Que pensez vous de l'ibanez RG350DX WHITE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai craqué sur cette guitare surtout par rapport a son look mais je ne sais pas trop se que valent les micros et tout donc si vous pouviez me renseigner.

Voila la fiche des caractéristique:

* 2 micros humbucker : INF4 et INF3
* 1 micro simple INFS3
* Corps en tillieul
* Accastillage noir
* Manche Wizard II érable
* Touche palissandre 24 cases Jumbo
* Incrustations "Dents de requin"
* Vibrato Edge Pro III
* Plaque de protection perlée
http://www.michenaud.com/photogrd.php?ref=GIBRG350DX voila pour l'image



salut,certain de ce site te dirons que tu peux trouvé mieux pour moins chere ou dans la meme gamme de prix,mais si ta un petit lien pour faire voir le bete.

Ouais, c'est pas mal pour débuter, en plus ta 24 cases, donc si tu es branché metal c'est pépère, j'ai peur qu'elle sonne un peu neutre mais bon c'est le prix de la polyvalence.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le truc qui me gène c'est les jumbos ...j'aime pas ... mais c'est toi qui joue et pas moi sinon pour le reste faut voir ... à par les incrustations que je m'en contre fiche complet qu'elles soient dent de requin ou oreille de lezard ...
après si elle te plait fait ce que tu veux.
tout le monde n'est pas obligé d'acheter une g 400 en postant sur partoch...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Moi j'ai la RG350EX (donc la noire avec plaque alu).
J'en suis très content, pour moi c'était ma 2ième guitare mais c'est celle sur laquelle je joue en permanence, sauf pour du gojira ou j'ai une gratte accordé 1 ton en dessous.
Mais a mon avis c'est un bon rapport qualité/prix, quand je l'ai acheté j'avais éssayé une cort X11 (la vielle version, pas celle avec les EMG-HZ) et c'était la mieux.
Je vais te dire, va dans un magasin de musique et essaye toutes les guitares qui te plaise par leur look et qui sont dans tes moyens financiers.
Si tu commence la guitare apprend un ou deux truc sur la gratte d'un pote ou va y avec le pote pour qu'il puisse testé avec des morceaux plus dur et te dire si elle vaut le coût ou pas.
Moi je trouve la mienne géniale et très polyvalente, certe un peu neutre mais je vais la passé en active EMG :lol:.

Sa fait a peu près 2 ans que je joue sur une lag jet , et avant j'avais déjà des bases en guitare et je voulais changer ma lag jet contre celle ci .

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
beh va l'essayer en magasin!!! :lol:

combien tu va la payé?

kira69

Star du Forum
790 messages
Je m'étais pas mal renseigné sur cette gratte. Ma conclusion est la suivante.

La guitare est pas mal, sans être vraiment bonne. La lutherie est a peu près correcte, les micros pas forcément géniaux, mais bon...

A ce prix là, c'est (à ma connaissance) la seule guitare proposant un look sympa, un manche rapide (wizard II de chez Ibanez) un vibrato type floyd, une config HSH et 24 frettes.

Si certains en connaissent d'autres (avec exactement les caractéristiques citées au dessus), je suis preneur.

Après, avec quelques changement, y'a aussi du très bon chez Washburn, chez Epiphone, ou Yamaha, voire Cort.

385€

okok ca va encor je l ai vus dans le magasin de guitare ou je prend mais cour de guitare.je croit pas quelle soit plus chere meme moins.

kira69

Star du Forum
790 messages
Elle est à même pas 300€ sur dv247 http://www.dv247.fr/invt/34806/

Par contre, il l'ont pas en stock, donc faut être patient pour la livraison.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Moi ma RG350EX je l'ai payé 400€ a l'époque (en avril smile ).
Donc sa reste convenable smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, Ibanez, ibanez, micros, simple, micro, humbucker, ristique, caract



+