HP orange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
salut a tous ,

Je compte m'acheter pour noël , un HP orange 60 watts je sais pas comment on met un lien je met quand même l'adresse ( ooooouh le newbie ) :
http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm

Je voulais savoir si ce Hp était un HP correct ou si il ya mieux pour le prix , et si la puissance délivrée serait suffisante pour des répètes de groupe avec une batterie et des petits concerts éventuels...

Voila , merci d'avance et joyeux noël icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
La puissance, elle va dépendre de l'ampli que tu utiliseras avec. Oui, c'est un bon hp sinon.

Hé oui...
nervax

Artiste motivé
164 messages
argh je viens de me rendre compte qu'il n'est plus disponible sur thomann que par commande....
Si quelqu'un connait une alternative pour un HP 1*12 , dans la tranche de prix 200-250 euros , je suis ouvert a toutes propositions icon_cheesygrin

Merci

Avant de faire une connerie potentielle, dis-nous quel ampli tu vas mettre dessus. Si c'est moins de 30 watts à lampe, ça va être tendu pour la scène dans un 1x12.
Le Orange à l'avantage d'avoir une lutherie de qualité, donc le son, couplé au très bon Celestion V30, sera top. Mais si tu veux absolument gagner en dispersion sonore, prends ce cabinet : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Il a les mêmes très bons haut parleurs. La lutherie est moins bonne que sur le Orange, mais tu as deux fois plus de dispersion, et le son est tout à fait honnête. Ca revient à jouer sur un ampli deux fois plus puissant, ce qui est plutôt mieux si ton ampli est de petit wattage.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
hum ou elle est la "lutherie " sur un hp ??? icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Nul part, c'est "autour", ce qui constitue la structure du cabinet hammer
C'est pas du plastique ni du béton, et ça a vraiment un rôle important, selon le bois qu'on y met et l'épaisseur du truc ! (mais je pense que tu le sais très bien, seulement je vois pas où est la feinte dans ton post icon_redface )

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci de vos conseils , particulièrement x_mace qui est de plus en plus actif sur le forum en ce moment icon_cheesygrin.

Je compte brancher un ( e ?) Socal 50H de chez epiphone , qui est un ampli a lampe 50 watts
Si il y a équivalent dans la même tranche de prix n'hésitez surtout pas a ma faire part de vos conseils

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
x_mace a écrit :
Nul part, c'est "autour", ce qui constitue la structure du cabinet hammer
C'est pas du plastique ni du béton, et ça a vraiment un rôle important, selon le bois qu'on y met et l'épaisseur du truc ! (mais je pense que tu le sais très bien, seulement je vois pas où est la feinte dans ton post icon_redface )


juste pour dire, sur un baffle, on parle plutôt d'ébénisterie. (la lutherie étant consacrée à la fabrication d'instruments.)

De plus, ici, on parlera de baffle et non de HP (haut parleur.)
le haut parleur étant la pièce maitresse du baffle wink

7ender

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
Le baffle orange est disponible en stock sur musicstore...
http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Orange-PPC112-1x12-Cabinet-60-Watt/art-GIT00...

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci a toi icon_cheesygrin , je vais aller voir ca.
Dernière question :
Est-ce que music store est un magasin sérieux ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
7ender
7ender a écrit :

x_mace a écrit :
Nul part, c'est "autour", ce qui constitue la structure du cabinet hammer
C'est pas du plastique ni du béton, et ça a vraiment un rôle important, selon le bois qu'on y met et l'épaisseur du truc ! (mais je pense que tu le sais très bien, seulement je vois pas où est la feinte dans ton post icon_redface )


juste pour dire, sur un baffle, on parle plutôt d'ébénisterie. (la lutherie étant consacrée à la fabrication d'instruments.)

De plus, ici, on parlera de baffle et non de HP (haut parleur.)
le haut parleur étant la pièce maitresse du baffle wink

7ender

Si on veut allez plus loin dans la précision, on dira que le hp est la pièce maitresse du cabinet ou de l'enceinte, et non du baffle. L'utilisation du terme baffle est un contre sens en français. Originellement, le baffle est la pièce de bois qui supporte hp, autrement dit, la face avant de l'enceinte.

Hé oui...
nervax
nervax a écrit :

Est-ce que music store est un magasin sérieux ?


Très sérieux, j'y ai acheté tout mon matos,guitare et ampli icon_redface
T'inquiète ils sont très sérieux wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, met, des, voulais, htm, thomann, www, newbie, ooooouh



+