Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'est un veritable fou goumpo smyleybleu



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
dy357 a écrit :
Euh Goumpo, dans ton annonce tu parles de garantie 3 ans... Dans 80% des cas, elle n'est que valable pour celui qui a acheté le produit neuf...


Faux... la garantie est liée à l'instrument pas au vendeur et est cessible en cas de vente. Après, les revendeurs ne respectent pas toujours la loi pour garder un peu plus de roros wink


zedwarf
zedwarf a écrit :
t'est un veritable fou goumpo smyleybleu


Tout est une question de point de vue, de centre d'intérêt... pas de conclusion hâtive wink

Mais c'est dingue... à 2000€ (soit 2000€ d'économie pratiquement) pour une gratte NEUVE les contacts sont timides ---> 5 à 6 appels et 3 visites de prévues icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Normal, 2000€ ça reste une somme ... près de deux mois de salaire pour un SMIC tout de même.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouaip', c'est essentiellement pour sa que je suis pas tellement en train de baver sur mon clavier.
je la trouve magnifique, mais nettement trop cher pour moi (trop chere, et honteusement brader, paye ton paradoxe...)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Normal, 2000€ ça reste une somme ... près de deux mois de salaire pour un SMIC tout de même.


D'autant que des petits malins têtes brûlées peuvent y rajouter un mois de SMIC :

- Je veux une Les Paul Std (2000€)
- J'achète la pelle à goumpo, qui en vaut le double
- Je la revends 3 000
- Je m'achète une Les Paul Custom

Non ?
Attendez, je contacte mon banquier icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ouaip', c'est essentiellement pour sa que je suis pas tellement en train de baver sur mon clavier.
je la trouve magnifique, mais nettement trop cher pour moi (trop chere, et honteusement brader, paye ton paradoxe ...)


ça fait 2 remarques de ta part qui sont "limite"... merci d'éviter

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah je m'excuse si tu trouve sa limite, mais c'est toujours pas le but (je sais pas pourquoi ya tellement de monde qui voit des messages agressif dans mes messages...).
le "honteuseument" n'est pas pejoratif, c'est juste que pour sont etat, elle est vraiment tres en dessous de son prix normal. mais meme en dessous du prix normal, elle est tres loin du max que je pourrai mettre en materiel, c'est pourquoi je ne te demarche pas icon_cheesygrin (sinon, j'aurai sauter dessus).
est ce que la premiere remarque etait le coup du "veritable fou ?" ou sa n'a rien a voir ?

Théoriquement, le prix devrait connaitre une ascension fulgurante pour arriver (peut-être) au dessus de 4.000€ vu qu'elle est super rare icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bah je m'excuse si tu trouve sa limite, mais c'est toujours pas le but (je sais pas pourquoi ya tellement de monde qui voit des messages agressif dans mes messages...).
le "honteuseument" n'est pas pejoratif, c'est juste que pour sont etat, elle est vraiment tres en dessous de son prix normal. mais meme en dessous du prix normal, elle est tres loin du max que je pourrai mettre en materiel, c'est pourquoi je ne te demarche pas icon_cheesygrin (sinon, j'aurai sauter dessus).
est ce que la premiere remarque etait le coup du "veritable fou ?" ou sa n'a rien a voir ?



no problemo... wink

Petit message à dy357 : si tu me trouve la même sur le net (même en photo) -> ES335 block 63 Antique Natural je devrais admettre qu'elle n'est pas super rare ... Allez, bonne recherche !

Après, ce n'est pas parce qu'elle est rare que je vais la vendre plus cher... c'est de l'occas' et je sais que si j'étais patient je pourrai en tirer 3000€ sans soucis (source pro) mais voilà : je suis fou icon_cheesygrin

Arrêtons ce flood inutile et stérile wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hop là, mes nouvelles copines sont arrivées.

Une fulltone fulldrive 2 Mosfet dont je suis hyper satisfait (et qui enterre, j'ose l'affirmer, ma vieille TS9).

Une MXR M169 Carbon copy. Honnêtement le delay relevait jusqu'à présent du gadget pour moi (un peu comme ma Crybaby que j'utilise tous les 36 du mois), mais je dois bien avouer que cette petite pédale est bluffante et mérite sa réputation.

Petite photo pour les amateurs.
image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sympa les copines ! (exhibitioniste ) ! icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
k2r2
k2r2 a écrit :

Une fulltone fulldrive 2 Mosfet dont je suis hyper satisfait (et qui enterre, j'ose l'affirmer, ma vieille TS9).


Tu pourrais décrire les différences avec la TS9 ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon alors faut préciser quand même que la Fulltone et la TS9 sont des pédales avec un grain qui n'est pas très éloigné (ça sonne blues rock à la SRV).
Seulement la Fulldrive 2 a quelques avantages de son côté :

- une réserve de gain un peu plus importante (mais ça reste un orverdrive et pas une disto)
- un boost intégré avec un bouton de réglage du gain indépendant
- un réglage du tone qui joue sur un spectre un peu plus large (alors que la TS9 ne joue que sur les mediums)
- une dynamique qui enterre la TS9
- deux petits switchs qui permettent à cet overdrive de combiner plusieurs modes (2 modes d'overdrive + 2 modes de boost).
- elle est true bypass

Après avoir joué deux bonnes heures avec la Fulltone, j'ai rebranché la TS9 et là je dois avouer que j'ai eu comme un choc. Le son de la TS9 est moins chaleureux, la dynamique est nettement moins bonne et la pédale respecte un peu moins les nuances de jeu. Par ailleurs, la Fulltone dispose de beaucoup plus de possibilités de réglages, sans pour autant que l'on galère à trouver le son que l'on recherche (ça sonne également plus brillant, moins compressé ; ça respire quoi). Bref, la Fulltone Fulldrive 2 se rapproche de manière assez incroyable des sonorités d'un véritable ampli à lampes avec un avantage : ça sonne à bas volume.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Merci pour cette revue de détail.

C'est sûr que côté dynamique, elle ne peine pas à en avoir plus que la TS9.
Ceci dit,au risque de passer pour un martien j'aime bien aussi la TS9 pour ça : que tu joues sur une corde ou que tu fasses un accord, le son est tordu (presque) pareil.

Bah c'est pas comparable l'une est a technologie MOSFET l'autre a transistor....
l'une imite les vieux ampli a tubes poussé l'autre simule les lampes....
c'est comme comparé un vieux plexi et un Triple rectifier Mésa.... wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+