Comment montée un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylvainasse

2 messages
Salut ! Avec des amie on essaye de montée un groupe de musique dans le style ska/reggae
Et je voudrai tout simplement deux ou trois conseille pour bien faire ! Faut il commencer par une reprise ? Comment composer une chanson ? Enfaite que faut il faire ? Merci d'avance !!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour monter un groupe déjà il vaut mieux être plusieurs ^^
puis trouver des trucs qu'on a envie de jouer ...ou les faire soi même ...
et puis faut jouer ensemble
et se faire plaisir avant tout
pis le reste ... ben heu ... on s'en fout icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Monter un groupe c'est pas difficile, mais si tu veut que ça dure il vaut mieux prendre quelques précautions.

Deja s'assurer que tout le monde a les mêmes objectifs de base parceque si il y en a 2 qui veulent monter un groupe pour s'amuser comme ça pendant deux mois et 2 autres qui veulent devenir des légendes vivante c'est pas le top...

Avoir les même influences ça aide aussi même si c'est pas obligatoire.

Ensuite toujours dans l'optique de faire quelque chose de sérieux, il faut un minimum de rigueur dans le travail, en répète et en dehors. En répète on bosse les morceaux efficacement et on évite de se disperser trop souvent. icon_redface

Pour répondre a tes questions, si c'est le premier groupe pour tout le monde, quelques reprise pour se faire la main c'est une bonne idée.

Aprés vous pouvez continuer a en faire jusqu'a la fin de vos jours (mais c'est pas très gratifiant et pas intéressant je trouve) Ou intégrer des compos dans votre setlist jusqu'à progressivement ne faire plus que des compos.

Comment composer une chanson ?

La pas de recette miracle, il te faut de l'expérience, a force de faire des reprises seul ou en groupe tu va choper des rythmiques, des progressions d'accords, des plans de solo qui te plaisent et d'instinct tu va les réutiliser dans tes compos.
De la technique, un peut de dextérité ça fait pas de mal.
Des connaissances en harmonie, pour pas faire n'importequoi tout simplement et comprendre ce qu'on joue, comprendre comment construire la musique.
Et de l'inspiration, beaucoup d'inspiration.

Au dela de ça chaque groupe a son fonctionnement je suppose mais dans le mien, une compo commence quand quelqu'un a trouver un bon riff ou une intro. Et a partir de la on trouve un refrain, des couplets, des solos etc...

voila en espérant t'avoir aidé.

+1 entoure toi de bonnes personnes , qui ont les mêmes objectifs que toi , parce que je te jure , bosser avec un/des types qui en a rien a foutre , s'pas très agreable

Ensuite , ne commencez pas les concerts trop vite , attendez d'être cohérent et a l'aise

Je vous conseille de ne faire qu'une ou deux reprise pour vous faire la main, mais surtout pas plus!
La plupart des groupes debutant se lance dans des dizaines de reprise qu'ils jouent note par note comme l'original ; ca n'a pas beaucoup d'interet , et on ne fait pas mieux pour tuer la personnalité du groupe , et ca tu risque de le regretter beaucoup par la suite , perso ,j'ai du quitter mon ancien groupe pour ca
Faire des vraies reprises intéressantes requiert d'avoir déjà cette personnalité artistique

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Avoir un batteur qui viens aux repetes etqui va pas jouer au foot hammer

Exactement.
(d'ailleurs ca s'arrange pas vraiment avec lui non plus )

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Pour faire un groupe il faut des ami(e)s qui jouent d'un instrument ou plusieurs (la voix est un instrument). Tu fais des reprises si vous aimez ou tu composes (le plus important c'est que tout le monde soit d'accord et que personne ne se démarque trop du reste du groupe)Après si tu veux t'éclater, tu demande pour t'inscrire à des festivals gratuits ou tu fais une maquette de tes compos en studio (5 chansons) et tu la montre a plusieurs producteurs s'il accepte tu va avec lui à une maison de disque tu propose ta maquette puis tu signes avec la maison de disque et le producteurs et là ça marche ou ça ne marche pas....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
dylanrobert
dylanrobert a écrit :
Pour faire un groupe il faut des ami(e)s qui jouent d'un instrument ou plusieurs (la voix est un instrument). Tu fais des reprises si vous aimez ou tu composes (le plus important c'est que tout le monde soit d'accord et que personne ne se démarque trop du reste du groupe)Après si tu veux t'éclater, tu demande pour t'inscrire à des festivals gratuits ou tu fais une maquette de tes compos en studio (5 chansons) et tu la montre a plusieurs producteurs s'il accepte tu va avec lui à une maison de disque tu propose ta maquette puis tu signes avec la maison de disque et le producteurs et là ça marche ou ça ne marche pas....

Optimiste! icon_cheesygrin

Moi aussi je fait un groupe (avec 2 potes de ma classe), merci pour les conseils. Sinon pour les reprise on peut commencer par faire note par note et ensuite modifier le truc en faisant par exemple un solo au milieu ???

cyrilw01 a écrit :
Sinon pour les reprise on peut commencer par faire note par note

On va me crier dessus mais non!!
Utiliser vos oreilles!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Attention aux massacres quand on fait des reprises icon_redface

Sa sera jamais pire que la star ac lol

+1 de toute façon avec de l'entrainement ça devrait être bon...

sylvainasse

2 messages
Merci beaucoup pour tout les conseille
J espères que tout ces conseille me permettrons dévolue moi et mon groupe
Puis si vous avez d'autre conseille a me dire je prend
Tout est bon a prendre wink

un autre conseil? si t'a vraiment envire de faire un groupe ne désspère jamais meme lors des moment difficiles.si tu rate un concert c'est l'occasion de voir de qui cloche en live et de l'amelioré. si tu pers un membre c'est l'occasion d'en prendre un autre qui apportera quelque chose de nouveau dans le groupe. la musique c'est du travail. il ne faut pas bassier les les bras a la première difficulté.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : comment, groupe, faut, faire, mont, des, amie, essaye, musique



+