à eu une période de création à mon gout excellente, avec un son, un style reconnaissable entre tous à la 1ère mn d'écoute, ..etc.. Le groupe a (c'est tjrs que mon avis) été destabilisé (on le serait à moins.. sad ) à la mort de Bon Scott, et a mis une douzaine d'années à s'en remettre (jusqu'a "Ballbreaker"). Entre temps, les albums n'ont pas de "liant", et si ce n'est un morceau accrocheur par-ci par-là (qui ne connait pas "Thunderstruck" ou "Guns for Hire" ?, qui sont de vrais morceaux commerciaux), on peut pas dire que leur création de cette époque soit légendaire... (on fait UN morceau qui pourra passer dans tous les medias, et le reste de l'album... sad ).
La aussi les exemples ne manquent pas (Scorpions, Téléphone, etc...) et donc, à mon avis, Metallica ne déroge pas à cette règle.. (Je ne savais meme pas que Cliff Burton était mort icon_redface ), mais ça s'entend clairement..

Aprés, bien sur, c'est leur métier, et il faut bien nourrir sa famille... violent2
Eh bien môôôa je dis que si un groupe/artiste fait des albums uniquement à but alimentaire, ---> qu'il change de metier !
J'aime bien ceux qui ont quelque chose à dire soit dans leur texte, soit dans leur musique, les autres n'auront jamais un centime d'euro de ma part.. (Eh oui, je dois etre un vieux dinosaure, mais j'achète mes cd ! icon_cheesygrin )

Des exceptions (nombreuses) existent, et c'est là, (toujours à mon avis), que je trouve les meilleurs des meilleurs.. Quelques exemples "en vrac" : Jimmy Page, Robert Plant, Clapton, Bob Dylan , Léonard Cohen, Joan Baez, Jacques Higelin, Rush, Pendragon, Calvin Russell (quoique, son dernier cd.. sad ), Pura Fe, Ry Cooder, ... etc.., la liste serait trop longue..


Voilà ce que j'en pense, désolé pour la tartine..

PS: siouplait, arretez de créer des topics sur la gl*ndacademie, partoch' est un site ou on parle de musique...

alonso

Petit causeur
69 messages
Moi il y a un truc que je comprend pas pourquoi depuis la sortie de Load ils jouent les chansons en live un demi ton plus bas.

alonso

Petit causeur
69 messages
oui je pense que ta raison mais sur death magnétic il se met en standard et c'est ca que je comprend pas

fizzmizer

Pilier de Forum
Tabber motivé
6 photos
1211 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pour ma part je trouve plus que la différence se fait entre Master et Justice, en gros à la mort de Cliff. Le fait est que Cliff était parti intégrante du processus de composition au même titre que les autres membres. Jason n'a jamais eu cette chance et a malheureusement toujours été sous-exploité et relégué au rang de sous-membre du groupe, de simple exécutant.


c'est pour ça qu'il a quitté le groupe. Il se sentait un peu "à l'étroit". Il e voulait pas être connu, il voulait avoir son mot à dire. On ne voit son nom nulle part, alors que cliff à participé à l'élaboration de plusieurs titres (Orion, damage Inc,...)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, metallica, epoque, album, les, rock, moi, tout, bon



+