quelle guitare choisir pour rythmique ska

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xennos

Petit causeur
10 messages
Salut à tous...
Voilà je suis guitariste rythmique dans un groupe ska/rock festif.
Je compte me racheter une gratte d'ici peu mais je ne sais pas trop quoi prendre pour remplacer ma bonne vieille yamaha...qui est bien en son rock disto mais moyenne en son clair pour de la rythmique ska...

Que me conseilleriez vous ? sachant que je recherche un son clair style SKA-P, ou encore les Caméléons...

Je ne veux pas non plus me ruiner...disons 700 euros grand max !!!...

J'ai entendu parler stratocaster mais aussi telecaster chez Fender pour la rythmique Ska...mais laquelle est la mieux ?

Enfin voila...j'attend vos conseils avec impatience...

Merci à tous ceux qui me répondront...



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Pour une rythmique Ska, je préconiserais une telecaster pour son son bien claquant!

Mais si c'est du Ska-punk à la Ska-P ou Cameleons... C'est plus des doubles! Les guitaristes des cameleons possèdent une Gibson Les Paul et une Epiphone G400! wink

euh ... désolé pour le flood mais connaitriez vous d'autres groupes de ska-punk que ska-P ?
merci d'avance icon_redface

xennos

Petit causeur
10 messages
heuuu OUI........ NOUS !!! icon_cheesygrin

xennos

Petit causeur
10 messages
non plus sérieusement...d'autres exemples à me présenter les gars ?
je recherche vraiment un son clair sympa pour du ska...après la disto, c'est pas trop un problème...c'est surtout le clean ska très typique que je recherche...

merci merci ... wink

xennos

Petit causeur
10 messages
Humm..heuu...personne ne joue du ska avec du bon matos ici ??

Hep !

Moi je joue du ska mais pas sur une "bonne" guitare ^^ !
Enfin, pour le moment j'ai une squier strat et je vais bientôt changer. Comme toi j'hésite entre stratocaster et Telecaster, mais je ne joue pas que du ska.

Bref, je dirais que ces 2 guitares sont très bonne pour le ska, elles ont toute deux un très bon son clair, je connais pas mal de petits groupes de ska qui jouent sur telecaster, c'est vrai que si tu joue un peu de ska-punk, elle est plus agressive en disto, la strat est plus "grunge" en disto, maintenant c'est à toi d'essayer !

Je te déconseille quand même une Les paul, t'aura pas de son clair, même problème avec les SG, ça risque de cruncher assez vite et si tu joue des rythmiques rapides ça fout tout en l'air...

Faudrait voir aussi dans les electro-accoustiques (quart-caisse ou demi-caisse) j'ai déjà vu pas mal de groupes jouer là dessus mais je ne connais pas les marques ^^' maintenant pour la disto sur une quart-caisse je sais pas ce que ça vaut...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ska, rythmique, clair, rock, pondront, recherche, sachant, conseilleriez, moyenne



+