Cherche chanson à deux ou 3 accords pour guitare acoustique (genre something in the way, facile à jouer)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yelanatchechek

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour,
Tout est dans le titre. Qui aurait une jolie chanson avec seulement 2 ou 3 accords aussi facile à jouer que Something in the way? Merci d'avance.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yelanatchechek

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci wink

adrenaline-anonyme

1 photo
5 messages
sinn essaye knocking on heaven's door elle est super simple ya que 3 accord différent (dans la version simple ^^)
apres c'est toi qui la cherche icon_cheesygrin

yelanatchechek

Petit causeur
1 photo
10 messages
Je vais essayer. smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En général, dans une majorité de rock'n'roll, tu n'as que trois accords.

Très souvent, des suites en La (A) - Ré (D) - Mi (E) ou Mi (E) - La (A) - Si7 (B7).

Tu peux envisager l'accompagnement simple de pas mal de blues sur cette base de trois accords aussi.

Ça te permet de pas mal te faire la main.

yelanatchechek

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci pour vos réponses. clef-treble

Anyone else but you des Moldy Peaches.Y'a que 2 accords facile à jouer.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Songbird.........Oasis..........ni 2, ni 3.........2,5 accords wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,OASIS,SONGBIRD,3073027.html

A+ smiley-guitar

yelanatchechek

Petit causeur
1 photo
10 messages
Celle des Moldy Peaches, nickel, elle est facile à jouer et à chanter.
Par contre, j'ai un peu de mal avec les autres.
J'aurais souhaitée apprendre la version de BOB DYLAN Knock'in on heaven's door avec les cinq accords.

Encore une petite question sur Knock'in on heaven's door :
La première phrase(mama, take this badge off me) se joue SOL Ré LAm, ce qui veut dire que je dois jouer un aller retour en SOL puis un aller retour en RE puis un aller retour en Lam? sad

Salut à tous !

Je recherche une chanson du meme genre que Volture des Offsprings, afin de travailler ma vitesse et surtout le placement de mes doigts. razz

Est ce que vous avez ca sous la main ?
Et si vous avez des technique pour bien placer les doigts, je suis également preneur.
Merci d'avance. smiley-guitar

Edit: Une autre question au passage. J'essai de faire Sing for you de Tracy Chapman, Or lorsque je joue la "descente" comme je l'appelle, les notes qui descende au début, ca ne ressemble pas du tout à la vrai chanson. http://www.cours-guitare.net/tracy-chapman-sing-for-you/2008/12/26/

Pourquoi ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
papoof66 a écrit :

Une autre question au passage. J'essai de faire Sing for you de Tracy Chapman, Or lorsque je joue la "descente" comme je l'appelle, les notes qui descende au début, ca ne ressemble pas du tout à la vrai chanson. http://www.cours-guitare.net/tracy-chapman-sing-for-you/2008/12/26/
Pourquoi ?

En fait, la tablature de l'intro est bourrée de coquilles.

Tout n'est pas faux, mais :
Les accords ne sont pas des accords arpégés ( raclés ) comme indiqués, mais de simples accords brossés d'un seul coup de médiator.
Il y a aussi des basses sur accord qui n'ont pas lieu d'étre.
Et un G avec un diagramme de Gsus4 ???..........ça fait beaucoup pour cette petite intro trés sympa à jouer icon_cheesygrin

Le plus drôle dans l'histoire... hum..c'est que cette chanson n'étant pas bien vieille, donc la tablature non plus et celle tablature plus ou moins fausse va se retrouvée copier-coller sur des dizaines de sites de guitares et tablatures......sympa pour ceux qui vont prendre ça pour paroles d'évangile wink

Voici la tablature remaniée à ma façon, telle que je la jouerai d'aprés la vidéo.


.....C...........................G
E-||-0---------0--3---0-----0--|-3---0--3--0--5---3-0-3--5--|
B-||-1---1--3-----------1-3----|-0--------------------------|
G-||-0-------------------------|-0--------------------------|
D-||-2-------------------------|-0--------------------------|
A-||-3-------------------------|-2--------------------------|
E-||---------------------------|-3--------------------------|


.....Am..........................F...........G
E-||-0---------0--3---0-----0--|-1-----------3--0-0-3--|
B-||-1---1--3-----------1-3----|-1---1-------0---------|
G-||-2-------------------------|-2-----------0---------|
D-||-2-------------------------|-3-----------0---------|
A-||-0-------------------------|-3-----------2---------|
E-||---------------------------|-1-----------3---------|


A+ smiley-guitar

yelanatchechek

Petit causeur
1 photo
10 messages
Je te remercie. clef-treble

ptit-smiley

Petit causeur
2 photos
36 messages
Sinon je connais spleen de maé mais il y a que 2 accords et je trouve sa moyens icon_redface smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, accords, something, way, facile, chanson, deux, guitare, acoustique



+