ampli à lampes pour ES 335TD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

road&

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous
Je trouve qu'il s'échange plein de belles choses par ici. Aussi je voulais vous demander ce que je peux prendre comme ampli à lampes / 30 w pas plus ou 500euros max/ pour travailler en solo , répet, et petite scène. Le style ira du blues au rock / pop.
Merci vous.



Epiphone blues custom !! http://www.milongamusic.com/F-10-Amplis/P-10527-EpiphoneBlues-Custom-Combo-Class... très grosse affaire (topic de 35 pages sur le forum). Il coutait 800 euros à sa sortie (c'est une toute fin de série, Milonga est un des derniers sites où on peut encore l'acheter)

Laney VC30 : pas mal, mais peut-être un peu en dessous niveau qualité, et surtout bien plus cher

Fender blues junnior : très bon, mais seulement 15 watts

Fender Hot Rod : très bon, mais 40 gros watts et hors budget.

Pour le blues custom devrait parfaitement coller avec une ES !!

road&

Petit causeur
20 messages
merci à toi
je vais voir et je te dirai ce que je fais. Je me pose des questions aussi sur les pédales. Besoin d'un son chaud , rond et parfois assez rapeux / crunch, ou bien aussi phaser/ chorus pour appuyer tranquille sur le chant. Nécessité d'un bon effet pour soutenir les solos également.
Ok c'est beaucoup . J'essaie d'être assez précis en fait.
Merci à toi

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
dommage qu'il soit hors budget car le fender 57 deluxe est fait pour l'ES 335 (je dis ça mais je n'ai encore reçu ni l'un ni l'autre icon_cheesygrin ). je tiens cette info de source sûr !wink
http://www.dv247.fr/invt/38524/

road&

Petit causeur
20 messages
bonjour
En remerciant x_mace de m'avoir bien orienté, y en a t il parmi vous qui auraient d'autres avis concernant notamment ce même ampli ou bien le matos / effets donnés dans mon message précedent?
merci à vous.
Je promets qu'après j'embête plus personne. merci à vous

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, hors budget, y en a plein, j'utilise la 335 sur un Shiva et un Ecstasy, ça va bien aussi. icon_cheesygrin

Pour le crunch et le phaser, j'utilise des Maxon OD808 et Phasetone, excellent son. Faut de l'analogique de toute façon.

Hé oui...
Ouais, c'est bête de coller du numérique sur du tout lampes.
Il y a pas mal d'amplis qui correspondent à ton choix en 15 watts, mais le problème c'est que c'est pas assez puissant pour de la scène...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tout dépend le son qu'on cherche. Des tas de gens, moi le premier, à l'occasion, jouent sur scène avec un 15 watts.

Hé oui...
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui c'est vrai que peu de partochards jouent à Bercy icon_cheesygrin (15w ce serait un peu juste)

berzin
berzin a écrit :
Tout dépend le son qu'on cherche. Des tas de gens, moi le premier, à l'occasion, jouent sur scène avec un 15 watts.

Le mien aussi en a fait une, mais il était bien-sur repiqué. C'était du blues/rcok tranquille avec batteur tout cool, donc ça passait niquel en clean... smile

road&

Petit causeur
20 messages
en fait peu importe la puissance pour moi, je recherche un son. Après dans les salles où l'on joue il suffit d'être repiqué et il n'y a pas de probléme. L'idée c'est vraiment le son.
Merci à tous pour votre aide.

berzin

God of Partoch
5255 messages
goumpo
goumpo a écrit :
oui c'est vrai que peu de partochards jouent à Bercy icon_cheesygrin (15w ce serait un peu juste)


Détrompes-toi, il y a quelques années Clapton a fait Bercy avec un 15 watts. Il était repiqué bien sûr, donc la puissance n'a plus guère d'importance. Avec les sono qu'utilisent les grand groupes, même avec 100 watts et un 4x12, ce serait juste sans reprise par la sono. icon_cheesygrin

Hé oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

effectivement le blues custom colle bien au profil, mais il se fait rare !

le blues junior vaut aussi le coup, si on peut le repiquer pour des concerts, mais il est limite hors budget.

eventuellement le classic 30 de peavey, mais il est en dessous des autres !


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Peavey Classic 30 en dessous des autres... pas forcément... Disons surtout qu'il a une personnalité très marquée, qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais quand on aime...
C'est un ampli que je trouve vraiment excellent, avec un rapport qualité/prix plus que favorable.
Donc, dans cette gamme de prix, je pense très fort au Classic 30 et au Laney VC30 (en les commandant en Angleterre, où ils sont beaucoup moins cher).

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
road&

Petit causeur
20 messages
ok syle, c'est sympa d'être venu voir.je lis depuis un petit bout de temps ce que vous racontez les uns et les autres et tu es d'un avis ô combien précis et en même temps très tolérant. Nikel donc sauf que tout ça c'est bien mais tu me fous tout par terre. J'étais sur l'Epiphone blues custom et tu parles du Peavey classic 30 ET DU LANEY vc 30. Peux tu me donner quelques différences importantes, significatives entre ces amplis? Comme je disais avant j'aime le son chaud , rond mais aussi avec de l'attaque / crunch quand il faut ou l'appui tranquille à la voix / phaser chorus, sans oublier qu'il y a toujours quelques solos à travailler.
ok c'est compliqué mais tu as ce que tu mérites. Tu m'as réveillé avec ton bin's.
Je plaisante comme tu le vois. Je te remercie de ta réponse si tu es encore par là.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, bonjour, trouve, change, plein, belles, choses, par



+