Comment faire un son plus rock'n roll sur ma guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revangeur

Petit causeur
58 messages
Bonjour a tous smile

Alors voilà je suis nouveau dans se site et dans le domaine de la guitare électrique icon_cheesygrin
Je l'ai eu hier soir et aujourd'hui j'ai essayer de jouer quelque note et ensuite j'ai voulu jouer les notes avec l'ampli (J'ai eu ma guitare et l'amplificateur dans un mème pack...Ma guitare est une Ibanez et mon amplificateur aussi icon_cheesygrin ).Donc j'ai jouer avec l'ampli mais le son me plaiser pas je trouvé qu'il n'était pas assez "rock" smiley-guitar . J'aimerais que le son fasse plus un son du genre Linkin Park.J'ai bidouillé un peu mon amplificateur de sorte a trouvé un son "rock" mais je n'ai pas trouvé smyleybleu

Donc si vous pouviez m'aider se serait gentil icon_redface

Merci et bonne fête



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Cool pour ton premier pack on a quasiment tous débuter a peu près comme ça.

Un chose est sur c'est que tu n'aura pas le son de linkin park avec ton petit ampli.
Mais tu peux avoir un bon petit sons rock. Gain a 8, treble a 7 ou 8,
bass a 6 ou 7, middle a 5 ou 6.

Tu verras bien avec le temps. Amuse toi bien.

(Je me souviens mon premier pack c'était a noël 1994, dernier cadeau de mon papa, un mois après il partait au ciel. R.I.P)

revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok merci icon_cheesygrin

enfaite faut un peut bidouiller tous les sons tester, et tu verra que après tu trouveras un son qui te plaira et que plus tard si tu fais des compos tu retrouveras.
Ou autrement tu peut acheté une pédale distortion boss ds1 une 50ène d' €uro, qui te sortira un son bien rock voila c'était ma première pédale et maintenent je suis passé sur un pédale crunch pour trouver un son téléphone, stones....
voila a +
Et bonne gratte smiley-guitar clef-treble

j'ai trouver : met , treble , bass, middle vers 7 et rajoute de la reverb et hop ! Jme fait du rock'n roll

oui sa c'est sur tu aura pas du gros son moi c'est un MG 10w je le met sur

GAIN:5
VOLUME:0 mais je monte le son de la guitare a font
TONE:4

sa donne pas du gros son mais sa me plais surtout que je fait du meme son que toi wink

Bonne grate smiley-guitar

Il faut que tu te familiarise un peux avec ton ampli il faut parfois chercher moi j'ai du chercher enfin non mais bon il passer son temps^^ violent2 AC/DC violent2

adri001

1 photo
3 messages
Heu moi sur mon ampli c pas pareil la ou vous dite qu'il ya un gain moi au lieu d'avoir des chiffres j'ai sa "clean, driver, dist hum

Driver doit être l'équivalent du gain.

Le son bien rock se fait quasiment que par saturation de l'ampli: et pour ça, il faut monter de gain: normalement t'as des petits boutons que tu peux tourner: bin tu peux le drive le plus vers le haut possible, et si apres t'ajustes pour avoir un son qui te plait wink

adri001

1 photo
3 messages
En faite j'ai un bouton qui tourne oui il y a écrit GAIN mais il n'y a pa de numéro mais écrit clean, driver, dist. ET les autre bouton son BASS, TREBLE, LEVEL. Et je n'y arrive toujour pas hum
Autre information mon ampli est un HARLEY BENTON CG-5 STREET

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Pour arriver à faire un son bien rock; même si tu règles bien ton ampli mais que t'arrives pas à faire trois notes qui sonnent. Tu n'arriveras jamais à faire un son rock.

il faut aussi savoir des accords de base, ACDC c'est bien pour ça. Les reglages de l'ampli en général ça vient après je pense. Essaye de faire sonner ta gratte en clair avant de vouloir absolument jouer avec de la saturation.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ca c est sur, je suis d'accord avec crowesterik... le son c est une chose mais si vous n'avez pas appris une serie d'accord "rock" vous ne sonnerez jamais rock, un bon morceau d'acdc pour debuter est Black in black wink ou encore hells bells

adri001

1 photo
3 messages
OK j'apprend des accords d'un groupe comme acdc et je cherche le son et ben j'ai du boulot icon_redface
smiley-guitar

jaimerais faire un son du type joan jett
comment puisje faire

superfish

3 messages
je voudrais savoir comment avoir un son de guitare comme les ramones pouver vous m'aider svp idea




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, amplificateur, jouer, trouv, plus, ampli, donc, bonne



+