LE MEILLEUR AMPLI POUR COMBINAISON AVEC PEDALE MULTI EFFETS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salvertino

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

je compte me racheter un ampli bientot mais je ne sais pas du tout dans quel ampli investir...
Je joue sur une dimavery avec un pedalier line 6 XT Live, et j'avais pensé prendre un ampli exploitant toute la capacité de la pedale, avec un son clair et libéré, pas trop couvert...

Dois - je prendre un ampli lampe ou transistor ? Quel est la difference niveau son?

Je m'en sers pour jouer + du pop rock, genre à la nirvana ou muse pour les riffs metal/grunge et les solos avec pas mal de chorus sur la disto, pas mal de chorus/reverb sur les acoustic un peu la the cure/scorpions pour un son au contraire beaucoup plus "glam".

Si vous avez des marques ou des modeles a me proposer n'hesitez pas, pour info je m'en sers pour jouer en groupe, et faire pas mal de concert donc j'aurais besoin d'un minimum de puissance avec un budget max de 450€.

Merci de toute vos reponses.

Olivier





www.myspace.com/trafficlightsofficial



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si ta pédale est en tout analogique prends du lampe
si elle envoie du numerique c'est pas la peine autant rester sur du transistor.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Donc vu que il est me semble les line6 sont numériques , tu peut trouver un assez bon transistor .
Aprés faut essayer , enfin tout sauf Marshall , Line6 vu que tu a deja la pedale .
Essaie de trouver un Transistor avec peut d'effets intégrés .

salvertino

Petit causeur
10 messages
Le line 6 est vraiment en numerique ? quand je cherche sur internet je trouve : "de sorties analogiques stéréo 1/4” pour alimenter un ampli ou des entrées ligne"... mais je ne suis pas sûr que les effets soient analogiques ou numeriques...?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salvertino
salvertino a écrit :
Le line 6 est vraiment en numerique ? quand je cherche sur internet je trouve : "de sorties analogiques stéréo 1/4” pour alimenter un ampli ou des entrées ligne"... mais je ne suis pas sûr que les effets soient analogiques ou numeriques...?


Oui, les sorties sont analog, mais pas les effets...
Si tu avais une sortie numérique, tu serais obligé de passer pas un DAC (Digital Analog Converter).

Le top pour ce genre d'utilisation (à savoir modélisations, puis ampli) est de passer par un ampli ayant un son clair assez neutre. (comme quelques ampli transistor).
L'avantage de ce son clair neutre est qu'il ne sature pas à fort volume, sur les amplis à transistor.

bye
7ender

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
salvertino

Petit causeur
10 messages
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

Avez - vous des idées en tête d'ampli à transistor bien avec un son assez neutre qui puisse s'accorder avec mon pod line6 ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
petzooille a écrit :
Bah le Roland JC120 est super niveau son clair parait il, mais il est cher ... Donne nous un prix quoi icon_cheesygrin


budget max de 450€, c'est écrit plus haut !

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
essaye de regarder du coté de chez tech21, qui font du transistor pour ce genre de configuration, la série powerengine a été pensée pour recevoir des simulateurs d'ampli, si tu aimes le son de ton line6 dirige toi vers ce genre de produits.
Un seul hic, avec ton budget tu peut avoir le powerengine60 1*12 qui fait 60W ce qui est juste a mon avis pour des grosses dates (la dispersion ne doit pas être extra...) cependant les avis disent que c'est faisable donc a essayer....
Voila le lien...

http://www.thomann.de/fr/tech_21_power_engine_60.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, mal, des, prendre, toute, chorus, quel, sers



+