Help choix ampli guitare environ 400€ [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour des saturations plus velues que pour du AC-DC, un petit overdrive en pédale ou un boost et tu seras comblé . smile_cool




dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Okay et euh pitit problème il est épuisé sur thomann vous savez pas où je peux le commander (quel site fiable) et au même prix svp?

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
x_mace a écrit :
avec l'argent "économisé", tu peux voir à t'acheter une bonne pédale d'overdrive ou de distorsion.

La distorsion permettrait d'avoir directement un effet de saturation.
L'overdrive est un peu moins méchant que la disto, mais il à un attrait particulier : contrairement à la disto, un overdrive peut "booster" un ampli qui sature déjà . On peut par exemple passer d'une rythmique crunch à un gros son lead...

Je te cherche des modèles de pédales d'overdrive ou disto, dis moi si t'es interessé et quel serait ton budget !

édit :
Une super pédale, c'est l'Xotic BB preamp. Ca coute cher, mais c'est de la très bonne qualité et ça combine distorsion et booster : http://www.thomann.de/fr/xotic_bb_preamp.htm
Si tu as les sous, je te le conseille vivement, couplée à un Blues Custom, ça doit être assez excellent.


En relisant le topic je me suis aperçu que je ne comrenais pas très bien cette expression, tu pourrais expliquer stp?

himta

Artiste participatif
103 messages
Un gros cela veut dire que la pédale ne produit pas sa propre saturation mais boost la saturation de l'ampli

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Blues Junior ou blues custom, voilà un dilemme que j'ai également eu du mal à résoudre. Le rapport qualité/prix est effectivement en faveur de l'Epiphone (moins cher, plus puissant, deux canaux, deux HP, switch 15W/30W et très bon clean). Initialement la balance avait penché pour le blues custom, oui mais voilà, la disponibilité de cet ampli étant assez aléatoire (quoique visiblement on puisse s'en procurer encore chez Milonga) j'ai fini par me rabattre sur le petit Fender et j'avoue qu'à l'essai je n'ai pas été déçu. Il envoie quand même pas mal pour ses 15W et tient largement la dragée face à mon H&K 60W, le clean est excellent et la saturation naturelle des lampes est parfaite pour le blues et le blues rock. Pour pousser davantage, il faut effectivement une bonne pédale de boost type TS9.

Le point faible du Fender est son HP, qui a tendance à devenir un poil criard lorsqu'on pousse l'ampli assez fort. Mais avec un petit changement de HP (au hasard pour un petit Jensen C12), cet ampli devient tout simplement une tuerie, avec un clean de folie. Mais le coût de l'opération est assez dissuasif (100€ à ajouter au prix de l'ampli, déjà conséquent).

Bref, si tu arrives à te procurer l'Epiphone, il n'y a pas à hésiter car à ce prix là il n'y a pas mieux. Sinon le Blues Junior est quand même un bon petit ampli, qui devrait pleinement te satisfaire. En repet, si vous ne jouez pas comme des bourrins ce sera suffisant, pour une grande salle il faudra impérativement être repiqué par une sono.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Merci de ces infos, j'ai acheté le blues custom hier chez milonga.com donc !
Merci pour l'explication sur la pédale aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, tout, bien, allait, voil, chanteur, copains



+