Infos amplificateur de casque.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'aimerais juste savoir à quoi sert d'avoir un amplificateur pour casque audio??? Parce que j'ai un bon casque (AKG K99, c'est pas non plus le super haut de gamme mais bon...) et il était vendu en parallèle un amplis casque, d'où ma question.



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
Dans l'esprit ce sert juste a amplifier le signal jusqu'à ce qu'il soit audible avec un casque, jusque la...
Ça sert beaucoup en studio pour utiliser une sortie ligne d'un convertisseur et dispatcher sur plusieurs casques a partir de cette sortie ligne, il est d'ailleurs rare de voir un ampli casque avec une seule sortie...
Concrètement un bon ampli casque peut aussi être intéressant pour les audiophiles, car souvent les ampli intégrés dans les baladeurs ou dans beaucoup d'autre appareils sont négligés par les constructeurs...
Tu la acheté pour l'utiliser de quel manière?

Alors enfaite j'avais un casque assez pourris (un philips acheter à la fnac à 30€, imitation casque de DJ donc fermé, mais tout petit et pas du tout confortable et surtout avec renforcement des basses, ce qui rendait le son assez naze) Maintenant donc j'ai le AKG (j'en suis content, son clair, très bon rendu du son dans son ensemble. Donc c'est pour surtout écouter ma guitare électrique, et faire des mixes pour les CD (amateur bien sur) de potes. Donc plutôt pour une utilisation musicale et de post-record!!!

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
OK, dans ce genre de cas c'est pas très intéressant un ampli casque, enfin ça dépend de ta carte son... Si cette dernière n'est pas terrible tu rattrape un peu le coup en sortant en ligne et en passant par un ampli casque digne de ce nom, encore que...

J'ai juste pas compris si tu avais acheté l'ampli ou si tu voulais savoir en générale a quoi sa servait?

Non, je l'ai pas acheter je me demandais juste a quoi ça servait, vu que le vendeur ma proposer de l'acheter avec!!!

hypnokia

1 message
Bonjours, je suis hypnothèrapeute et je cherche une solution pour pouvoir parler directement dans un casque audio pour l isoler des bruits extérieur est ce que la solution est de passer par un amplis ?

Merci d avance au bon samaritain qui pourra m appoeter une solution . wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, bon, amplificateur, bonjour, aimerais, juste, savoir, sert, avoir



+