Fixer la barre de trémolo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pilou l'muzikos

Petit causeur
11 messages
Bonjour
Je viens d'avoir ma Guitare électrique, et je peux y ajouter la barre de trémolo, mais le problème c'est qu'elle n'est pas directement fixée : il y a un pas de vis sous le chevalet, donc je la "vis" dedans, mais après comment faire ? ( Je pense que ce n'est pas comme ca qu'il fait la mettre :s )



pilou l'muzikos
pilou l'muzikos a écrit :
...il y a un pas de vis sous le chevalet, donc je la "vis" dedans, mais après comment faire ? ( Je pense que ce n'est pas comme ca qu'il fait la mettre :s )


Si si. C'est tout. Si visée à fond elle s'arrête dans une position inconfortable dévisse un tour. Après tu tires dessus et tu la relâches dans le rythme que tu veux vibrer le son. Y a des fortes chances que la guitare se désaccorde si tu tires fort, c'est normal (si c'est un tremolo normal type Strat et pas un Floyd Rose).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais sufit de la visser, attention a ne pas serrer comme un furieux nonplu mais normalement ça doit tenir sans problème.

pilou l'muzikos

Petit causeur
11 messages
Je l'ai revissée, mais apres comment faire ? il suffit de tirer dessus ? ( c'est ce que je fais mais pas vraiment de resultats ... )

Alors, mode d'emploi hammer :

-Tu prends la barre, et tu la visses dans le trou du chevalet
-Tu tournes à jusqu'à ce que ça bloque (c'est a fond)
-Tu dévisses un tour
-Si c'est un vibrato type strat, tu appuyes dessus vers les cordes, DOUCEMENT
Si tu appuies comme une mule, tu va pété ton chevalet... endesaccord3
-Si c'est un Floyd Rose, tu peux pousser et tirer.

Bon grattage smiley-guitar

pilou l'muzikos

Petit causeur
11 messages
merci ca marche :)

De rien wink , content de t'avoir aidé icon_cheesygrin

Bonne gratouille smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : molo, vis, barre, mettre, bonjour, viens, avoir, guitare, lectrique



+