Mon "chant" métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde,
donc je voulais savoir ce que vous pensiez de mon "growl" ou "grunt" ou "deep scream" ou j'en sais rien comment vous appelez ca,

une ptite vidéo d'une cover de moonspell: http://www.youtube.com/watch?v=W8K4L4jFVfk

ensuite j'aurais besoin de quelques conseils pour tenir ma voix plus longtemps, parce que je sais pas comment les autres font mais tenir un scream 10 seconde pour moi c'est une utopie lol (oui je fume), je respire par le ventre je pousse avec les abdos etc etc...

merci de votre aide et votre avis

ps: je cherche un groupe sur grenoble ou autour, je sais aussi jouer dla gratte ^^ (je peux jouer le 4 saisons (= passage to the reaper de children of bodom) pour vous donner une idée)

pps: svp pas de post genre "ouah mais tu va te niker la voi blablabla prout prout..." je sais très bien ce que je fais, merci wink



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
atheba a écrit :
Bonsoir tout le monde,
donc je voulais savoir ce que vous pensiez de mon "growl" ou "grunt" ou "deep scream" ou j'en sais rien comment vous appelez ca,



atheba a écrit :
pps: svp pas de post genre "ouah mais tu va te niker la voi blablabla prout prout..." je sais très bien ce que je fais, merci wink


Si tu sais ce que tu fais, ne demande pas notre avis icon_redface

Sinon, prends des cours de chant pour améliorer l'endurance wink

Fred

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Alors d'abord, moi quand je dois "hurler" (je m'embête pas avec les termes techniques anglais) je m'échauffe la voix (un ptit site pour des conseils d'échauffement : http://www.chanteurmoderne.com/ )
Ensuite je change assez fort des morceaux de plus en plus agressifs, et au bout d'un moment, je sens que je suis prêt.

Bien faire gaffe à ne pas se faire mal, si tu as mal à la gorge, des extinctions de voix après ou je sais pas quoi de gênant, change de méthode.

Normalement le seul effet gênant c'est le mal aux abdos après pas mal d'hurlements. C'est normal.
Seule la pratique va faire que tu arriveras plus ou moins à gérer le son de ta voix et à avoir de l'endurance.

bonsoir,
Fred03 -> je voulais dire "je sais que jme pète pas la voix en faisant ça", mais bon les cours de chant c'est un peu cher et jme vois mal arriver "bonjour, je voudrais apprende a hurler, merci" XD enfin merci de ton attention pour mon post ^^

Somalien -> ok merci , non après une demi heure pas de mal a la gorge a par qu'elle est sèche, le truc qui m'arrive desfois c'est que quand je veux quand même avoir de longs hurlement et tenir toute la phrase je respire entre les mots, et je fini à la fin de la chanson avec la tête qui tourne , totalement dans les nuages XD, je dois faire de l'hyper-oxygénation smyleybleu
sinon je vais voir ton site de ce pas, encore merci pour ton aide icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
atheba a écrit :
bonsoir,
Fred03 -> je voulais dire "je sais que jme pète pas la voix en faisant ça", mais bon les cours de chant c'est un peu cher et jme vois mal arriver "bonjour, je voudrais apprende a hurler, merci" XD enfin merci de ton attention pour mon post ^^



Et bien si justement, c'est bien ce que je te conseils de faire icon_redface Maintenant libre à toi d'aller où tu veux, pour prendre des conseils, mais à part un prof de chant, un coach vocal, appels çà comme tu veux, je ne vois pas vraiment qui pourra te donner des conseils SERIEUX !!
De plus ce que tu fais est dangereux pour tes cordes vocales SI tu ne le fais pas comme il faut. C'est dans ces styles extrêmes que les conseils d'un prof de chant sont les plus importants icon_redface Alors je ne te dis pas que tous les profs seront ouverts à ce style, certe, mais si tu cherche bien tu trouveras !!
Enfin, je te déconseils fortement d'écouter les recommandations des différents forumeurs sur le sujet. Certains savent de quoi ils parlent, d'autres pas du tout, difficile après de faire le tri ! sad

Voilà.

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : sais, jouer, comment, votre, scream, merci, tenir, etc, les



+