Changement & réglage matos // aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Voila: je possède une Fender Strat Mex & Line 6 Spider III 75W (+ Vox Wha) et je voudrai m'approcher du son de Led Zep ,Hendrix, G Moore, Santana...

Je trouve que mon ampli manque un peu de sustain (cf: parisienne walkways, europa...)

C'est pourquoi je voudrai investir dans quelques chose qui me permettrait de m'approcher de ce son. bien sur les plus débiles me diront d'acheter ler materiel....

Je pense que une pédale de Sustain ou de FUZZ voir disto ferait l'affaire (Black dog, Heartbreaker...)


Sinon dois-je changer d'ampli ??


Mon Budget est de environ 600€ (en vendant mon ampli)
Sinon je peux débourser 250€




Merci



Up !

C'est pas ton ampli qui manque de sustain mais ta gratte(en même temps avec une stratocaster)
Sinon pour l'ampli tu peux acheter le(ou la je sais pas)
Socal envoie un MP a Syle il la est en très satisfait,il me semble.
Line 6 j'ai jamais adhérer endesaccord1
http://www.dv247.fr/invt/59837/

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Perso, je suis pas trop pour les amplis chinois mais plutôt pour un ampli ayant une bonne base de son clean puis tu y rajoutes tes effets.

Ex : Fender - Pro Jr.

Mais le problème ne se trouve pas que dans l'ampli, il faut que tu te décide un style précis car tu passe de Hendrix à G. Moore donc deux types de guitares qui s'opposent ou simplement acheter une Les Pauls au moins tu pourras jouer des deux styles.

Il te manqueras bien sur, les effets.

Ton budget est donc à revoir, ~300 - 400€ le Pro Jr. celon l'endroit où tu l'achètes.
400€ de pédales pour un bon pedalboard.
Les Pauls, la épiphone elitist est dans les 800-900 il me semble.


Bonne chance.

Et pourquoi un Fender superchamp XD avec une big muff ?
Le superchamp a son trés typé dont certaine exellente modélisation qui irait bien avec ta strat .
Ajouter a la Big muff et son overdrive fuzzé ( elle possede un potard de SUSTAIN ) je pense que tu peut obtenir...un trés bon son que tu recherche .

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je l'ai testé et c'est pas trop mon kiff...

Essais le pro jr. et je peux te garantir qu'un monocanal comme ça, c'est dur de le trouvé, 15W avec un son clair en permanence.

Moi je l'ai est je le trouve très bien pour son prix
D'ailleurs tu n'a pas besoin de la big muff il y a plein de modélisation(16)dans l'ampli et il tape vraiment bien dans tous les styles.Mais je pense que le socal est mieux pour sa puissance mais le super champ est plus polyvalent ceci dit.Tous dépend de l'utilisation que tu en fera!!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je vien defendre le SOcal ! c'est un amplis made un china qui vaux sont prix d'origine (700€ )
un clean magnifique et un gain tres marchallien ! pour le son hendrix tu es servie ! le son led zep je l'ai pas chercher avec une strat mais il y est l'ampli en a les capasité !

un problème il geule quand meme ! mais c'est exploitable en maison !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
Ok, touf man tu parles de quel pédale board ?


Concernant la Big Muff, j'ai vu que EHX faisait des tas d'autres modèles ?
Mais il y a aussi la CS-3 de BOSS et la Z.vex Fuzz factory ?

Sinon quel est la pédale disto de BOSS la plus "respectable" ?

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
moi je te conseille la fuzz factory http://fr.youtube.com/watch?v=tf-Zck7YURs
mais prends la série vexter elle est beaucoup moins chère

C'est une de ces foire ce topic ! hum

Bon récapitulons : tu as une guitare correcte, qui passe bien pour du Hendrix, et un ampli très limite. Tu cherches à avoir un son qui se joue à la fois sur la gratte que tu as déjà, mais aussi sur des guitares bien plus grasses et puissantes, types Les Paul et PRS.
Il y a donc 2 changements à effectuer, tu peux commencer par celui que tu veux :
-Un bon ampli, à lampes si possible, ayant un son pas trop éloigné d'un Marshall. Marques : Marshall (trop cher), Epiphone, Orange peut-être, Laney peut-être, VOX et hughes and Kettner à la grande limite.
-Une guitare qui se rapproche des Gibson ou PRS, mais avec un plus petits budget. Marques : Epiphone, Washburn, PRS asiatiques...

Il faut que tu nous précises ce que tu désires changer en premier, et on pourra t'aiguiller plus facilement. Il sera difficile de tout changer d'un coup.

Ok, mais je ne veux pas réinvestir dans une autre guitare je cherche simplement a me rapprocher du style d'Hendrix, Led Zep, Santana, G.Moore...

Je voudrai m'acheter des effets qui pourrait m'aider dans ma quête voir changer d'ampli.

Pour cela que pensez vous des ampli PEAVEY (classic 30/ valveking...) ?

Quelle est la pédale BOSS de disto la plus "respectable" ?
Quelle Fuzz acheter ?
Quelle pédale Compression ou sustain acheter ?


Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voudrai, sustain, sinon, approcher, walkways, parisienne, peu, manque



+