Help choix ampli guitare environ 400€ [Résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,

J'ai acheté cet été une guitare yamaha pacifica et un ampli line 6 microspider qui jusque aujourd'hui m'allait très bien.
Alors voilà avec des copains on a formé un groupe avec 1 basse et 2 guitares électrique, un batteur qui ne peut pas tout le temps être là, et un chanteur (je fais un guitariste et le chanteur).
Pour les répètes tout allait bien je branchait ma guitare et le micro sur les prises faites pour ça de mon ampli. Ca allait.

Sauf que aujourd'hui, big blem, on a joué en mini concet pour le lycée, et là, aaaaaaah. On entendait pas du tout le chant, et au moment du solo de guitare ben jai mis mon ampli à fond résultat une perte énorme de qualité de son, c'est dommage même si les copains disent que c'était bien quand même. Alors voilà je vous demande ce qu'il me faut comme ampli pour jouer et chanter, parce que vu le choix qu'il y a je m'y perd, j'ai un budget d'environ 400€ (vive noël!).



salut,
tu joues quoi comme style de zik?
Sinonje proposerais l'épiphone blues custom un 30W avec HP qui envoit correct dans ls registres blues et rock.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Eh bien là au concert on a fait holiday (green day) et de l'impro sur la rythmique de paranoïd (black sabbath). PS je vais manger je re après, ça fait plaisir de trouver quelqun pour répondre :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jouer et chanter, c'est pas gagner, on ne met pas le chant et la guitare électrique sur le même ampli.

Hé oui...
dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah c'est embêtant. Par ce que après ça doit être encore un prix suppmémentaire pour le chant. Là par exemple j'avais une prise "mic in" sur le micro spider. Et pis ben ça donnait pas si mal mais pour le concert mais pas de puissance argh.

Donc oui c'est vrai que ce serait mieux si il y avait une sorte de prise "mic in", l'ampli serait plus puissant donc l'entrée micro aussi je pense(?). Sinon je vois pas trop ce que ça donne, le épiphone custom 30 c'est suffisant pour animer une salle avec une batterie derrière? et ya des trucs que j'ai pas compris :
- C'est quoi classe A A/B?
-Sur le épiphone on peut changer entre 15W et 30W, pourquoi pas toujours rester en 30W en baissant juste le master?
-Il ya a possibilité de changer la puissance entre 15W et 30W sans changer le canal?

Et enfin une dernière question (désolé, ça fait beaucoup) : si on branche une multi-effet sur ce épiphone custom 30 le son saturé est bien quand même?
Merci à tous ceux qui aporteront des réponses

Faut pas chanter sur un ampli guitare...
Ou à la limite sur un ampli d'électro-accoustique (je crois icon_cheesygrin )...


Sinon les multis effets c'est jamais génial,
Donc si t'en a déjà un tu peux aller tester en magasin en l'amenant,
sinon achète plutôt 1 ou 2 effets qui te servent mais des bons...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu passes de 15 à 30W par un simple switch, un bouton quoi, pas besoin de changer de canal. L'utilité n'est pas que dans la puissance, car en 15w tu changes de classe de lampes, le son en est un peu modifié aussi du coup. 30W à lampes, c suffisant pour sonoriser tes concerts je pense. Maintenant pour ce qui est du multieffet, sur un ampli à lampes c'est pas gagné

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
okay donc si je comprend :
-très bon ampli des sons clean aux sons crunch
-pas de pédale multi-effets dessus(je n'en avais pas)
-ne pas chanter dessus

Questions :
-et avec des pédales simples, ça sonne bien?
-est-ce-que le son saturé avec un pédale simple irait? puisque d'après ce que je comprend, le son saturé c'est le seul point faible de cet ampli.
-du coup mi pour le champ je fais comment?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui il faut lui mettre une pédale de disto dans le piff et ça ira tout seul. Ce n'est pas vraiment un point faible, à la base c'est un ampli de blues wink
pour le chant je ne sais pas, je n'y connais rien

En disto, j'ai acheté la DS1 de BOSS, c'est pas THE pédale mais elle est assez sympa, bien que la variété de sons disponibles soient restraints. Elle m'a couté 40€.
Au niveau du son, ca ressemble à du nirvana si tu veux.

Ensuite, si tu peux mettre plus d'argent dans ta pédale, attends d'autres avis.

