flûte traverssière ou clarinette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prévert

Petit causeur
16 messages
bobjours a tous je ne sais pas quoi choisir comme instrument entre une flûte traverssière ou une clarinette smile.
pouriez vous me conseiller un instruments pluto que l'autre. icon_cheesygrin
merci d'avance wink .



jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
prévert
prévert a écrit :
bobjours a tous je ne sais pas quoi choisir comme instrument entre une flûte traverssière ou une clarinette smile.
pouriez vous me conseiller un instruments pluto que l'autre. icon_cheesygrin
merci d'avance wink .

Les deux instruments sont différent, il n'y a que toi qui peux choisir, ce n'est pas le même jeu des lèvres, c'est un choix à faire !
En attendant la flûte c'est sympa, si tu en joues comme celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=cRo5whIbau4&feature=related

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Je dirais aussi que ça dépend de la musique que tu veux faire

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Les deux instruments n'ont rien à voir. Faut que tu écoutes bien les deux instruments, le son est vachement différent. De plus il y a pleins de clarinettes: en Si bémol, clarinette basse...
Mais toi je pense que c'est la clarinette en Si bémol qui t'intéresse.
Personnellement tu peux faire des deux si tu veux pas choisir mais il faudra beaucoup bosser, je te conseille de commencer par celui qui t'intéresse le plus, et plus tard (après quelques années de pratiques) tu prendras aussi l'autre.

Pour résumer, la flûte traversière est un instrument à vent. Un fois que tu sauras bien souffler dedans tu pourras aussi jouer du piccolo (une mini flûte qui fritte les oreilles quand on en joue mal). La clarinette a un jeu plus proche du saxo, c'est à dire qu'il y a une hanche, une sorte de bout de bois qui produit le son. Il a déjà la difficulté de savoir bien souffler dans cette hanche, et parfois ça demande du souffle.

prévert

Petit causeur
16 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin merci
je vais voir ausi celon le budjet. icon_cheesygrin
mais personnellement je penche plutot pour la flute traversière. icon_redface




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : clarinette, traverssi, avance, merci, autre, pluto, instruments, conseiller, pouriez



+