Problems avec mon accordeur =S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous.

Voilà, le papa noël m'a apporté une Guitare Électrique, (J'avais déjà commencé sur un Guitare Folk xp), et donc elle n'étais pas accordé, un accordeur étais fournis avec ! Santander,(Chromatic Tuner Metronome) c'est un électrique, avec une aiguille à liquide cristal (ou cher pas quoi ^^)
&& Donc je branche mon Jack dans input, je choisi ma premier note, étant A(Mi grave) je crois, et donc quand je joue la corde rien ne se passe bravo
Donc je ne voie pas pourquoi sa ne marche pas, donc je viens me tournés vers vous =)

PS: J'ai essayer avec l'oreille, l'histoire du téléphone, mais a la fin de tout j'ai trouvé que le LA n'étais pas correct =S

Merci Beaucoup d'avance.

Briann.



briann a écrit :
Bonjours a tous.
&& Donc je branche mon Jack dans input, je choisi ma premier note, étant A(Mi grave)


Salut,
A = La
E = Mi
*Attention

Sinon normalement tu choisis pas ta note avant, tu le laisse reconnaitre tout seul...
Ensuite tu accorde EADGBe...
Et tu vois comment ça sonne... icon_cheesygrin

Si rien ne bouge, c'est (pour moi) que t'es très loin d'être accordé, donc tends plus (tout en vérifiant que c'est pas trop trop tendu).

salut, tout d'abord la premiere corde a vide c'est un mi comme tu le dis...donc un E

A la
B si
C do
D ré
E mi
F fa
G sol

pour regler une guitare electrique en la banchant....il ne faut pas oublier d'ouvrir la volume a l'aide du potentiométre prévu a cet effet

une guitare en accordage normal c'est mi, la, ré, sol, si, mi soit E B G D A E de la plus grosse corde a la plus petite

nicobrur a écrit :
salut, tout d'abord la premiere corde a vide c'est un mi comme tu le dis...donc un Et

une guitare en accordage normal c'est mi, la, ré, sol, si, mi soit E B G D A E de la plus grosse corde a la plus petite


Attention t'as inversé !
Mi La Ré Sol Si Mi = EADGBe (Et pas EBGDAE)

nicobrur a écrit :

pour regler une guitare electrique en la banchant....il ne faut pas oublier d'ouvrir la volume a l'aide du potentiométre prévu a cet effet



Merci de vos réponse, mais quesque c'est le "potentiométre" ?

Ça c'est un composant d'élèc, fais pas gaffe...
C'est juste le bouton pour régler le volume sur ta gratte...
Vérifie juste que t'es pas à 0.

Ok, Je vais essayer, merci =)

Donc la je viens d'essayer, mais les note qui détectes automatiquement défois sont les mêmes, et ensuite lorsque j'ai fini, j'ai fait la technique avec la case 5, une corde en dessous pour voire si sa a le même son, et non, sa n'as pas le même, Chui-je con, ou c'est l'accordeur x)

Alors les notes vont dans l'ordre, ABCDEFG (avec des # et bémols pour certaines).
Donc si pour la Mi grave (E) t'as écrit C bah faut tendre jusqu'à E.


Si ton accordeur detecte les mêmes notes pour différentes cordes (à part les deux Mi bien sûr),
c'est que t'es pas accordé...
icon_cheesygrin

Je vien de le faire, donc j'ai tendus jusqu'a Avoire E, et quand j'ai E, ses détendus, et la corde frote sur la manche, =S et kan je vais presque a fond c'est C# =S

J'ai pas bien compris...
Tu tends jusqu'à obtenir E et c'est détendu ? hum

Bah elle est pas super tendus, ses limite limite, && pis je vien de cassé l'avant dernier cordes =/

Fais gaffe,
Met toi en 440Hz et vas-y doucement...
EADGBe

Je suis en 440hz depuis le début

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut!
Est-tu réglé en Do(C), car un amis avait le même problème mais son accordeur n'était pas réglé en Do!
Sur-ce, joyeux noël et bonne soirée!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, tais, accordeur, guitare, lectrique, input, jack, branche, cher



+