Pour le chant, il faut te brancher sur une sono! Tu n'as pas des baffles de chaine hi fi à réutiliser?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,si tu as la possibilité de jouer en public,il faut imperativement pour le groupe une sono,c'est vrai que c'est un investissement,mais si vous voulez faire des petits concerts,vous ne pouvez pas passer a coté,car qui dit sono dit plus de patate avec la qualite du son,plus de probleme de puissance d'ampli(avantage de pouvoir repiquer les guitares),un son en facade et enfin suivant vos moyens un ou deux retours de scene pour vous entendre tous.si chacun du groupe met la main au porte monnaie, vous pourriez trouver quelque chose de sympa en occas(pas besoin d'une puissance enorme entre 300 et 500w)ca devrait le faire pour commencer.
faites vous conseiller par quelqun qui connait de facon a ne pas vous faire avoir.tiens nous au courant @plus

dragonskater
dragonskater a écrit :

yamaha pacifica et un ampli line 6 microspider


C'est exactement ce que je vais avoir c'est une pacifica 112 que t'as ???
C'est bien comme matos ???

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Hi tout le monde alors compte rendu :
J'ai été au magasin de guitare pas loin de chez moi et j'ai aussi vu mon prof de guitare.
Il faut savoir que pour Gibson la France c'est des petits joueurs, ça les intéresse pas. En fait, pour qu'un magasin puisse avoir du gibson en rayon faut qu'il en achète beaucoup ducoup seuls 2 ou 3 magasins de Paris ont du Gibson (au passage ça répond au pourquoi de ceux qui savaient pas où trouver cet ampli).

Ensuite, un ampli qui est tout lampes avec 2HP et tout pour 400€, c'est pas possible, y'a une arnaque quelque part, c'est obligé.
Sur ce le vendeur m'a redirigé vers le Fender Blues Junior (qu'il solde à 566€), un type est arrivé et a fait une démo, terrible. On varie facilement sur la disto grâce aux 2 boutons volume et master. J'ai trouvé ses basses très nettes, ses aigüs parfois un peu agressifs (quand le type jouait comme un bourrin), mais une fois l'ampli chaud, encore plus beau, plus les problèmes des aigüs. J'ai trouvé un son VRAIMENT beau. Donc voilà, mon prof de guitare a dit que je n'en serais pas déçu, je penses donc le commander pour noël. C'est un bon choix je pense?

Quand à l'idée de brancher le micro dessus ce n'est en effet pas une bonne idée. Je me débrouillerais pour faire qualque chose pour ça, je vous tient au courant.

Pour cyrilw01 : la yamaha pacifica 112V n'a rien à envier à des guitares de plus grandes marques pour la même gamme de prix, car ici au moins tu ne payes pas la marque, juste un conseil prends la version avec le corps en aulne massif et les micros plus puissants, tu la reconnaît grâce à ses potentiomètres chromés, et ce pour 20€ de plus que la version de prix inférieur. La lutherie est impecable sur cette guitare, et au passage c'est la guitare la plus vendue en ce moment.

dragonskater
dragonskater a écrit :
Hi tout le monde alors compte rendu :
J'ai été au magasin de guitare pas loin de chez moi et j'ai aussi vu mon prof de guitare.
Il faut savoir que pour Gibson la France c'est des petits joueurs, ça les intéresse pas. En fait, pour qu'un magasin puisse avoir du gibson en rayon faut qu'il en achète beaucoup ducoup seuls 2 ou 3 magasins de Paris ont du Gibson (au passage ça répond au pourquoi de ceux qui savaient pas où trouver cet ampli).

Ensuite, un ampli qui est tout lampes avec 2HP et tout pour 400€, c'est pas possible, y'a une arnaque quelque part, c'est obligé. Sur ce le vendeur m'a redirigé vers le Fender Blues Junior (qu'il solde à 566€), un type est arrivé et a fait une démo, terrible. On varie facilement sur la disto grâce aux 2 boutons volume et master. J'ai trouvé ses basses très nettes, ses aigüs parfois un peu agressifs (quand le type jouait comme un bourrin), mais une fois l'ampli chaud, encore plus beau, plus les problèmes des aigüs. J'ai trouvé un son VRAIMENT beau. Donc voilà, mon prof de guitare a dit que je n'en serais pas déçu, je penses donc le commander pour noël. C'est un bon choix je pense?

Quand à l'idée de brancher le micro dessus ce n'est en effet pas une bonne idée. Je me débrouillerais pour faire qualque chose pour ça, je vous tient au courant.

Pour cyrilw01 : la yamaha pacifica 112V n'a rien à envier à des guitares de plus grandes marques pour la même gamme de prix, car ici au moins tu ne payes pas la marque, juste un conseil prends la version avec le corps en aulne massif et les micros plus puissants, tu la reconnaît grâce à ses potentiomètres chromés, et ce pour 20€ de plus que la version de prix inférieur. La lutherie est impecable sur cette guitare, et au passage c'est la guitare la plus vendue en ce moment.


et pourtant renseigne toi sur les épiphone blues custom et tu verras c'est seulement un destockage enfin maintenant il doit plus en resté des masses

merci beaucoup c'est celle là que je compte prendre et l'ampli Line 6 microspider il va bien ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, tout, bien, allait, voil, chanteur, copains



+