Jackson DK2 ou SL3 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmaer234

Petit causeur
78 messages
Hello tout le monde !

je suis vivement intéressé par une JACKSON love
elles ont l'aire trop bien ces grattes. Je veux une gratte
avec un son plutot polyvalent (voir hard rock-metal) et
parfaite pour les solo !

J'adore la couleur Sunburst de jackson, le truc que je me
demandais, c'est quoi la différence entre la Jackson DK2
et une Soloist SL3 ? y a les meme mirco, meme bois, meme
vibrato.
C'est juste que la soloist c'est une neck through ??
car la différence de prix et la (500 euros pour la DK2
et genre 1400 euros la SL3)

encore une question, c'est bien ce sustainer sur la DK2S ??

bref merci de vos réponses !



je connait pas trop les grattes jackson mais un pote en fait la collec' il a les deux modèle et trouve la DK2 bien mieux que l'autre mais bon après c'est son avis faudrais que tu les essayes avant icon_redface

aller a+

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les bois utilisés sur la SL3 sont de meilleurs qualités. D'autre part le profil du manche est complètement différent, c'est plus plat et fin sur la DK2, plus gros et rond sur la SL3. La conception des 2 grattes est aussi très différentes, l'une est manche collé l'autre manche traversant. Le Floyd de la SL3 est aussi de meilleur qualité, c'est un Floyd Rose Original alors que c'est un Jackson sur la DK2. Le reste de l'accastillage est aussi de meilleure qualité sur la SL3.
D'ailleurs, je ne sais pas d'où tu tires le 1400€ pour une SL3 car neuf, ça coute 1150/1200€, en occaz, beaucoup moins. Pour 1400€, t'as une Jackson US en occaz en bon état.

Le sustainer, perso, je trouve ça assez bidon, c'est censé prolongé le sustain mais bon je trouve pas ça super efficace. Autant te prendre la version sans.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
gmaer234

Petit causeur
78 messages
merci pour vos réponse, car en fait je cherche une bonne gratte !
ca me parait un peut cheap la DK2, c'est plutot du milieu de gamme
non ?

et au niveau du son, y a une grosse différence ? je veux juste savoir
si la SL3 vaut son prix en fait...

JOYEUX NOEL a tous et merci love bravo

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les 2 sons des grattes milieux de gamme. Les 2 sont équipées de bons micros, des Duncan donc elles sonneront. Les 2 valent leur prix.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
gmaer234

Petit causeur
78 messages
merci funkpunk ! mais entre les 2 y a une difference
de son quand meme ? car la SL3 elle est 700 euros de
plus disons... Enfin je vois pas ce qui justifie cet
écart de prix !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, euros, diff, rence, bien, soloist, les, rock-metal



+