Achat guitare électro-acoustique sur Internet + eBay> Risque de recel?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Me rendant compte des prix divisés par deux ou par trois lors d'un achat sur eBay, je suis pris d'une envie de m'acheter une guitare sur ce site de vente aux enchères. Mais je me demande si je ne risque pas de recevoir un objet volé (même si, avec une guitare les risques sont plutôt moindres, on a toujours peur lorsqu'on achète pour la première fois sur ce genre de site). Y a-t-il vraiment des risques?

Possédant actuellement une guitare classique j'ai envie de passer à une folk, éventuellement électro-acoustique. Que me conseillez-vous pour un budget plutôt bas étant donné que je suis débutant? Je recherche un bon rapport qualité/prix, une guitare qui produit un son chaud et plutôt aigu, avec une table massive.

Merci.



et bien j'ai acheter la mienne sur ebay pour 78€ c'est une alba^^ contrairement a ce que ls gense pense je la trouve mieu qu'une squier

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Les risques sont surtout présents pour les guitares de haute facture, celles qui sont impayables dans notre monde, et qui tout d'un coup sur eBay tombent en prix, pour ensuite se retrouver avec une guitare en plastique rose et bleue (comme dans le dernier Guitar Part ^^).

Ah oui, c'est aussi risqué pour les guitares non signées, sans marque reconnue, sans numéro de série ... etc

Pour acheter je te conseillerais soit un vendeur professionel sur ebay (mais prix plus élevé) soit des occasions sur des sites comme AudioFanzine.

Donc pour les guitares volées c'est plutôt les gros modèles, et pour la guitare que tu veux ... ça dépend de ce que tu appelles petit budget icon_redface

les marques comme Norman, Seagull, Lâg ou Epiphone font de bonnes grattes entre 200 et 500€
En dessous je pense que Cort est en tête de qualité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plut, risques, site, envie, par, prix, des, achat



+