Stickers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir j'aimerai savoir si c'est possible de mettre des stickers sur une gratte.
Merci d'avance! wink



ben pourquoi ce serait pas possible?

tu as peur que ça alterne la sonorité si c'est une guitare sèche, peut-être?

Dans ce cas, je ne suis peut-être pas une autorité compétente mais mon avis est que ça ne risque pas d'altérer énormément le son....

Non ce serait sur une électrique.

Bah alors hésite pas!

Donc pour toi on peut mettre des stickers sur une électrique sans que le son ne soit changé ??

coller deux stickers sur le corps ne changeras rien, mais coller une couche de deux cm de stickers sur toute la gratte ça va être plus compliqué :/

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je ne pense pas, moi non plus que cela change grand chose, si tu n'en colle que 2 ou 3 sur ta guitare.
Mais si tu as vraiment peur que ça altère la sonorité de ton instrument, pose les sur le pickguard, là, ça ne changera rien !

Bye
7ender

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en tout cas sur une folk sa change rien.

merci beaucoup je compte pas mettre 2cm de stickers mais peut-être un avec le logo du groupe...
Sinon toujours niveau déco, c'est possible de faire personnaliser sa guitare? (genre gravure ou peinture perso)
Merci d'avance wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
en tout cas sur une folk sa change rien.


endesaccord1 Sur une table d'harmonie faite de bois plaqué, guitare bas de gamme peut'étre..... mais je ne le conseille pas sur une belle table d'harmonie massive qui a besoin de respirer et de prendre l'air pour bien vieillir, ou alors 2 ou 3 petits stickers bien placés, pas plus wink
Sur les autres parties de la guitare folk, éclisses et fond rarements massifs ainsi que le manche et la crosse, c'est moins embétant......jusqu'au jours ou ils ne plaisent plus et qu'il faut les enlever...Aie, aie, aie icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et je peux te dire que la folk elle a rien de bas de gamme c'est une JOHNSON couleur rouge a tendances noir

guitare killer
guitare killer a écrit :
et je peux te dire que la folk elle a rien de bas de gamme c'est une JOHNSON couleur rouge a tendances noir


La marque et la couleur importe peu (JOHNSON ? connais pas, hormis pour leur dobro) c'est comme dis plus haut le timbre de la table qui risque d'être modifié, je m'amuserais pas non plus a coller les stickers sur une bonne table massive comme celle présente sur les martins ou taylor, après, une entrée de gamme reste une entré de gamme, entre un son très très mauvais et très mauvais, difficile de faire la difference :x

Une table d'harmonie ne doit pas être encombrée et c'est encore plus vrai sur les classiques, chaque modification de la table modifie le son en bien (rare) ou en mal (frequent), d'ailleur j'ai une préférence pour les modèles sans vernie, juste satiné, avec une table qui vibre bien.

angel_of_death

Petit causeur
2 photos
48 messages
perso. je diré qu'il faut evité de mettre des stiker sur le corp d'une folk...
mais sur une electrique pas de prob.
perso. sur ma basse j'ai peint un dragon le son n'a pas changé d'un poils

Ca crain pas trop de mettre des stickers sur une folk....moi je l'ai fait et le son n'a pas changé...et puis j'ai mis surttout sur le pickguard donc c'est ptete pour ca.
de toute facon ,une gratte c'est pas bo quand ya a foize de stikers wink

sinon avec un pyrograver icon_cheesygrin tu peux essayer de graver sa va marcher mais bon faut être bon en dessin et il faudra remettre la peintre à l'intérieur de la gravur pour que sa ressorte bien mais ne grave pas trop loin sinon le son est en danger endesaccord1 endesaccord1
sinon j'ai vu sur le c-d live de je ne sais plus quel groupe il avait une télécaster et il avait des stickers qu'il mettait à tout de rôle sur sa gratte !! c'était trop beau renseigne toi je pense que sa existe pur les autres grattes !! a+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : stickers, avance, merci, gratte, des, mettre, possible, savoir, aimerai



+