Pédale de distortion avec un ampli a lampe (Epiphone blues custom)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

himta

Artiste participatif
103 messages
Salut tout le monde!!!!

J'ai l'epiphone blues custom. Mais je suis ouvert a énormément de style de musique et le métal en fait partie. Je voudrait donc acheter un pédale de distortion. Un copain m'a dit que c'est dommage de mettre une pédale de disto sur un ampli lampe, on perdait la qualité du son. Il m'a parlé de pédale de disto lampe. Il m'a dit que c'était très cher. J'aimerai ne pas trop mettre d'argent dans la pédale car je ne joue pas énormément de métal. J'aimerai mettre 100 euro mais si c'est nécessaires je vient mettre 150 grand maximum .

Pourriez vous m'aidez?



Une pédale de distorsion ne dégrade pas la qualité, surtout si elle est bonne. Une pédale à transistors, analogique, sonnera même très bien grâce aux lampes de ton amplis. Une pédale à lampes, ça peut être utile pour jouer sur un ampli transistors pour le réchauffer, ou pour s'en servir comme préamp, ce qui ne semble pas être ton cas, et une pédale à lampes ne sonnera pas mieux qu'une à transo sur un amplis à lampes pour le même prix.
Une pédale qui est pas mal pour du gros hard et métal, c'est l'electro Harmonix Metal Muff. Très métal, même si elle est assez transistorisée. Mais comme tu as un plus gros budget, tu dois poivoir taper dans de la très bonne pédale. Perso, je ne m'y connais pas en pédale pour gros son, je laisse les autres répondre !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Précise un peut quel genre de metal tu veut jouer, il y a des pédales plutôt gentille et polyvalente, et d'autres qui sont de vrai boucherie sans compromis. icon_redface

Sinon tu peut zieuter du coté des overdrives pour t'en servir comme boost sur ton canal saturé, ca sonnerais moins "synthétique" je pense qu'une grosse pédale de disto. Mais faut impérativement tester pour voir si ça sonneras comme tu veut sur ton ampli, perso je trouve que mon ampli réagi assez mal aux overdrives.

himta

Artiste participatif
103 messages
J'aimerai une pédale assez polyvalente. J'aime beaucoup le heavy comme iron maiden ou black sabbath mais aussi le gros son a la rammstein.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, mettre, lampe, distortion, dit, disto, tal, aimerai, norm



+